< Tous les avis Two Notes Audio Engineering Le Lead
8oris 8oris

« La Lose de Two Not »

Publié le 26/02/22 à 18:20
Rapport qualité/prix : Mauvais
A noter que je l'ai acheté uniquement pour une utilisation en home-studio, idéalement avec uniquement la sortie DI. Je ne l'ai pas testé avec un vrai cab et un ampli de puissance.

Au déballage, c'est beau, la pédale est un poil trop massive à mon goût (par rapport à ce que l'on trouve chez AMT) mais elle sent bon la solidité sur du très long terme. Les potards sont agréables, bien espacés, la typo est lisible, les switchs respirent la qualité. Par contre, l'alimentation est un peu plus cheap et si la connectique est complète, on regrette qu'il n'y ai pas un protecteur de débranchement.

J'ai branché dedans une LTD monté en EMG puis branché la sortie DI vers une carte son.
Le canal clean sonne comme...un canal clean. C'est ni trop droit, ni trop rond, assez neutre, pas désagréable et ça fait le job. En augmentant le gain, on arrive à faire cruncher légèrement le tout mais rien de folichon.
Côté lead (puisqu'on l'achète malgré tout pour cela), je n'ai vraiment pas du tout été convaincu. Ca sonne archi-cheap, c'est légèrement mais désagréablement fuzzy, sans aucun headroom, mat, anémique. En essayant de jouer sur l'égalisation, cela ne change pas grand chose, j'ai d'ailleurs trouvé que les potentiomètres n'avaient pas une grande plage d'action, leur action est trop subtile pour moi.
J'ai essayé la sortie output avec une simulation d'enceintes, et pareil, absolument pas convaincu. On obtient de meilleurs résultats avec une solution In-The-Box bien moins cher.
Enfin, j'ai essayé rapidement les deux modes Cold/Hot fusion, je n'ai pas trouvé que cela apportait grand chose.

Je ne suis pas un habitué des amplis de grande qualité, je tourne sur un GT1000 depuis 3 ans et je cherchais une configuration plus légère pour jouer à la maison. J'avais essayé quelques préamps de chez AMT (M1, E2, SS-20, SS-11B) et franchement c'était bien meilleur, plus crédible, plus agréable. Là, j'ai eu l'impression de jouer sur une pédale beaucoup plus cheap qui ne donne pas du tout envie de jouer.

Il est possible que Le Lead sonne avec une configuration ampli de puissance + HP, je lui laisse le bénéfice du doute mais en home-studio, pour moi, ce sera non. Pour les futurs acheteurs, à essayer avant achat absolument.