Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Voodu Valve
Photos
1/282
Rocktron Voodu Valve

Sujet Simulateur HP efficace ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 257 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Simulateur HP efficace ?
Comment se comporte la sortie émulation hp lorsqu'elle est connectée en direct sur une carte audio?

Peut-on utiliser le Vodoo comme un POD par exemple ?
2
Salut,

Cette la qualité du son qui sortira de cette sortie sera guidée par les reglages dans le menu approprié ...

Ca marche, pas mal pour les sons clairs, mais pour les sons saturés, c'est un peu moyen ... disons qu'il faut retravailler tous tes sons car il faut te dire que le son qui ressort de ton baffle passera aussi dans un ampli de puissance en plus de passer sur un baffle qui apporte lui aussi sa couleur ...

En gros, refaire ses sons au casques avec le préampli directement branché dans la carte son, ça donne des résultats interressants ...
Si tu veux un exemple, les premiers albums de Dark Tranquillity avaient été enregistrées avec un Chameleon, parrait il ...

Sinon, il faut aussi se dire que Rocktron n'est pas SansAmp dans l'émulation, et que ça a déjà 10 ans, donc un peu dépassé par les PODs, mais ça peut faire l'affaire si t'as pas envie de claquer du pognon si tu as déjà le bestiaux ...

EN gros, si tu n'as rien acheté encore : prends toi un POD like uniquement si tu ne désire que t'enregistrer et jouer occasionnellement sur une sono ou sur ce qu'il y aura pour boeuffer

Apres, prends toi ou garde ton rocktron si tu veux jouer surtout en repet/live, et accessoirement enregistrer

Tu peux aussi te prendre un POD like si tu as envie de dépenser du pogon pour te faire plaisir pour avoir un son différent et plus facile d'utilisation en home stud qu'un Rocktron ( pour info, mon Voodoo Valve a été racheté par un beau studio parisien qui fait aussi office d'école pour IG son ... ça doit pas être si pourri que ça, hein ;) )

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
3
Tout à fait d'accord avec krucifyx, j'ai eu un voodoo dans un ancien temps et j'ai maintenant un pod xt, si t'as le choix prends un pod xt. les simulations sont bien meilleures, et les sons sont plus chauds.
4

Citation : Si tu veux un exemple, les premiers albums de Dark Tranquillity avaient été enregistrées avec un Chameleon, parrait il ...



merci de l'info Krucify x :clin:
5
De rien ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
6
En fait j'ai déjà un POD 2 mais je me renseigne au cas où.

D'ailleurs, d'après vous quel est le meilleur simulateur actuellement (que ce soit un multi-effet ou un préampli) ? SansAmp, Vox Tonelab ou un autre POD ?
Je veux dire pour jouer en direct sur console ou carte audio.
7
Mouais ... apres ca depends si tu veux du son lampe ou du son electronique ... perso j aime qd c chaud et non froid ...

c une question de gout , mais je peux comprendre avec tte ces merdes kon entends aujourd hui , genre kyo , super groupe rock .. et pq pas de death aussi ... k on puisse se planter sur le choix de son matos ... pourtant c con sont loin de jouer avec de la daube ... juste un probleme d exploitation on va dire ...
... ...
8
Houawhh!!! ça c'est du déterrage!
Super utile en plus! :oo:
ok je :fleche:
9
Lut all,
DAGOBA, y'a un truc que je ne comprend pas la, quand on voit ton matos (cf profil) pourquoi vouloir faire de la prise directe alors qu'on bon micro devant de bonnes baffles avec ton ampli de puissance et tes effets pourrait produire un son bien plus montrueux?