Sujet de la discussionPosté le 17/08/2005 à 17:52:25JMP-1 = quel config ?
Salut à tous les posesseurs de la bête,
je voulais savoir quel poweramp vous utilisiez avec le JMP1, en m'amenant des arguments parceque là je cherche un ampli de puissance et j'hesite car on parle du voicing A et B qui peuvent etre sympa et en même temps que je sonnerai trop vintage.
alors voilà, j'hesite surtout entre un peavey 50/50 et un marshall 9100 50/50.
mais...est-ce que le 9100 a les deux voicing?
désolé si je vous dérange , merci d'avance pour ceux qui vont m'aider A+
G un 1960A et s'il s'avère que dans l'avenir je le trouve comme beaucoup de monde trop imprécis j'aurais juste à changer 2 des HP pour des V30 (ou des cetury vintage).
PS: on m'a dit que le century vintage avait les même qualités que le v30 mais avec + de ressources dans les basses (ce qui serait un des défauts de ce dernier)
Qu'en est-il de votre de votre avis.
g un peu dévié de sujet
En fait les century et les v30 sont identique, sauf que les century sont PLUS creusés dans les medium, ils ne sont pas plus riches en basses c surtout la courbe creusés de mediums.
Ils sont en général plus orienté METAL ! pour du gros rock comme nous a savoir NORM? ou Audioslave etc... il vaut mieux s'orienter vers du V30 que l'on peu creuser sur sa tete ensuite !!
Après c une histoire de gout les deux sont precis ! Je sais que Chez NOS il propose desm odele equipé et de V30 et de Century pour un equilibre harmonieux !
Gillou avait dit dans le sujet consacré que les century vintage allait bien dans le tres grave alors que les V30 avait deja plus de mal. apres.. faut que j'essaye donc je ne dit rien.
Pensez-vous que si je change de HP, il serait judicieux de mettre 2 v30 et de garder les autres d'origine (g12t75 il me semble).
Car j'aimerais bien garder un son gras et pas forcement trop précis.
Avec les V30 tu sera très gras aussi !! ecoute les baffle Boogie, NOS engl etc...
Mais avec la precision et ton ingé son en Live sera content de ne plus avoir ce putain de vroooooooommmmmm pourri qui court derriere le son de ton marshall !