Fishman Pro-EQ

Tous les avis sur Fishman Pro-EQ

Préampli guitare à transistors de la marque Fishman .

Acheter
  • iltizzoneiltizzone

Fishman Pro-EQPublié le 19/06/08 à 11:37
    C'est un merveilleux petit Préampli à pile 9V (durée de vie : plusieurs années) que l'on clipe sur la sangle AR de la guitare acoustique équipée d'un capteur.

- Equaliseur à 4 bandes (bass middle treble presence) au dos, une vis permet de jouer sur les basses profondes et de régler d'éventuels problemes de larsen.
    - inverseur de phase pour contrer d'éventuels soucis de hum.
    - Connectique, jack faisant contact pour la pile. On regrette l'absence de sortie symetrique XLR.
    - Boîtier métal ultra solide, clip en métal au dos pour la sangle, construit pour durer.
    Le point fort... LE SON !

- inverseur de phase pour contrer d'éventuels soucis de hum.
    Le point fort... LE SON !
    Ce préampli n'est pas neutre, mais les capteurs de guitare ne l'étant pas à l'époque (ils sonnaient tous très métallique), il redresse très intelligemment le spectre. Avec les sliders au milieu (0db) le son de n'importe quel guitare est saisissant de réalisme : voici les 3 configs que j'utilise :

- Yamaha folk dotée d'un capteur Barcus-Berry, le son est bien meilleur que le préampli Barcus-Berry
    - Seagull folk 12 cordes équipée d'un capteur Fishman, couple parfait.
    - Admira classique : déjà dotée d'un préampli Fishman sur la tranche, mais offrant moins de réglages.

Incontestablement, le point le plus fort de l'appareil est sa correction intelligente du son de transduceurs d'ancienne génération.

Vous avez une vieille Ovation avec juste deux potards "volume" et "tone" et vous trouvez le son préamplifié horrible? Vous avez raison, mais essayez-donc le Fishman PRO-EQ derière... C'est magique !

Construit au début des années 90, il est sans doute aujourd'hui dépassé, mais il a quand même largement contribué à la réputation de Fishman. Une bonne affaire en occase car le son est au RDV. Point noir pour la scène : absence d'XLR et nécessiter de mettre le jack dans une DI, dommage car c'est le seul défaut. J'utilise toujours le mien, j'apprécie sa robustesse et la durée de vie hallucinante de la pile, ce qui fait oublier l'inconvénient du tournevis pour la trappe.