< Tous les avis BBE Acoustimax
BBE Acoustimax
Peter Alexandre Peter Alexandre

« BBE Acoustimax »

Publié le 06/09/15 à 09:36
J'utilise ce pré-ampli en live avec ma guitare acoustique équipée d'un LR Baggs M1. Je m'en sers principalement sur scène comme d'une DI/Splitter... J'envoi une partie du signal dans mon ampli, qui me sert de retour sur scène, et une autre partie en XLR vers la régie. J'utilise un multi-effets dans la boucle send/return pour les reverb, delays, modulations.

J'ai acheté ce pré-ampli il y a presque 4/5 ans maintenant et il est toujours impeccable. Je n'ai jamais rencontré de soucis avec cette pédale et pourtant elle a déjà fait un gros paquet de concerts.

L'EQ est vraiment excellent et le Notch filter permet de corriger une bande de fréquence sensible au larsen. La partie Sonic maximizer est très efficace mais personnellement je l'utilise avec parcimonie.

Ce que j'aurais aimé en plus aurait été un Boost avec gain réglable bien pratique sur les parties solo/rythmique mais à l'époque ou j'ai acheté ce pré-ampli la concurrence se résumait à : du LR Baggs Para Acoustic DI, du Fishman Aura, du Dtar Equinox donc à un budget bien plus élevé.

Aujourd'hui et dans la même gamme de prix, j'opterais soit pour du Headway EDB-2 avec ses 2 channels pour mélanger deux sources (par exemple 1 micro magnétique + un piezo) mais pas de boost, soit pour un Zoom A3 (pré-amp + booster + multiFX) mais je ne sais pas à quel point la qualité du signal d'entrée est préservée, il faudra que j'essaie un jour.