x_psychos x_psychos

« Un grain d'enfer »

Publié le 18/12/19 à 15:07
Je compte l'utiliser en groupe (repet déjà fait, concert plus tard) et évidemment chez moi pour m'entrainer. L'idée principale pour moi et de me brancher sur une sono.

Je le fait déjà depuis 3 ans et à chaque fois, je suis assez insatisfait. J'utilise un pedalier zoom gt9.2 qui sonne plutôt bien chez moi sur mes enceintes de monitoring mais sur une sono avec voix, clavier, et un une autre guitare, je trouve mon son étriqué, difficilement audible pour la plupart des simulations d'ampli que j'ai sur le pédalier. Il est clair que je ne retrouve pas le son que j'ai sur mon ampli Marshall.

C'est pourquoi après avoir beaucoup arpenté les forums, je me suis decidé pour ce préamp de two notes, qui semble exactement correspondre à mon besoin. Un preamp, un vrai avec haute tension sur la lampe et une simulation de haut parleur analogique.

Franchement je suis bluffé par le son, je retrouve celui de mon ampli Marshall (pour info je joue sur une Les Paul classique antique, micro hambuckers). Il est ample, bien équilibré, puissant et harmonieux. J'ai mis les réglages vu sur une des vidéos de présentation du produit fait par Martial et ca sonne direct comme lui (dommage que je ne joue pas aussi bien ;o).

J'ai essayé deux trois autre réglages, ca agit plutôt sur la rondeur et l'équilibre du spectre mais sans différence radicale je trouve, ce qui est plutôt ce que je cherchais, on est pas sur une metal zone, je prefere me prévoir un ou deux réglages bien précis pour un son qui me convient.
En parlant de metal zone, je l'ai mis en entrée du préamp (canal A) et franchement, avec un réglage type heavy metal, ca rend super bien et n arrive très vite sur du bon gros metal. J'ai pas encore essayé avec d'autres pedales en entrée mais il semble que Le preamp les prenne très bien et je confirme donc pour la metal zone.

J'ai pas essayé les autre pédales type de pedale Le preamp, je suis partit sur celle la pour le coté marshall qui me correspond mieux. Dans mon idée je vais donc l'utiliser avec un gain pas trop poussé pour avoir des bon crunchs (je sui ssurtout guitare rythmique) et en ajoutant une grosse pedale disto en entrée, j'aurais un lead en plus pour les riffs et solos que j'ai à jouer.

A propos des canaux:
Le clean est pas mal, bien rond, encore une fois typé marshall. Je suis pas super fan, pour moi ca manque un peu de brillance. En revanche il crunch assez vite et là, c'est nickel pour du blues rock ou de la rythmique crunchy. Je pense que je vais l'utiliser comme ca, avec un bon niveau de gain et acheter un preamp Clean pour avoir les sons clairs plus fenderien.
Le canal B est pour moi mortel, et contrairement a ce que j'i parfois lu, j'ai pas un pet de souffle ni de parasites même à haut gain. Les possibilités vont du crunch léger au gros son rock, type ACDC. Je le met à moitié pour avoir un bon crunch bien disto et j'utilise le hot fusion pour aller sur un son plus costaud. C'est vraiment une bonne idée ce mix de canaux.
En revanche pour la cold fusion, faut en avoir l'utilité, sur des arpèges ou bien des riffs bien précis peut-être, j'ai pas encore vraiment trouvé le moment ou ca me sera utile ou le bon réglage, je sais pas, mais l'idée est intéressante tout de même.

Enfin la simu de HP, c'est mortel. On sent clairement l'effet avec ou sans. Je n'ai pas de point de comparaison avec les vrai simulateurs de HP qui sont probablement beaucoup plus aboutit et surtout nombreux (j'hesites qd meme a ajouter un CAB-M, surtout si j'ajoute un preamp Clean…). Mais déjà là, c'est franchement très bon et largement meilleur que celui que j'avais sur mon multi-effet. Je l'ai testé en repet et ca sonnait vraiment du tonnerre.

Je rajouterais peut-être quelques mots quand je l'aurais testé en concert…
Bref pour ma part, je suis comblé et epaté par cette marque francaise dont c'était ma première acquisition.
J'ajoute à leur porpos que leur présence sur les forums pour apporter infos, aides, conseils et sav, tout en prenant en consideration les avis, besoins et ressenties des utilisateurs et musiciens, c'est franchement top !