Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

JMP-1 = quel config ?

• 31 réponses
  • 8 participants
  • 3 310 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion JMP-1 = quel config ?
Salut à tous les posesseurs de la bête,

je voulais savoir quel poweramp vous utilisiez avec le JMP1, en m'amenant des arguments parceque là je cherche un ampli de puissance et j'hesite car on parle du voicing A et B qui peuvent etre sympa et en même temps que je sonnerai trop vintage.

alors voilà, j'hesite surtout entre un peavey 50/50 et un marshall 9100 50/50.

mais...est-ce que le 9100 a les deux voicing?

désolé si je vous dérange , merci d'avance pour ceux qui vont m'aider A+
2
À une époque j'avais ça plus un 20/20 marshall + 2x1912 et je peus t'assurer que le son EST ENORME - tout sauf les sons crunch qui sont à mon avis une des pieces maitresse du triaxis mais si tu aimes Vai, satriani, Billy Gibbons, Lukather, tu vas être servi - crois-moi
good luck
3
C'est pas pour faire du guitar hero, jfait un mélange de calme et de gros bourrin (du bruit quoi)
4
Appel aux autres, quel poweramp utilisez-vous ? :oops:
5
Yo moi perso je l'utilise avec un 20/20 boogie un baffle 2X12 N.OS et un Gmajor
JE me rapproche nefin du son que je volais je n'ai pas fini de tout trituré mais je peux te dire que ca remplace en bien mieux mon ancienne config avec 5150II et 4X12 marshall

Le baffle NOS en plus est d'un telle qualité que lorsque je l'ai branché j'ai même eu l'impression d'avoir changé toute ma config !

J'ai changé les lampes aussi et j'ai mis deux 12AX7 Electro Harmonix !! bien plus chaude et precise

POur plus d'infos sur NOS (Name Of Sound) www.nos-amps.com pour baffle et ampli perso je vais surement prendre mon prochan preampli chez lui !

Krys
www.norm-music.com
6
Bon déja je confirme le 9100 (que je possède) a bien 2 voicings.
Sonner vintage? pas spécialement. En fonction de tes réglages de préamp et surtout de ton matos derrière ça peut sonner moderne.
D'ailleurs le voicing rajoute il me semble quelques fréquences proches de ceux de la voix, ce qui donne plus de présence, mais ça ne sonne pas plus vintage pour autant.
Moi je suis vraiment très satisfait du 9100, dans mon style harcore, son gras, modéré en gain (euh il faut une bonne gratt derrière :furieux: )
ça sonne!
Je retiens l'idée des EH pour le futur changement :bravo:
7
Oué je compte changer les loupiotes moi aussi. bon j'avai l'occasion d'acheter un multi effet mais il vien de s'envoler :nawak: . En faite ma question serait: est-ce que ca sonne avec un PV 50:50?
8
Oui pas de probleme le 50/50 peavey envoi bien, moi je l'ai eu pendant 4 ans et j'en etais ravi, le seul defaut de ces amplis c'est qu'ils sont super puissant et finalement on en tir que très rarement leur possibilités, c'est pourquoi je suis passé sur une config en deux fois 20 que je trouve excellente !! enfin c booggie koi ! perso j'aime po marshall à part le jmp1

DOnc à toi de voir perso, j'en avaos marre de ne jamais tirer sur les lampes donc je suis passé moins puissant mais beaucoup plus clair et precis !
9
Oué c'est vrai, ca en sert à rien d'avoir des watts qui ne sont jamais utilisés. L eprobleme c'est que ej n'ai jamais testé un 40w donc je peut pas me rendre compte. Et moi je cherche à acheter en main propre.. donc dans la région et pour el moment y a rien qui me convienne. merci
10
Oui c vrai que c dur à trouver de plus très sincerement en 2X20 a part le boogie je ne vois pas parceque le marshall bof bof !!

Mais pour ton inquiétude je peux t'assurer que 2X20 putain ca envoi le bois mais il faut aussi penser au baffle super important !

J'avais un 4X12 Marshall que je viens de remplacer par un NOS 2X12 et putain j'ai plus de gouache qu'avant c'est impressionnant les V30 sont réellement de super HP !! et la qualité de fabrication du NOS est impressionnante !!

