Tous les avis sur Two Notes Audio Engineering Le Clean

Note moyenne :3.9( 3.9/5 sur 16 avis )
Test de la rédaction
  • 16/11/15Test de la Two Notes Audio Engineering Le Clean

Test de la Two Notes Audio Engineering Le Clean - Les 4 Fantastiques - Monsieur Propre

C’est à l’occasion du Musikmesse 2015 en mars dernier que Two Notes Audio Engineering dévoilait de nouveaux joujoux ma foi fort attrayants sur le papier.

Arkham7503/08/2020

L'avis de Arkham75"Un très bel outil"

Two Notes Audio Engineering Le Clean
Utilisé couplé à un CAB M avec une Strat US et une Ibanez Sabre équipée de Di Marzio.
C'est le second preamp de la marque que j'achète. J'ai en effet été très séduit par le Lead mais je souhaitais étendre ma palette sonore en clean et crunch.
Je ne reviens pas sur la connectique ni sur la description de l'engin.
Donc simplement au niveau sonore:
Le canal A délivre des sons clairs cristallins et purs. Sur micro simple c'est tranchant sans être agressif, rond et défini sur des doubles. En poussant le gain ça croustille délicieusement.
Les premiers temps je ne voyait pas l'utilité du canal B. Ça sonnait nazillard et cartonneux sur ma Strat. Fallait vraiment pousser le gain pour obtenir un crunch anémique... Puis j'ai branché mon ibanez et ses Di Marzio. Et là: révélation !!!!
J'obtiens des sons crunch sublimes, typique de lampes poussées à fond. Je retrouve les terres des premiers Acdc, un son sans fioriture, vivant et chargé de nuance. On retrouve ce côté sale, craquant à la limite de la disto. Un vrai bonheur.

Couplé à un Cab M avec la simu qui va bien il faut vraiment être difficile pour ne pas trouver son bonheur
fred MusicStudio27/03/2020

L'avis de fred MusicStudio"Pas à la hauteur du prix et des promesses"

Two Notes Audio Engineering Le Clean
Cela ne vaut pas 280 € ! Une petite boîte de direct avec une drive devant aura le même effet pour moitié prix. La communication est bien rodée c’est très alléchant mais le compte n’y est pas. j’ai testé le Crunch et ensuite le Clean, même constat. Il faudra de toute façon avoir un booster ou une drive devant donc très peu d’intérêt.
ichigobenard23/03/2020

L'avis de ichigobenard"Bon preamp"

Two Notes Audio Engineering Le Clean
Encore une fois, two notes nous sort un lot de produit surprenant ! C'est avec le clean que j'ai commencé mon aventure, pedale de bonne qualité, elle semble robuste (à voir avec le temps). Le design est sympa après tout est une question de goût, en revanche les dimensions m'ont surprise, c'est la pedale la plus imposante sur mon board mais bon on s'y fait.
Niveau son, elle fait très bien le job, on a un clean vraiment très agréable et propre, on peut switcher sur un son un peu plus crunchy en passant sur le mode B. Jusque là une pedale avec possibilité d'avoir deux sons differents via les switch. Mais la où ça devient intéressant c'est qu'on peut avoir encore deux autres sonorités supplémentaires, le mode fusion. On a donc le mode coldfusion et hotfusion. Le cold fusion permet de mettre les canaux A et B en parallèle ce qui permet de mélanger les sons des deux canaux alors que le hot fusion met les deux canaux en série ce qui fait que le canal A vient booster le canal B.
Ce système permet d'élargir les possibilités de sons et je trouve cela très interessant
jackings23/09/2019

L'avis de jackings"Un super outil pour le live et le home studio"

Two Notes Audio Engineering Le Clean
Acheté d'occasion pour me passer d'ampli dans les configurations live/cafés concert, et pour avoir un rendu sympa en home studio (combiné à un plugin de simulation d'enceinte).
Je joue de la pop avec une telecaster, donc je suis surtout intéressé par les sons clairs avec modulations.

