Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Le Crunch
Photos
1/361
Two Notes Audio Engineering Le Crunch
9/10

Sujet LeCrunch + Rectifier

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 698 vues
  • 3 followers
1 LeCrunch + Rectifier
Bonjour, j'ai fait l'acquisition de ce prémp en occase. Le but : l'utiliser seule, direct dans la console et l'utiliser comme une pédale de "disto" avec tout mon équipement guitare dont une tête Mesa Dual Rectif et un baffle Engl.

Pour la petite config, direct console, c'est vraiment bien.
Par contre, en utilisant la sortie jack prévue à cet effet et un passant par ma tête, le don est très dégradé !!
Une idée ?

Peut être me faudrait il non pas un tête mais un simple ampli de puissance pour attaquer mon baffle ?

Tous les avis seront bons à prendre !

Merci d'avance

2
Ben ta tête a bien une boucle d'effet non ? Branche la sortie du LeCrunch dans l'entrée Return de la boucle d'effet et le tour est joué ! ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Merci The Koala. Effectivement le son est bien meilleur mais il est accompagné d’une ronflette « basse » qui vient et repart aléatoirement. Bizarre

[ Dernière édition du message le 01/11/2019 à 06:36:10 ]

4
Peut être une boucle de masse à cause des différentes alim ?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
je vais poursuivre les investigations :)

6
c'est bon, je suis arrivé à un bon résultat pas la boucle d'effet du Mesa Rectif.

Par contre, si quelqu'un a une idée de config pour avoir le choix suivant :
je voudrais choisir à partie de mon pedalboard d'avoir le son du LeCrunch OU le son de mon Mesa DualRectif.
Pas les deux en même temps, un OU l'autre. C'est pour alterner entre les deux config le temps de choisir la config qui me conviendra. Un switch ABY pourrait convenir, mais comment faire pour la boucle d'effet qui intègre reverb et delai ?

7
Connectes la sortie Send du Mesa dans le A et ton LeCrunch dans le B, puis la sortie Y tu l'envoies dansnreverb et delay. Quabdntu switches, tu choisis juste entre préamp Mesa ou LeCrunch, les effets restent ensuite les mêmes ! A noter qu'il te faudra aussi envoyer ton sigbal de guitare dans les deux préamplis

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

8
Avec cette solution, il faudra débrancher/rebrancher la guitare pour changer de préampli, à moins de mettre un second switch ABY entre la guitare et les deux préamplis... ce n'est pas très pratique.

Une possibilité plus simple (mais aussi un peu plus coûteuse) serait de trouver un switcher avec deux boucles (comme le Boss LS-2 ou le Palmer MI PFFX). Tu mets la guitare en input, le préamp Mesa dans la première boucle (send 1 --> input Mesa --> send Mesa --> return 1) et Le Crunch dans la seconde (send 2 --> input Le Crunch --> output Le Crunch --> return 2), puis tu sors (output) vers les effets (dly et rev) et le "return" du Mesa.

[ Dernière édition du message le 03/11/2019 à 15:58:57 ]

9
Merci pour vos réponses ! Je vais regarder ça :bravo:

10
Oui ou tu utilises une pédale capable d'envoyer un signal vers deux sorties, ça doit bien exister. J'avoue que ce n'est pas la plus pratique mais c'est la seule chose que je vois qui pourrait convenir.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO