Arkham75 Arkham75

« Un très bel outil »

Publié le 03/08/20 à 14:02
Utilisé couplé à un CAB M avec une Strat US et une Ibanez Sabre équipée de Di Marzio.
C'est le second preamp de la marque que j'achète. J'ai en effet été très séduit par le Lead mais je souhaitais étendre ma palette sonore en clean et crunch.
Je ne reviens pas sur la connectique ni sur la description de l'engin.
Donc simplement au niveau sonore:
Le canal A délivre des sons clairs cristallins et purs. Sur micro simple c'est tranchant sans être agressif, rond et défini sur des doubles. En poussant le gain ça croustille délicieusement.
Les premiers temps je ne voyait pas l'utilité du canal B. Ça sonnait nazillard et cartonneux sur ma Strat. Fallait vraiment pousser le gain pour obtenir un crunch anémique... Puis j'ai branché mon ibanez et ses Di Marzio. Et là: révélation !!!!
J'obtiens des sons crunch sublimes, typique de lampes poussées à fond. Je retrouve les terres des premiers Acdc, un son sans fioriture, vivant et chargé de nuance. On retrouve ce côté sale, craquant à la limite de la disto. Un vrai bonheur.

Couplé à un Cab M avec la simu qui va bien il faut vraiment être difficile pour ne pas trouver son bonheur