Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Gainiac
Photos
1/80
Rocktron Gainiac

Sujet Quel type de son ?

  • 18 réponses
  • 12 participants
  • 3 300 vues
  • 6 followers
1 Quel type de son ?
Salut a celui qui me répondra!
je voudrais connaitre le type de son que je pourrais sortir de cet engin ??
:???:
Aussi j'aimerai savoir si avec mon jcm 2000, j'arriverai à obtenir un gros son métal..
Pour le moment mon marshall, c'est pas le pied pour le heavy :((

MERCI de me répondre avec sincerité!!!
2
Salut à toi

on a bien rigolé avec PM en en discutant par mail de ton post :clin: .

mais plus serieusement, le gainiac n'a qu'une lampe donc un evantail de sons limités, cad que ca combien pour le blues/rock, le rock et le harsd rock tres léger. si tu veux du gros son autant investir dans un Pod qui permet de multiple combinaison ampli/baffle avec des effets de bonne qualité.

si tu veux absolument prendre un gainiac, tu devras changer la lampe pour une 12AX7 ou 12AX7R chez Groove Tube aux environ de 150 Fr, tu peux aussi mettre de la Sovtek 12AX7 Premium, le top du top. Sovtek deviens assez cher donc à toi de voir.

a+
¤-¤ blacksnake ¤-¤
3
Domage que le peavey tubefex ne se fabrique plus (celui à lampe j'entend bien :P: ) car les sons sont mortels !!
ok hors sujet, je sors :mdr: :mdr:
4
Question son je suis pas d'accord

ca fais 2 ans que je l'ai et j'en suis tres content

question disto je dirais meme qu'il y en a trop!!!!??? je pousse le gain de 9 a 12 h suivant le volume de l'amplis et les reglages de l'EQ sont pas trop loing du millieu. pour les mediums ca va de 0 a -30 donc bien creusé.

si je pousse tout a fonds g le son de cannibal sur le butcher pour les connaisseurs mais bon c pas super propre là, ca compresse vraiment trop.

bons derriere ya un amplis marchall 120/120 puis une enceinte 4*12 (en stereo 120 de chaque cotés) et c'est bien poussé.

franchement pour le metal c impec, mais pour les disto un peu plus clean ca passe bien aussi(mais moi c pas le genre de son que je recherche)

toute facon pour le metal fo pas tant de disto ke ca , le son metal c un 4*12 bien poussé par un amplis bien puissant (vive les lampes ms fo ds sous) et une meditation ultime sur le reglage de son equaliser!!!!!!!!!

Illegal Corpse Thrash ! Bandcamp Facebook Instagram Youtube

5
Salut
désolé GRINCE, mais pour le métal, il te faut un préamp qui satur beaucoup, un amp qui compresse énormément et le 4 x 12 n'est pas obligatoire
actuellement je joue avec 2 x2 x12 et bien placé ça envoie autrement en diffusion/volume sonore/ présence/grosseur de son
pour les préamp, il faut jeter un coup d'oeil du coté de chez VHT : GP 3 :ça plombe
Pascal
6

Citation : Sovtek 12AX7 Premium, le top du top. Sovtek deviens assez cher donc à toi de voir.



pas tant que ça 13 ou 14 euros port compris chez Gillou
7
Si j'ai bien compris, je joue dans les genres pop, rock, blues, reggae, c'est bien pour moi. Le son clair est il bon ?
8

Citation : le 4 x 12 n'est pas obligatoire
actuellement je joue avec 2 x2 x12 et bien placé ça envoie autrement en diffusion/volume sonore/ présence/grosseur de son


A ce point là ! :8O:
9
Salut THE NIGHT
en fait, j'ai eu du VHT et BOOGIE en 4x12: c'est trés bon, mais le fait d'avoir à HP égal, volume (encombrement égal ) mieux vaut avoir 2x12:
les effets stéréos sont bien plus présents (le baffle VHT est stéréo, mais elle ne s'entend pas quand tu joues en groupe, alors que 2 baffles espacés de 4m )
c'est un peu la même chose qu'une chaine hifi stéréo : enléve un baffle...bonjour la différence
de plus le fait d'avoir 2 sources de sons, avec un amp stéréo ( ou, entre parenthése tu peux avoir des réglages différents par coté ) te casse les aigus, les basses; pour harmoniser ces fréquences ...le son occupe l'espace d'une maniére plus homogéne( je ne sais pas si je me fais bien comprendre : j' ai toujours reproché, avec une source de son : 1 ou 4 hp dans la m^me boite de donner trop d'aigù en facade, de bass, sur les cotés....là, c'est mieux ): imagine avec 4 sources ..
pascal
10
Pour ce qui est des effets stéréos, perso j'en utilise pas, mais c'est vrai que pour la diffusion même en mono, ça doit être intéréssant.
Mais avec tes deux 2x12, tu n'arrives quand même pas au rendu d'un 4x12 au niveau des basses et des bas-médiums, et avoir autant de compression ?
Parce que je suis justement en train de me demander si j'opte pour un 2x12 + un 4x12, comme ça je prends celui qui m'arrange quand j'en ai besoin, ou si j'ai meilleur temps de prendre deux 2x12, et en concert je branche les deux ensembles (en mono).