Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/964
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Sujet JMP-1 = quel config ?

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 3 165 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion JMP-1 = quel config ?
Salut à tous les posesseurs de la bête,

je voulais savoir quel poweramp vous utilisiez avec le JMP1, en m'amenant des arguments parceque là je cherche un ampli de puissance et j'hesite car on parle du voicing A et B qui peuvent etre sympa et en même temps que je sonnerai trop vintage.

alors voilà, j'hesite surtout entre un peavey 50/50 et un marshall 9100 50/50.

mais...est-ce que le 9100 a les deux voicing?

désolé si je vous dérange , merci d'avance pour ceux qui vont m'aider A+
2
À une époque j'avais ça plus un 20/20 marshall + 2x1912 et je peus t'assurer que le son EST ENORME - tout sauf les sons crunch qui sont à mon avis une des pieces maitresse du triaxis mais si tu aimes Vai, satriani, Billy Gibbons, Lukather, tu vas être servi - crois-moi
good luck
3
C'est pas pour faire du guitar hero, jfait un mélange de calme et de gros bourrin (du bruit quoi)
4
Appel aux autres, quel poweramp utilisez-vous ? :oops:
5
Yo moi perso je l'utilise avec un 20/20 boogie un baffle 2X12 N.OS et un Gmajor
JE me rapproche nefin du son que je volais je n'ai pas fini de tout trituré mais je peux te dire que ca remplace en bien mieux mon ancienne config avec 5150II et 4X12 marshall

Le baffle NOS en plus est d'un telle qualité que lorsque je l'ai branché j'ai même eu l'impression d'avoir changé toute ma config !

J'ai changé les lampes aussi et j'ai mis deux 12AX7 Electro Harmonix !! bien plus chaude et precise

POur plus d'infos sur NOS (Name Of Sound) www.nos-amps.com pour baffle et ampli perso je vais surement prendre mon prochan preampli chez lui !

Krys
www.norm-music.com
6
Bon déja je confirme le 9100 (que je possède) a bien 2 voicings.
Sonner vintage? pas spécialement. En fonction de tes réglages de préamp et surtout de ton matos derrière ça peut sonner moderne.
D'ailleurs le voicing rajoute il me semble quelques fréquences proches de ceux de la voix, ce qui donne plus de présence, mais ça ne sonne pas plus vintage pour autant.
Moi je suis vraiment très satisfait du 9100, dans mon style harcore, son gras, modéré en gain (euh il faut une bonne gratt derrière :furieux: )
ça sonne!
Je retiens l'idée des EH pour le futur changement :bravo:
7
Oué je compte changer les loupiotes moi aussi. bon j'avai l'occasion d'acheter un multi effet mais il vien de s'envoler :nawak: . En faite ma question serait: est-ce que ca sonne avec un PV 50:50?
8
Oui pas de probleme le 50/50 peavey envoi bien, moi je l'ai eu pendant 4 ans et j'en etais ravi, le seul defaut de ces amplis c'est qu'ils sont super puissant et finalement on en tir que très rarement leur possibilités, c'est pourquoi je suis passé sur une config en deux fois 20 que je trouve excellente !! enfin c booggie koi ! perso j'aime po marshall à part le jmp1

DOnc à toi de voir perso, j'en avaos marre de ne jamais tirer sur les lampes donc je suis passé moins puissant mais beaucoup plus clair et precis !
9
Oué c'est vrai, ca en sert à rien d'avoir des watts qui ne sont jamais utilisés. L eprobleme c'est que ej n'ai jamais testé un 40w donc je peut pas me rendre compte. Et moi je cherche à acheter en main propre.. donc dans la région et pour el moment y a rien qui me convienne. merci
10
Oui c vrai que c dur à trouver de plus très sincerement en 2X20 a part le boogie je ne vois pas parceque le marshall bof bof !!

Mais pour ton inquiétude je peux t'assurer que 2X20 putain ca envoi le bois mais il faut aussi penser au baffle super important !

J'avais un 4X12 Marshall que je viens de remplacer par un NOS 2X12 et putain j'ai plus de gouache qu'avant c'est impressionnant les V30 sont réellement de super HP !! et la qualité de fabrication du NOS est impressionnante !!

Reflechis bien pour l'achat de ton matos !