Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/994
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Sujet JMP1 + Palmer PDI-03 ou PGA-04 ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 786 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion JMP1 + Palmer PDI-03 ou PGA-04 ?
Salut

Est ce que quelqu'un a essaye de marier le JMP1 avec un simulateur d'haut parleurs de type Pamler PDI-03 ou PGA-04 ? Est ce que les resultats etaient concluants?

Comme jai pas les moyens d'enregistrer des 4x12" dans mon appart, je cherche une solution "traditionelle" de simulation d'haut parleur avec un bon pre ampli de puissance en rack pour la guitare , assez polyvalent, jai mis en option donc le JMP1 vu qu'en occase il est assez accessible.

Je compte enregistrer une ES-175 avec un son jazz, une Flying V avec son sature et agressif ou crunchy pour le blues, et une Strat avec son crystallin pour rythmiques funky. Pour la basse, jai deja un SansAmp RBI qui est excellentissime, je compte prendre un rack Palmer PDI-03 pour de la simu hp.

l'emulation d'ampli en soft (Guitar Rig etc) non, merci :non:
2

Citation : un bon pre ampli de puissance

----> non sens.
Par définition un preamp se trouve avant un amp :lol:

Autrement, le JMP1 possèdes des sorties d'émulation de HP, c'est pas le top du top, mais çà fait un boulot honorable.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
Ahh ca change tout alors

je ne savais pas que le JMP1 avait des sortie d'emulation d'haut parleur arf
4
Perso, j'utilise le JMP1 de deux manières différentes suivant les sons que je cherche. Soit j'utilise la simulation de HP du JMP1 soit j'utilise la simulation hardware 4X12 de mon Vamp Pro en rentrant dans le return de la deuxième boucle du Vamp Pro et en sortant par les prises XLR. ça dépend vraiment du son que je cherche, les deux sont utilisables.

Dans l'utilisation avec le Vamp Pro, je met parfois un compresseur (Dbx 166XL) entre le JMP1 et le Vamp Pro avec une compression très légère ce qui me permet de simuler un peu le comportement d'un étage d'amplification à lampes.

DitFred
5
Tiens j'ignorais que Palmer faisait des racks.

Personnellement je compte lui adjoindre un bon vieux Palmer PDI 09 (pas trop cher et efficace).

Ditfred, tu parles de differents sons en fonction de la simulation de HP utilisée.. comment décrirais tu celle du JMP1? pour quel style de son t'en sers tu?

Serait-ce beaucoup te demander de nous faire un petit enregistrement du JMP1 direct dans la carte son, sans aucun artifice? :clin:
6

Citation : Ditfred, tu parles de differents sons en fonction de la simulation de HP utilisée.. comment décrirais tu celle du JMP1? pour quel style de son t'en sers tu?



Toujours difficile de décrire un son :| Je dirais que la simulation HP du JMP1 est plus aérée que celle que j'obtiens avec le Vamp. Avec celle du Vamp on obtient un son plus moderne avec une plage de fréqunces plus serrée. Je n'ai pas de son type avec l'un ou l'autre (clean, crunch, disto). Les deux systèmes sont en permanence reliés à ma table. Je switch de l'un à l'autre dans la seconde.

Citation : Serait-ce beaucoup te demander de nous faire un petit enregistrement du JMP1 direct dans la carte son, sans aucun artifice?



Vu le temps que je passe chez moi en ce moment, c'est pas pour tout de suite mais je vais essayer de te faire ça dans les semaines qui viennent.
7
Hello

voici deux samples tirés d'une petite impro en repet, avec le jmp-1 direct en console (bon par contre c'est mon jmp-1 modifié, qui sonne qd meme mieux que l'original) :

http://f.defaut.free.fr/compos//BluesMix1.mp3

http://f.defaut.free.fr/compos//BluesMix2.mp3


-fx
8

Hors sujet : Vraiment super ton site fxd² :bravo:

9
Bon, j'ai trouvé la solution

pour le PGA-04 il faut systematiquement un ampli de puissance disposant d'une sortie de niveau haut parleur de 8ohm. Donc la solution pour moi, c'etait de prendre un Marshall EL84 20/20 qui fait parfaitement le boulot et les premiers résultats etait tres satisfaisants. Cela m'a ouvert la voie d'utiliser d'autre pre amplis de guitares tel que le SansAmp PSA et RBI, Mesa VTwin rack et un Tube Works RT-922, donc je garde le JMP1 comme prochain projet d'achat pour disposer d'une collection complete et avoir le son "marshall" :8)
10
Eh bien en fin de compte le simulateur de HP intégré au Jmp me convient amplement! cependant j'essayerai quand même de tester avec des simulateurs externes Palmer ou H&K, pour voir (ou plutôt entendre) s'ils peuvent encore mieux faire!