< Tous les avis Two Notes Audio Engineering Le Crunch
Two Notes Audio Engineering Le Crunch
Two Notes Audio Engineering Le Crunch
pilou92 pilou92

« Un très bon produit, remarquable de qualité et de possibilités ! »

Publié le 24/01/16 à 09:34
Le clean du canal A est superbe (identique au superbe canal clean de ma Koch), avec une égalisation simple mais efficace (Gain, Volume, Bass, Treble).
Le canal B est génial et correspond juste à ce que je recherchais : un overdrive de très TRES bonne qualité (au revoir les pédales d'overdrive), avec là encore une égalisation très efficace.

Il y a deux modes supplémentaires :
Le Cold Fusion : mélange des canaux A et B en parallèle, qui permet de mixer du clean dans l'OD (ou l'inverse)
Le Hot Fusion : qui met les canaux A et B en série

Je n'ai pas encore pris le temps de bien tout essayer de ces nouveaux modes, mais déjà le Hot Fusion donne un son bien gras, limite fuzz avec la Strat. C'est jouissif !

La finition est parfaite, la connectique très complète et probablement plus pertinente que sur la Koch :

Input Jack
Sortie Thru pour alimenter éventuellement un ampli qu'on utiliserait en retour (je ne m'en servirais jamais)
Sortie Send pour la boucle
MIDI In (pour envoyer ou recevoir des signaux MIDI, je ne m'en servirais pas non plus, mais ça à l'air top pratique sur un gros pedalboard avec un looper)
Alimentation en 12V DC 500mA
Sortie casque (!)
Petit bouton d'activation ou de désactivation de la simulation d'enceinte des sorties XLR et casque (je verrais à l'usage si j'ai besoin de garder mon Palmer PDI-09)
Sortie XLR
MIDI Out
Return de la boucle
Output

J'aime beaucoup le code couleur qui change selon le mode engagé :
- Vert en clean (canal A)
- Orange en OD (canal B)
- Rouge en Hot Fusion
- Bleu en Cold Fusion

Le boîtier est très beau (doré dans mon cas pour le Le Crunch), avec une fenêtre qui permet de voir la lampe, les switchs pour les canaux A et B sont noiseless et très doux à utiliser (comme sur la Koch et le G3X d'ailleurs), et les potards de réglage assez sensibles mais avec une belle linéarité.

Il ne lui manque à mon avis qu'un atténuateur de volume en sortie à l'instar de la Koch OD63 (ou de la Superlead).

Une très belle réussite française (même si fabriquée en Chine, histoire de garder ce prix méga décent de 300€).