Beau son clean, chaleureux et expressif (canal A)
Beau son crunch léger (canal B), avec la possibilité de bien ajuster le son grâce à l'EQ complet.
Cela me fait 2 canaux complémentaires, très pratique pour le live.
Je n'utilise pas les modes fusion qui sont à mon goût un peu complexes à bien faire sonner.

La connectique est complète. J'apprécie la boucle d'effet, ainsi que la possibilité en live de sortir le son simultanément sur un ampli et sur une console avec la simulation d'enceinte (qui est tout à fait exploitable pour du live et du studio).
david.locatelli18/09/2019

L'avis de david.locatelli"Affreux !"

Two Notes Audio Engineering Le Clean
Acheté neuf avec un Torpédo cab..... Super connectique, super design.

Mais alors le son...... c'est presque une arnaque ce preamp !
Je me suis tourné vers un tech 21 blonde qui sonne 1000x mieux... Le joyo américain sound a 30€ sonne mieux que ce bouzin a 300 balles.

Fuyez !!!!

(Le Torpédo cab super par contre)
voodoo down19/06/2019

L'avis de voodoo down"super préampli"

Two Notes Audio Engineering Le Clean
connecté en fin de pedalboard, cet appareil prend "la place" pratiquement d'un twin reverb, dans mon système, presque à se casser le nez.le but étant de supprimer l'ampli tout lampe (à cause du poids et de son encombrement). je lui ai rajouté depuis un CAB M derrière, et là le mariage est parfait avec la simulation d'enceinte.
plus d'ampli sur scène (des fois juste un retour pour les gros plein air uniquement destiné à la guitare).
J'ai fait du studio avec, (strato, télé, lespaul) et là aussi c'est au top...
costaud,
pas très facile à apprivoiser, il faut passer du temps pour choisir ses sons d'un canal à l'autre (niveaux).
je ne regrette pas cet achat. et c'est d'ailleurs celui ci que je conseille pour aller avec le CAB M, car il s'avère très polyvalent. (selon la musique jouée...bien sur).
Gros avantage : la boucle d'effets...!!!
brunod8312/02/2019

L'avis de brunod83"Un réel problème de fiabilité"

Two Notes Audio Engineering Le Clean
J'ai acheté ce Preamp pour du studio, donc sans ampli mais au bout de 2 mois, en ayant été utilisé une dizaine de fois, il s'avère que la fusion entre les 2 canaux ne fonctionne plus.
Reste également un problème de compatibilité avec certaines pédales Overdrive. Ce qui est surprenant c'est que ça passe super bien avec des pédales bas de gamme mais avec une OCD Fulltone, Tube drivers de BK Butler, Alexi-Drive de Wampler c'est une catastrophe: le bon est très très aigüe obligé de mettre les potars Tone pratiquement à zéro.
C'est le deuxième Preamp de chez Two Notes que j'achète. Le premier était Le Lead et s'était une pure catastrophe. Un fort bruit de fond impossible à masquer mais connu de chez eux. Donc ça été une reprise au magasin où je l'avais acheté ainsi que les échanges de mail que j'ai eu avec Two Notes pour la procédure de "rafistolage".
Ce qui n'est dommage c'est que pour une fois où c'était français, la fabrication en Chine fait perdre de la crédibilité à la marque pour 300 euros quand même !!!!!!
Update 1: L’ayant achète chez Michenaud.com pour faire travailler les sites français, c’est à moi de payer pour l’envoyer en réparation alors que chez Thomann.de c’est pris en charge Vive la France !!!!
Elias de Kelewich28/10/2018

L'avis de Elias de Kelewich"Pratique et convaincant"

Two Notes Audio Engineering Le Clean
J'avais acquis un preamp rouge de la marque, d'occasion, un peu par hasard, au départ pour jouer chez moi, puis conquis par la bête, en live.
J'ai donc investi dans un preamp alu pour obtenir une sonorité plus proche de mon combo (Fender Hot Rod). Je joue sur Strat et Télé et je le couple à une simu de HP.
Le résultat me convient parfaitement: le canal A délivre un vrai bon son clair, très "esprit" silverface (plus cristallin toutefois, très pur), surtout en jouant avec le volume. Même si le canal B (esprit tweed) et le mode fusion (hot fusion notamment: le son plus proche de mon Fender, très lampes mode "texas blues") sont aussi sympa c'est dans la première config que je l'utilise finalement le plus souvent: le preamp adore les pédales et couplé avec une bonne OD c'est très convaincant.
Il a donc rejoint mon pedal board, en série avec Le Lead.... Et il y a un moment que je n'ai pas sorti mon ampli.