Reflechis bien pour l'achat de ton matos !
11
Bah je cerhce un 1922 et ej voudrai mettre des century vintage dedant
12
G un 1960A et s'il s'avère que dans l'avenir je le trouve comme beaucoup de monde trop imprécis j'aurais juste à changer 2 des HP pour des V30 (ou des cetury vintage).
PS: on m'a dit que le century vintage avait les même qualités que le v30 mais avec + de ressources dans les basses (ce qui serait un des défauts de ce dernier) :|
Qu'en est-il de votre de votre avis.
:oops: g un peu dévié de sujet :oops:
13
Moi j epartirai pour des century pck ils sont plus à l'aise dans les basse (dixit gillou) et comme je suis accordé en SI...
14
En fait les century et les v30 sont identique, sauf que les century sont PLUS creusés dans les medium, ils ne sont pas plus riches en basses c surtout la courbe creusés de mediums.

Ils sont en général plus orienté METAL ! pour du gros rock comme nous a savoir NORM? ou Audioslave etc... il vaut mieux s'orienter vers du V30 que l'on peu creuser sur sa tete ensuite !!

Après c une histoire de gout les deux sont precis ! Je sais que Chez NOS il propose desm odele equipé et de V30 et de Century pour un equilibre harmonieux !

Bonnes recherches les gars !
15
Gillou avait dit dans le sujet consacré que les century vintage allait bien dans le tres grave alors que les V30 avait deja plus de mal. apres.. faut que j'essaye donc je ne dit rien.
16
Pensez-vous que si je change de HP, il serait judicieux de mettre 2 v30 et de garder les autres d'origine (g12t75 il me semble).
Car j'aimerais bien garder un son gras et pas forcement trop précis.
17
Ben ne change rien alors !!

Avec les V30 tu sera très gras aussi !! ecoute les baffle Boogie, NOS engl etc...
Mais avec la precision et ton ingé son en Live sera content de ne plus avoir ce putain de vroooooooommmmmm pourri qui court derriere le son de ton marshall ! :)
18

Hors sujet : ar**e**ed*d*ee* à chaque annonce ou je répond, on me dit que c'est vendu

19
Bon ca s'accélère là donc..

a votre avis, quel poweramp irait le mieu avec un JMP1 ?

-peavey 50/50
-Mesa fifty/fifty
-marshall 9100
????????
en sachant que PV c'est 500 euros et les autres 600.

désolé si je vous dérange mais j'ai besoin d'avis
20
Le marshall 9100 est bien mais attention au poids :(((

@+
21
Tu l'a essayé avec un JMP1 ?
22
J'ai eu le peavey classic 50/50 pendant 3 ans avec mon jmp1, qui sortait sur deux marshall 1912 et effectivement, ca va tres bien ensemble. Le son est tonitruant, ciselable à volonté, grace aux reglages presence / voicing du PV. Par contre, c'est completement inutilisable en appartement, et meme en maison, il faut avoir une famille tres compréhensive.
Franchement meme sur scene je n'ai jamais dépassé les 4/10. Trop de puissance pour moi qui ne joue pas dans des stades.
C'est pour cette raison que j'ai revendu le PV et les 1912, mais je garde mon jmp1 pour l'enregistrement... meme sans ampli il a un son que j'aime. Au passage j'ai également changé mes lampes d'origine pour des Ei Elite, ca change la vie.
23
Mes parents sont cool :D:

bon on m'avait déjà bien conseillé le peavey pour la transparence, la connectique et le cout moindre du retubage ... bon je en suis toujours pas décidé ( ca va se faire d'ici le 15 septembre ) mais .. déjà je penche plus pour un peavey
24
Salut,

Pour ma part j'ai un Mesa Fifty/Fifty avec le JMP1. C'est un peu comme runuts avec le Peavey: en répet je ne dépassais pas vraiment 4, sauf si je voulais calmer mon batteur (Ca arrivait!! :lol: ). Je n'ai pas essayé les autres amplis dont tu parles, mais les watts lampes sont toujours plus puissants et tu rencontreras ce type de contrainte!
Un des truc que j'aime bien sur le Mesa, c'est de jouer en son clair sans passer par le JMP1. J'ai alors un son clair cristallin, mais plus sombre qu'un Fender à lampes et dès que je pousse un peu le volume et j'attaque les cordes plus fort, ça crunche à l'ancienne que c'en est un régal!
25
Tres juste remarque Xochitl !

J'avais exactement le meme kiff sur mon peavey !!
en fait je m'en servais comme d'un canal clair :
j'me plugait sur une A/B box, et le A partait direct sur la voie de droite du peavey, alors que le B passait par le jmp1 avant d'arriver sur la voie gauche du peavey. Je sais pas comment est gaulé le mesa (visiblement a peu pres pareil), mais sur le peavey il me semble bien qu'il y a une 12ax7 de préamp sur chaque canal.
'fin bref, c'est vrai que ca faisait un pur son lampes clair, bien rond et chaud, avec cette petite compression naturelle... pfff... arretez vous allez me faire regretter de l'avoir vendu.

Nan serieusement c'est injouable en appart.