saulot saulot

« Le couteau Suisse du Guitariste moderne »

Publié le 08/03/16 à 03:06
Préampli reçu il y a une semaine environ. Je l'avais commandé pour avoir une solution portable pour jouer au casque chez soi voire en dépannage pour des répètes ou de la scène.

Le canal Clean est très chaleureux et dynamique, très facile à régler on trouve ses marques assez rapidement.

Le canal Lead quant à lui est puissant et droit, doté d'une grosse réserve de gain et d'un grain qu'on pourrait qualifier de moderne et americain.

Ici les réglages sont un peu plus complexe car les potards d'EQ et de Sweep sont très efficaces et car le type de simulation d'étage de puissance et de baffle et micro joue énormément sur le rendu sonore final.

Pour cette raison il vaut mieux être un utilisateur aguerri d'ampli High gain et de simulation de HP (Impulse response) pour exploiter l'énorme potentiel de GROS SON de ce préampli.

Un utilisateur moins expérimenté pourra y trouver son compte car la plupart des réglages sonnent mais attention quand même car en High Gain c'est très facile d'avoir un son pourri pour peu qu'on ne dose pas correctement le niveau de gain ou qu'on néglige l'EQ.

Avec le WOS III (lecteur d'IR Two Notes fourni avec Le Lead) on peut travailler le son en stéréo en utilisant 2 simulations de cabinet et étage de puissance différentes afin d'obtenir un son plein et puissant. Pour peu qu'on se donne la peine d'affiner les réglages on peut assez facilement obtenir un rendu de qualité professionnelle.