JB Lrgt08/01/2018

L'avis de JB Lrgt"Bluffant"

Two Notes Audio Engineering Le Clean
Utilisé en studio et dans les endroits un peu exigus qui ne permettent pas à un ampli de s'exprimer convenablement.
Je dois dire que je n'ai jamais vraiment été fan des appareils numériques qui tentent de reproduire tout et n'importe quoi.
Sauf qu'avec cet appareil, c'est très ciblé. Canal A : canal clair avec un pré EQ (Blackface, Silverface) - Canal B : idem mais en post EQ (Tweed).
Mais çà ne s'arrête pas là: Je possède un Mesa Boogie Mark IIA. Cet ampli est l'évolution du Mark I, qui est lui-même la version hotrodded du Fender Princeton, un bon ampli au son clair. Mon ampli est injouable dans un petit local car il est trop puissant. Je n'utilise que le canal clair, un peu poussé mais à la limite du crunch et cet possibilité d'avoir un gros son clair puissant est remarquable. J'utilise des pédales pour avoir du drive.
Avec ce préamplificateur, j'ai réussi à m'approcher le plus fidèlement possible de ce son.
Je branche un Torpedo C.A.B. dans la boucle, juste pour pouvoir utiliser la sortie XLR du Le Clean, avec des réglages qui rappellent le Mesa (6L6 en push pull).
J'avais même remplacé le HP de mon ampli par un Celestion Creamback que j'ai retrouvé dans les simulations de HP du Torpedo. Après avoir passé du temps à trouver le bon réglage, je défie désormais quiconque de faire la différence dès la première écoute. C'est vraiment bluffant.
D'ailleurs mon pote bassiste s'est offert le même pour la basse et ne veut plus le quitter !
Un gain de place non négligeable, des balances vite réglées. C'est génial.
OmikGotbrock17/08/2017

L'avis de OmikGotbrock"Pas grand chose à en redire"

Two Notes Audio Engineering Le Clean
J'ai fait l'acquisition du LE CLEAN en mai 17 afin de palier à une difficulté que je rencontrais lors de concert dans certains lieux type bar ou restaurant dans lesquels mon ampli à lampe avait du mal à s'exprimer ou à trouver sa place.

j'en ai donc 2 usages :
- à la maison directement connecté à la carte son de mon MAC
- en répétition ou en live branché sur la table principale
les 2 fois avec le simulateur d'ampli intégré et en sortie XLR.

Le Two Note LE CLEAN est donc intégré à mon pédalier avec utilisation de sa boucle d'effet.
Avant la boucle : Volume, Wah, Comp, OD, Disto
Dans la boucle : Delay, Chorus, Phaser

je jour majoritairement sur le Canal 1 car ce préampli prend super bien les pédales et respecte les nuances et j'ai donc toute à disposition avec mes pédales.

J'utilise le Canal 2 pour les solos soit en mode seul (boost + gain), soit en fusion (ajout). J'avais un bon boost que j'ai donc retiré de mon pédalier.

Ce que j'en ai retiré :
- le son est uniforme entre le travail à la maison, les répétitions en studio et les lives.
- plus d'ampli à transporter pour les répétions hebdomadaires et les concerts.

Ce que j'ai perdu :
- mon son est lissé dans les retours avec les voix et claviers...

Ce que le groupe à gagner :
- je n'ai pas forcément accès à la table et le guitariste n'est pas TROP fort !
- mon son est lissé dans les retours avec les voix et claviers...

Comme la sortie Csque ne coupe pas le XLR, je vais me doter pour les prochaines sessions d'écouteur bluetooth et avoir mon son direct...

A suivre.