Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Voodu Valve
Photos
1/286
Rocktron Voodu Valve

Sujet Je peux prendre du chant avec cette petite chose ? :)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 805 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je peux prendre du chant avec cette petite chose ? :)
Lusse les zamis !

Alors bon je dois enregistrer des parties de chant le WE prochain et g tres besoin de savoir si le préamp Rocktron Voodu Valve pourra supporter un chanteur au bout d'un SM57. Je demande ca car ce preamp dispose d'un compresseur integré me semble t'il alors ca serait bien cool pour le chant :bravo:

Comme c'est pas le mien je prefere demander conseil avant de faire des tests aléatoires :oo: Repondez moi svpsvpsvp :D:

Merci a vous !


Grob
2
Beck a bien utilisé un Pod pour des prises de chant, alors pourquoi pas ? par contre attends toi à quelque chose de plutôt expérimental (je ne connais pas ce preamp -c'est bien un preamp guitare ?-, par contre je connais un chanteur qui arrive à de très bons résultats avec un sm57, la prise étant ensuite traitée par un mic modeler d'antares)...
bref si tu cherches un son à la strokes, crade, assez dénaturé, tu peux tenter...(tout est possible en fait), par contre rien ne dit que le résultat te plaira (ce matos, preamp ou micro, ne sera peut être pas adapté au grain de voix du chanteur), et si tu n'es pas satisfait tu n'auras pas de solution de rechange sous la main...tu ne peux pas faire des essais avant ton enregistrement pour voir ce que ça peut donner ? c'est le plus judicieux...
3
Ben des essais je pourrais en faire avant l'enregistrement mais de tt facons je ne recherche pas un resultat tres professionel. Je realise des maquettes avec mon groupe et le plus important pour le moment est que l'ensemble soit écoutable et pas trop fouilli : :bravo:

En fait je demandais simplement si le preamp n'allait pas partir en fumée a cause de ca mais techniquement si ca supporte une gratte, ca doit pouvoir supporter un chanteur non ?

Apres le son je pense que je le traiterais avec Cubase en ajoutant des effets etc mais au tout depart je voudrais le prendre brut avec juste une certaine compression pour eviter d'avoir trop de variations de gain :mdr: Je crois d'ailleur que je dispose d'un mic modeler Antares dans Cubase donc je v tester ca !

Merci :)


Grob
4
Ah oui g oublié : c'est bien un preamp de guitare a la base alors c'est aussi pour ca que e demandais si ct compatible avec un micro classique et du chant dedans :mdr:


Grob