réactions à la news [Musikmesse] Two Notes fait des pédales de préamp
- 60 réponses
- 31 participants
- 14 353 vues
- 40 followers
Banshee in Avalon
Two Notes surprend tout le monde en présentant au Musikmesse 2015 quatre pédales de préampli à lampe pour guitare et basse.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 15/04/2015 à 20:36:27 ]
eric_h
A noter d'ailleurs que c'est exactement la raison de notre seconde news de ce Musikmesse : l'apparition d'un mode "Arcade", simplifié justement, sur nos machines numériques, afin de faciliter leur prise en main par les utilisateurs peu habitués à la notion de prise de son (qui est plutôt une notion de preneur de son que de musicien)
Basstyra j'ai vu qu'il allait y avoir l'ajout d'un paramètre de reverb dans le logiciel. Je suppose que c'est un paramètre réglable au niveau de chacun des cabs que l'on tweak dans l'interface. Cela pourrait éventuellement remplacer une reverb sur un pédalboard avec un C.A.B. ou ce n'est pas vraiment le but?
Merci!
[ Dernière édition du message le 19/04/2015 à 09:59:38 ]
Rgxpod
Parce que 2 préamps plus un cab = 1200 € environ et le prochain Pédalier multi axe à 1300€ ... je réfléchis. ...
loicmaiden
Cocorico!
Quentin P
Annoncé à 350€ ça me parait plus qu'honnet. Moi qui avait que le WoS puisque pas de sous pour le reste ben là vais pouvoir m'offrire du hardware two notes et profiter de leur produit
C'est le genre de chose qui rend fière d'être français
Vite faut que j'écoute le clean et le lead ... mais je veux une demo avec le cab .
Parce que 2 préamps plus un cab = 1200 € environ et le prochain Pédalier multi axe à 1300€ ... je réfléchis. ...
Tu fais bien de réfléchir encore mais ça aurait été que moi j'aurais oublié le multi axe
Rgxpod
Quentin P
Rgxpod
Rgxpod
Rgxpod
bbhack
Quentin P
OMG ! Quatre pédales ? Mais comment va t'on faire pour choisir ?!!!
C'est ça le but en fait je crois. Qu'on ait pas le choix
nico noein
https://m.youtube.com/watch?v=z1rvCu9wYoA
[ Dernière édition du message le 20/04/2015 à 23:51:22 ]
nico noein
ifou
Des nouvelles sur la date de sortie du two notes ?
La simulation d'hp sera -t elle à la hauteur ? Sera t elle ampli plus hp comme les sansamp qui marchent très bien sur ordinateurs ou console ou plutôt prévue pour attaquer un ampli de puissance de guitare comme le blackbird qui marche bien en insert mais m'a déçu sur ordi....
Quentin P
https://www.bax-shop.fr/two-notes-le-clean-preampli-a-lampe-2-canaux.html
[ Dernière édition du message le 21/05/2015 à 16:34:29 ]
ifou
Quentin P
La simulation d'hp sera -t elle à la hauteur ?
Je pense que oui. D'après ce qu'ils en disent sur leur doc la simulation de hp est la même que dans leurs autres produits c'est juste qu'on aura pas de choix de réglage ni plusieurs hp à disposition sauf pour les heureux possesseur d'un CAB évidemment.
Enfin bon on peu faire toute les suppositions du monde sur la qualité du son puisqu'on ne peut malheureusement pas encore le tester. Mais si on s'en fie à leur réputation et leur anciens produit ça risque d'être juste une tuerie.
En résumé, je prédis (j'espère surtout) des préamp avec un large éventail de sonorités, surement plus large que sur ceux vendu actuellement avec les avantages du savoir faire Two Notes en terme de simulation et tout ça à un prix imbattable je pense.
Chui comme un gamin avant noël :D
Quentin P
Rgxpod
ifou
Eddy Gohrgone
Tout ça c'est bien, mais à quoi doit-on s'attendre ? Quelque chose de neutre, versatile ? Ou ces pédales auront un son bien à elles, tout comme chaque marque a (plus ou moins) son identité sonore ?
Hâte d'entendre des démos parlantes !
Jimbass
Citation de thedams :Citation de luciolis :Mouais pas convaincu sur les 4 pédales. Il doit y avoir 3 composants a 20 centimes de différence entre les pédales. Pourquoi ne pas faire une pédale tout en un?
Comment peux-tu le savoir ?
Si on est dans le meme style que la serie Character de Tech21, la difference se joue a plus que 3 composants a 20 centimes.
Tant qu'on n'aura pas vu les entrailles, on ne peut que supputer.
Dans les Tech21 Character Series, il y a effectivement une demi-douzaine de composants à 4¢ qui changent d'un modèle à l'autre. La preuve là : http://www.freestompboxes.org/viewtopic.php?f=1&t=6571&start=400
Mais cela ne présume en rien de ce qu'il y a dans ces préamps Two Notes ... je suis impatient d'essayer ca.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Rgxpod
Les démos très bien faites sont bien meilleures qu'une grande partie de la concurence dont certaines pedales sont sur l'un des pedales board des demos ...
Alors sans chercher à être l opposé extreme de luciolis je crois qu'on va devoir attendre et ce faire notre.propre avis avec nos propres configuration ... en tous cas big big up d'impatience.....
timi
EVOLUTION ZERO
Old School Thrash Death Metal band
Rgxpod
- < Liste des sujets
- Charte