Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Tech 21 SansAmp PSA-1
(15)
Déposer un avis
Où acheter SansAmp PSA-1 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

La boucle du PSA

• 24 réponses
  • 4 participants
  • 2 157 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La boucle du PSA
Salut tous, une idée m'est venue.

Voilà, en gros, je voudrais remplacer mon, GX 700 qui se trouve dans la boucle du PSA1 par mes pedales (boss et autre). pour faciliter la connexion, je me propose de mettre un patch (Fostex 3013). en connectant donc par defaut le send dans le return du PSA. en connectant les pédales, le patch déconnectera la boucle pour y insérer les pédales ...

ma question : est ce genant de brancher un cable dans la boucle (le switch 50/50 serait évidement désenclenché ..)

vous me suivez ? vous pensez que c'est loufoque ?
2
Pourquoi n utilises tu pas tes effets en serie?
chez moi, jai mis le g-major à la sortie du psa-1 et cest nickel.
a+
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
3
Le probleme est le meme, puis je mettre un patch entre la sortie du PSA et l'entrée de l'ampli de pusisance ? et puis un autre probleme se pose : mes effets sont a entrée mono, sortie stereo, le PSA est en sortie stereo, jle truc c'ets que je veux pouvoir utiliser le systme sans les effets et sans avoir a mettre les mains au fond rack a chaque fois (l'interet d'un patch ....) d'autre part, je devrais déconnecter les effets a chaque fois (pedalier oblige, donc pas question de retourner le rack a chaque foisque je déplace le matos.... it has to be fast....
4
Je comprens pas ton truc... :noidea:
5
Mais oui tu peux mettre un patch entre le preamp et l ampli de puissance.

http://chimere.siteofficiel.chez.tiscali.fr/
6
OUi, je ne vois pas non plus pourquoi tu ne pourrais pas mettre un patch dans la boucle ...
Seulement, j'ai pas compris ton délire ... Tu veux, à chaque début de chanson, cabler (sur le patch en face avant du rack ) juste les effets necesaires à la song, c'est ça ?
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
7
:((( je m'exprime mal ...

Bon, reprenons.... aujourd'hui, j'ai Un GX700 dnas la boucle du PSa1. jusqu'ici tout va bien
Les connection de la boucle sont en face arrière. pareil, tout va bien. Je voudrais remplacer le GX700 par mes qques pedales (Boss CE5, OC2, HF2 et line6 DL4) donc les mettre dnas la boucle du PSA1 en série , donc en déclenchant le bouton 50/50.
ce qui aura pour effet de faire passer 100% du signal dans la boucle
ce qui aura pour effet de couper tout signal si mes pedales ne sont pas branchées.
je voudrais pouvoir utiliser le préamp et l'ampli sans forcément y connecter les pédales dans ce cas, je dois enclencher le bouton 50/50.
Afin d'éviter d'avoir a faires les connection a chaque fois (ce qui veut dire retourner le flight, mettre les mains au fon du rack dans le noir, on voit pas bien ce qu'on fait et tout, je me suis dit;, pourquoi ne pas ramener les connectiques de la face arrière en face avant avec un patch... (un truc avec des jacks qui sont interconnectés et qui se déconnetent des qu'on en met un dans la face avant.
jusqu'ici tout va bien ?
dnas ce cas, ok, je branche mon patch en reliant le send au patch qui repartira illico vers les return, sauf quand les effets seront connectés en face avant. capito ???? ma quesiton est : est ce que le signal ne sea pas dégradé s'il passe par un cable pour passer du send au return au lieu de passer dans le preamp directement .... je suispas sur que ce soit clair .....
8
Ha oki !!

Non, pas si le cablage est bon et pas trop long ( ce qui va être le cas, hein ), et si le patch est bon !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
9
Tu as compris ?????? :boire:

c'est un patch fostex 3013 que j'ai eu avec le PSA, je vais tout faire en neutrik et cable haute qualité, pareil pour les jacs vers le pédalier...
10
:?!: et be!
11
Ouais, ca a l'air compliqué ?????
12
13
Je sais, j'en connias qui voudrias que je vende toute cette _ _ _ _ _ pour jouer roots guitare -> pedale -> ampli ... j'arrive pas m'y faire pour l'instant et le PSA/marshall/Greenback sonne quand même bien .... dommage qu'il soit pourri par le GX700...
14
Moi je dis: miam miam le psa-1
:shoot:

15
Bah poui, t'en as un tu vas cracher dessus, dis moi j'ai vu ton rig, c'ets quoi le deuxième rack au desus du G Major ?
16
Mai t' en as qui deteste du moment que ce nest pas à lampe..

cest une alimentation furman pl8-e et
bientot je vais me prendre un 4*12 jcm 800 pan coupé.

17

Citation : Mai t' en as qui deteste du moment que ce nest pas à lampe..

Je sais mais je compare un PSA+marshall a lampe (el4 20/20) avec une <DM4 + Fender twin. dans les 2 cas, la disto n'est pas faite par des lampes ....
18
19
DM4 + Twin sonne la mort (attention, dnas mon style, c'ets a dire Rock 70's, avec pas mal de disto mais pas du gros gros son, ce serai tplus JCM800 + Ts9 le style ...
, j'ai fait un thread sur le sujet dans lequel je me demande si je dois garder mon rack...

L'autre config je peux pas la juger a sa juste valeur, le PSA est pourri par le GX700. et c'est pour ca que je dois faire des essais en remplacant le GX par mes qques pédales a travers le patch.
20
A y est, j'ai fait le cablage :bravo2: , j'ai mis le patch dans le flight, j'ai branché les 3 boss et le DL4 dans la boucle du PSA.... Powwwwa !!!! Le GX est vraiment .... euh, non, je l'ai aimé pendant des années.... donc je ne peux pas dire que c'ets pas bien.. disons que c'ets pas la meme gamme ... enfin disons que le PSA sonne d'enfer, enfin libéré !!!! plus qu'a me trouver un FC50 ou equivalent ....
21
Salut !! Je voulais savoir si il est possible de cabler, sur la boucle du PSA-1, un multi-effets de type Zoom ( pedalier avec pedale d'expression ) pour au moins avoir des effets de type flanger, chorus, delai.
Ce preamp est monstrueux, mais en attendant que le compte en banque se remplisse :clin: , il manque qd meme quelques effets de base.
Est ce que cette manip est possible et est ce que je ne risque pas de fusiller la boucle d'effet du PSA-1 ? Merci de votre comprehension !
22
:oo: Une boucle d'effet est faite pour ca !!!!!! :oo:

Le seul truc que tu vas pourrir en prenant un zoom, c'est le son de ce merveilleux preamp !!!!!
23
Je sais bien mais en attendant ca me rendrai bien service !! Et je sais aussi que c'est dommage de l'uiliser avec le PSA 1, je te dis, le compte en banque ne suit plus !!! :|
24
Alors oublie pas d'enclencher le switch 50/50
25
Entendu !! Merci c'est bien cool !! :lol: