5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Nomade-07Nomade-07

Waaoou le Crunch !!!

Gurus 1959 DoubleDeckerPublié le 28/07/17 à 11:16
    Coté caractéristiques, je vous laisse allez voir sur le net.

C'est très complet en termes de fonctionnalités, deux canaux + boost, boucle d'effets série/parallèle, sortie directe avec émulation de HP

Tout est toujours perfectible, et la Double Decker 1959 échappe pas à cette règle.

Mais par contre le son du canal 1 !!!!, pourvu que l'on ait un ampli correct derrière on retrouve très facilement un son qui nous fait croire que l'on est sur un bon vieux Marshall à lampe.:bravo:

Coté caractéristiques, je vous laisse allez voir sur le net.

J'ai essayé beaucoup d'autre pédale/préamp avec plus ou moins de bonheur. L'AMT SS10 avait un crunch sympa mais quand même très typé hard rock des année 70/80 (par contre pas du tout aimé le Lead compressé à mort).

Non là, le Crunch est sublime et le Lead est excellent.

Coté son ... vraiment rien à dire.

Personnellement aucun problème de fiabilité.

Pour le reste ...

Les footswitch sont assez proches des contrôles, il faut un certain temps pour s'y habituer.

Le mode de changement de canal, de déclenchement du boost (contact instantané) est un peu particulier et ne permet pas toutes les combinaisons, par exemple impossible de passer du Canal 1 au Canal 2 + Boost en une seule manip (même avec les triggers externes).

La lampe n'est pas facilement accessible ...

Malgré ces petits défauts ça reste pour moi le meilleur compromis son/possibilités/légèreté/prix(en occase ;) ) que j'ai pu rencontré :bravo: