Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Taboo Artist
Photos
1/8
Rocktron Taboo Artist

Préampli guitare à transistors de la marque Rocktron

Sujet Rocktron Taboo artist !!!!

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 840 vues
  • 2 followers
1 Rocktron Taboo artist !!!!

Salut a tous, Voila je viens d'avoir une Rocktron Taboo artist (un pote qui n'a l'utilise plus me la donner) bref je suis perdu j'ai pas su la manipuler et les sons dessus sont médiocre voila ben je ne sais pas quoi faire avec ce truc pourtant sur des forums un peu partout j'ai vu que c'est un monstre :p et un trés bon préampli voila je voudrais bien qu'un connaisseur ou quelqu'un qui la posséde de m'aider a trouver de bons sons avec ... disto, clean wah/ etc...

 

merci

2

icon_aime.gif ben sympa le poto ! pas degueu le cadeau  icon_wink.gif

en lisant le peux de choses dans les autres postes tu trouveras qq infos.

la navigation se fait avec les 3 boutons de droites.

de gauche a droite

le 1er : tu choisit l'effet, le gain, les égaliseurs...(les plus important se trouvant a 7 et 12 crans)

le second t’emmène dans les paramètres de chacun précédemment cités,

le 3eme servant au changer les valeurs.

mais au préalable tu dois choisir ton chaînage d'effets souhaité ( config select : 1er bouton, 12 eme cran )

aprés dans chacun d'entre eux, tu actives ce dont tu as besoin puis changes les valeurs afin de chercher ton son.

tu parles de son mediocre, icon_neutral.gif ... icon_question.gif pourtant les avis ( dont le mien ), bien que tout se discute, disent que ça

sonne.  icon_razz.gif

va jeter un œil dans speaker sim , 1er bouton, cran 7 si il n'est pas activé, le son est pourri ! icon_mad.gif et evite les gain trop élevés, même pour les sons pêchu, métal...ça sert a rien.

la partie la plus difficile sera les égaliseurs et la réactance, efficaces mais complexes: ils apportent beaucoup de choses dans les sons mais c'est un peu lourd a géré, enfin... pour qqn comme moi qui ne connait pas très bien les fréquences.

mais c'est beaucoup grâce a eux que le taboo offre une grande palette de sons.

aprés c'est comme pour tout : on aime ou on aime pas

( moi j'adore autant sur ampli que sur le PC, il y a tout ) le seul truc qui me manque c'est un bipass total mais le seul qui le fait, je crois que c'est le prophesy mais je ne l'ai pas gardé.  icon_mdr.gif

serieux, si tu es un poil patient tu devrais te régalé,

je ne connai pas d'amateur de multieffets l'ayant essayé ( en l'ayant compris  icon_wink.gif ) qui ne l'on pas aprécié.

icon_bravo.gif

Vieux motard que jamais