Boss GL-100 Guitar Driver

Tous les avis sur Boss GL-100 Guitar Driver

Préampli guitare à transistors de la marque Boss

3.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • stereosoundstereosound

Un bon préampli avec 2 circuits d'EQ permutables à tout moment

Boss GL-100 Guitar DriverPublié le 15/09/19 à 22:34
    Pour info : je ne suis pas guitariste, … seulement Ingeson ! Gardé dans le parc car ça peut rendre service !

LE PRODUIT
    ——————
    (+) 2 circuits // d'EQ et de sonorité pour traiter différement la même entrée, et que l'on peut choisir à tout moment. L'un orienté overdrive et disto, l'autre Clean+1 disto et 1 drive.
    (+) Sorties XLR sym et jack + inserts

LE SON
    ————
    • Propre, efficace … si attaqué par la suite par un ampli qui a du caractère.
    • L'équalisation est simple à régler (des potards à tourner)
    • Il manque un Noise-Gate intégré (ou Hush) pour baisser le buzz en cas de disto.

LE PRODUIT
    ——————
    (+) Sorties XLR sym et jack + inserts

LE SON
    ————
    • Propre, efficace … si attaqué par la suite par un ampli qui a du caractère.
    • L'équalisation est simple à régler (des potards à tourner)
    • La simulation "ampli-HP" (process analogique - Speaker Simulation On/Off) n'est pas totalement convaincante si l'on veut faire une prise directe, mais en la retravaillant en post-prod, ça peux le faire (mieux que certains "plug-in" de base).

CONCLUSION
    ———————
    • Plus intéressant sur la partie EQ (+ CLEAN) que sur les modes Overdrive/Disto
    • Peut faire un très bon tandem si suivi avec une bonne saturation (ampli ou pédale/rack à lampe)