Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Voodu Valve
Photos
1/282
Rocktron Voodu Valve

Sujet Ke choisir: Préamp+multi pour son très saturé, enregistrement direct+live ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 360 vues
  • 1 follower
1 Ke choisir: Préamp+multi pour son très saturé, enregistrement direct+live ?
Salut,

actuellement je recherche du matos pour pouvoir travailler la guitare au casque (appart) mais surtout pouvoir enregistrer ma gratte (Jackson DKMG) directement puis faire du live par la suite avec une partie de ce même matos si possible...

Ne pouvant pas essayer le matos en magasin (surtout si j'achete d'occaz du matos qui date) j'en réfère à vos conseils et expériences. :clin: En espérant aussi que vos infos servent pour d'autres guitaristes qui recherchent la même chose.

Je recherche donc un préampli (avec ou sans modélisation d'ampli) avec multieffet intégré ou pas en format rack ou pédalier, ça pour avoir un son très saturé et imposant (entre du Rammstein et Fear Factory) donc bonne saturation en accord ouvert et palm-muting, et besoin aussi de toute sorte d'effet de qualité, mon budget est de 600 euros voir 700 euros grand max si ça vaut le coup.

Après avoir bouquiner un peu j'ai retenu ceci:

-Rocktron Voodu Valve (préampli multieffet à lampes qui peut simuler des HP) + pédalier pour le controller (le tout d'occaz)

-Vox Tonelab SE (préampli à modélisation et multieffet)

Le rocktron me parait vieux donc j'me dis que le vox peut peut-être faire aussi bien avec la simu d'autre ampli en plus (c'est peut-être une mauvaise idée de penser que du matos d'il y a dix ans qui coutait deux fois plus chère serait moins bien que du matos d'aujourd'hui, j'aimerai avoir un avis la dessus d'ailleurs car je ne sais pas quoi penser :oo: )

J'me dis aussi que le vox n'est pas vraiment réputé pour ces effets et qu'il sonnerait moins bien au niveau saturation ke le rocktron branché direct dans une console (une très bonne).

Voilà j'aimerai avoir vos avis là-dessus, vos autre config ki pourrait faire l'affaire genre: rocktron chamelon, préamp+multi-effet, ce ke vaut Line6 avec son pod xt par rapport à tous ça.


J'ai vraiment besoin de vous.
Merci :bravo:
2
Le Tonelab SE sans hésité.
Mon sample pourri du Tonelab SE en disto.

Si tu pouvais éssayer ca serai bien kan meme parceque acheter a l'aveuglette c assez moyen, meme avec des MP3s c pas le pied.
3
Ha oui j'oubliai, les effets du Tonelab bien qu'assez peu cumulable (4 effets en meme temps max) son de TRES bonne qualité, ctai un des defaut du Tonelab tout cours dont le peu d'effets sonnaient assez neutre.
4
Les effets du vox Tonelab SE et du Rocktron voodu valve se valent alors ???

Au niveau saturation ? Du point de vue guitare rythmique et lead ?
5
Pour les effets je sais pas, si ca vaut un voodoo valve étant donnée que j'en ai pas éssayé mais ya pas de raison, le son est franchement tres bon! Pour le son je t'ai mis un sample dans un de mes postes précedent, faudrait ptetre l'écouté :roll:
6
Alors si vous voulez me parler plus simplement je vous donne mon mail endorphine@wanadoo.fr
je possede un vodoo valve depuis qq moi il est tres bien pour les son lourd et froid genre ramstein,mais aussi pour tout.je fai de l'indus(le site de mon groupe www.dissidence-show.com)
et il me convient parfaitement.
je le vends dailleur car j'ai bcp de matos et je conte changer de configuration d'ampli,je le vends 600euros
pour ce ki est des effets je dois dire kil est NIKEL c dailleur mon plus gros regret si je le vends parsk les effets st precis et superbe,on sen parfaitemen la guitare utilisé,il ne decolore en rien l'instrument kel kil soit.
ca simulation est tres interressante aussi mais attention il faut entirement retravailler le son,parsk kan le son sort de mon 9200marshall et de son baffle et kan il sort en direct conssool c different...mais il est sympa,
javai essayer le pod pro2 en rack et jai été tres tres dessu,je matendai a un GROS son parsk mon reve reste un mesa rectifier kom bcp et il est naze en ce ki concerne cette modélisation et les effets ne sont pas assez....ils nont pas de caracter,en bref le pod est du numerrique et ca sentend koi ke les en diz.
je dois dir ke le voodoo est simple dutilisation, je comprend mintenan apres lavoir acheter pkoi tant de personne le veul,il est vraiment genial en compraison de son pri(je le compare au pod et au vox)
en ce ki concerne le vox,jai essayer vite fai le model bleu,jai oublier la refference en magazin,bon ce netait pas les meilleur conditions certe mais ce n'est pas mon truk du tout...
si tu as des kestions,nezite pas!
7
Ouai j'ai écouté la demo, bon j'ai lu je sais plus où ke tu l'avais fais rapidos donc ça donne pas forcément une bonne idée du truc.
Le son de la rytmique est pas mal par contre j'ai moins aimé le son de la guitare lead k'on entend derrière mais je pense que c'est une question de réglage de preset.

heresiexxx je t'envoie un mail pour parler du voodu valve...
8
Oui en fait il est sous mixé, je m'en suis rendu compte en faisant le MP3 donc j'ai pas retouché. Puis le mix c pas mon fort et c'est enregistré avec la carte son intégré de mon PC :)
Sample Tonelab SE #1
En vla un autre, toujours mal mixé mais j'ai fais ca dans la soiré hier :)
9
J'viens d'écouter ta nouvelle démo, en faite j'aime moins que l'autre au niveau de la gratte rytmique. Je crois de tte façon k'il va falloir ke je laissai ce vox (va falloir que j'fasse 150 bornes pour ça lol)

C'est plus de la guitare rytmique avec un grain style clawfonger, ministry, pantera tout ça mélangé que je recherche...
10
La c la modèlisation recto, je l'aime pas trop non plus, je prèfre largement l'US Higain de mon précedent sample :)