Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Simplifier X ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news La marque chilienne DSM & Humboldt a actualisé son Simplifier

• 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 287 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion La marque chilienne DSM & Humboldt a actualisé son Simplifier
346123.jpg
Présenté rapidement sur le stand de la marque au NAMM Show, le Simplifier X est enfin disponible.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Vraiment attirant cet objet. J'irai voir chez Michenaud si on peut tester. Miam!:bave:
3
Pour sa simplicité, je reste sur mon Iridium
4
Citation :
Pour sa simplicité, je reste sur mon Iridium

A noter que le fabricant est principalement connu pour le Simplifier tout court (désormais MKII), qui est beaucoup plus simple que ce Simplifier X (ou que l’Iridium d’ailleurs), qui est une évolution du Simplifier Deluxe...
Pas simple tous ces Simplifier !
(le nom est un faux ami en français, à la base ça veut dire SIMulation amPLIFIER)
5
Houuuu elle fait mal cette nouvelle version ! :humm:
6
Plus que ça elle fait très mal .
Ils ont tout ameliorer
- le son , moins de bruit en géneral et surtout moins de bruit aux fortes saturations , bien plus facile a utiliser .
-meilleure ergonomie , meilleure comprehension de la chaine du son.
Et toujours 3 reverb complementaires qui sont parfaites , pour moi .
Utilisé avec une h90 et un Boost neutre mxr pour moi , pas besoin de plus .
Si vous avez une DLX , prenez celle-ci sans hesiter , c’est un reel upgrade , 2 MKII en somme .
7
Est-il possible, via la boucle d'effets, de sortir les effects en stéréo en assignant un ampli de la section A d'un côté et un ampli de la section B de l'autre ?

EKLYSS / Y.V.

8
Citation de jakkkko :
Plus que ça elle fait très mal .
Ils ont tout ameliorer
- le son , moins de bruit en géneral et surtout moins de bruit aux fortes saturations , bien plus facile a utiliser .
-meilleure ergonomie , meilleure comprehension de la chaine du son.
Et toujours 3 reverb complementaires qui sont parfaites , pour moi .
Utilisé avec une h90 et un Boost neutre mxr pour moi , pas besoin de plus .
Si vous avez une DLX , prenez celle-ci sans hesiter , c’est un reel upgrade , 2 MKII en somme .

Bizarre qu'il y ait 3 reverb ici alors que le modèle simple n'en a qu'une.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

9
Bonjour les guitaristes,
Vous en pensez quoi de celui-ci ?
https://www.dsmhumboldt.com/the-dumblifier
10
Houlà, interessant ! Ca vient de sortir ?

EKLYSS / Y.V.

11
Fabriqués à la demande si j'ai bien compris, ça doit donc coûter cher. J'ai acheté mon Simplifier DLX en seconde main et je ne pense pas le remplacer, d'autant que le son dumble ne me parle pas. Mais il y a évidemment des amateurs, faut voire le prix.

Citation de Berzin :
Bizarre qu'il y ait 3 reverb ici alors que le modèle simple n'en a qu'une.

Bah petit modèle = une seule réverbe, ils sont radins là-dessus :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/01/2026 à 01:43:19 ]

12
Les magasins commencent à s'approvisionner, 589 / 99 euros. On peut trouver deux démos youtube sur le dumblifier. C'est moins complet que le X en égalisation notamment mais je trouve que ça sonne aussi bien et avec une fière allure. J'ai cru comprendre une histoire de mélange des canaux à approfondir. Pas encore vu comment ça prend les pédales.
Ça commence à faire cher. Mais pour un tout en un si c'est LE son qu'on cherche faut voir. Pas plus fan que ça du dumble à la base mais là j'aime bien , une sorte de clean entre Fender et vox

[ Dernière édition du message le 10/01/2026 à 09:51:18 ]

13
Citation de vincent509 :
Bonjour les guitaristes,
Vous en pensez quoi de celui-ci ?
https://www.dsmhumboldt.com/the-dumblifier

J'en pense trop de bien malheureusement pour mon portefeuille :bave:
14
Qui a essayé ces 2 trucs ? 1/ https://palf.fr/saturation/preamp/preamp-a-lampe/tubesteader-beekeeper.html 2/ https://palf.fr/saturation/preamp/preamp-a-lampe/tubesteader-lightkeeper-v2.html

C'est plus des "pédales" (pas de simulateurs de HP etc), mais ça va dans le même sens...

EKLYSS / Y.V.

15

16
Citation :
J'ai cru comprendre une histoire de mélange des canaux à approfondir.

C'est le principe des Dumble, ils ont des canaux en cascade, l'overdrive s'ajoute au son clair. Il y a un bouton (que l'on retrouve sur la pédale) qui permet de mixer les deux canaux. Mais si tu mets le volume du canal clair à 0, même avec le canal saturer à fond, aucun son ne sort.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

17
Les préamps Two-Notes ont une fonction similaire il me semble ? (d'interactions et de mélanges des deux canaux).