guitatredanour guitatredanour

« Pour un son "perso" »

Publié le 03/04/21 à 13:12
Il s'agit finalement plus d'un préampli à lampe que d'une pédale.

Je l'utilise pour obtenir des sons clairs de très grande qualité et un crunch bluesy old style.

Je dispose de plusieurs guitares (Jazz, strat, miste simple/double, 1/2 caisse...). j'ai donc besoin d'une certaine souplesse.

Des clean très propre pour attaquer un Ibanez Woolton 15 pouces/80W né pour le jazz. Ou des Fender transistor (Champion et Mustang 100W).

J'ai devant lui un overdrive à lampe Vox secourus par une Marshacll Gov'nor quand il faut saturer plus sérieusement.
Il supporte parfaitement toute sorte de pédales en entrée ou dans la boucle (réverb et autres effets "post").

Un truc intéressant est de pouvoir utiliser les amplis ET la sortie vers une table de mixage. Ce qui permet d'adapter et d'équilibrer entre les reprises micro des amplis d'une part et la sortie simulation du préamp sur d'autre voies. J'utilise une petite table pour avoir un son final bien travaillé.

La qualité du son est exceptionnelle, les réglages adaptés et les trois possibilités de son intéressantes. J'ai cependant du mal à trouver un équilibre sur la position "mix" des deux sons de base...

La robustesse semble au rendez-vous, et on peu le poser sur un petit pédalier d'effets. Ce qui est toujours intéressant pour les déplacements.

Je serais presque tenté d'investir dans un second modèle: Crunch, en l’occurrence pour encore étendre la palette.
En tout cas, je n'utilise presque plus les modélisations du Mustang, ce qui simplifie les chose; il va finir à vendre!

En tout cas un très bon investissement et une simplicité d'usage louable. Bravo aux concepteurs!