Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Gainiac 2
Photos
1/32
Rocktron Gainiac 2
Sujet de la discussion Guitare-> Vamp 2-> Gainiac 2-> Power à lampe Marshall 9005->Boss RC2-> Baffle G212 V3
Bonjour,
Tout est dans le titre. Qu'en pensez-vous? Pour ce qui est du Vamp, je le Bypass pour n'en utiliser que les effets et reverb, il ne sert plus qu'à ça et ne dénature pas le son de la gratte. Pour ce qui est du Power amp, je l'ai configuré en stéréo, ce qui signifie que j'arrive avec mon gainiac dans une entrée du power amp (la 1 en l'occurrence) et je sors en stéréo.
J'en rencontre à petit soucis et j'aimerais savoir c'est dû à quoi! Quand je change entre le canal disto et le clean, le clean me parait avoir beaucoup plus de pêche?? Mais pourquoi? Pourtant plus bas en terme de level.
Et par contre, en attendant de passer en pédale analog indépendante, je crois que dès que je mets le master trop fort du Vamp2 et bien ça sature, ça craque. Pas vraiment grave, car j'ai de la marge de puissance sur le power amp. Mais je crois que ça montre les limites du Vamp2.
Merci pour vos réponses,
Rom1
2
ne fais surtout pas ça si tu sors de la puissance dans ton rc 2 tu vas bousiller ton ampli + le rc2
3
Vu ton utilisation, le plus logique serait de brancher selon cet ordre
guit---gainiac---v-amp--- rc2--- poweramp__cable special hp__baffle
tu peux mettre ton rc2 avant le multi effet si tu veux, c'est une question de choix d'utilisation
4
Non enfaite je raconte n'importe quoi, je fais plutôt guit->Vamp2->Gainiac2->RC2->power amp->baffle. Oui, effectivement de la puissance dans la RC2 pas terrible, par contre aucun problème pour le gainiac avant la pédale RC2. Cela me permet de passer du Vamp 2 Bypass et que ça passe par le gainiac en dernier qui a quand même une meilleur qualité de son.

[ Dernière édition du message le 21/05/2013 à 18:05:20 ]

5
Citation :
Cela me permet de passer du Vamp 2 Bypass et que ça passe par le gainiac en dernier qui a quand même une meilleur qualité de son.

De toute maniere que tu le passe avant ou apres, ça change pas grand chose à la qualité.
Par contre avec le vamp avant, tu peux pas utiliser les reverb si tu joue en saturé car le signal de reverb saturera aussi.
6
oui mais je n'utilise pas de réverb, j'adore le son du gainiac pure, enfin pour la disto tout comme le son clair mais par contre le son clair j'adore aussi mais faut lui ajouter une petit effet d'echo et reverb parfait. Tu me conseillerais de passer le Vamp après le gainiac?
7
Citation :
oui mais je n'utilise pas de réverb, j'adore le son du gainiac pure, enfin pour la disto tout comme le son clair mais par contre le son clair j'adore aussi mais faut lui ajouter une petit effet d'echo et reverb parfait.

Y a pas d'obligation d'ajouter d'effet, si t'aime le son pur, vire ton v-amp qui va te bouffer du signal pour rien.
Si tu veux absolument en mettre pour le son clair, effectivement tu peux le placer avant ou après comme tu veux; c'est pour la disto que les effets peuvent sonner bouillie en amont.
8
D'accord avec toi pour les effets bouillie avec le Vamp en amont. Maintenant, je compte le virait tôt ou tard pour de l'analog. Mais à l'heure actuelle il m'est utile pour les effets sur son clair^^.
Merci à toi.
Rom1
www.facebook.com/UnAutomnedeplus.UADP

[ Dernière édition du message le 22/05/2013 à 17:34:45 ]