Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
A/DA MP-1
Photos
1/232

Sujet ADA MP-1 & Marshall JMP-1 j'hésite

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 3 835 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion ADA MP-1 & Marshall JMP-1 j'hésite
Bonjour,
Voila tout est dans le titre :lol:
c'est quoi le difference?
et que pensez vous de coupler soit l'un soit l'autre avec un Boss FX 700?
llabe

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis allé voir will haven ce week-end à Londres, les deux guitaristes ont l'ada et un flanger qui est quasi-permanent je sais pas si c'est pédale ou rack par contre, mais je te confirme qu'en live ça envoie autant que sur CD (sans rentrer dans un débat "ouais mais le mix/master joue sur la qualité du son...").

va sur leur page myspace, y'a des extraits, tu pourras te faire une idée des possibilités de l'ada mp1
12
Salut,
Le son clair du ADA MP-1 est justement censé sonner comme le Jazz Chorus!
Moi je viens d'avoir un ADA sur E-bay, dès que je le recois je te dis ce que j'en pense. J'ai toute fois prévu de le modifier (mod 3.666)assez rapidement.
C'est pour jouer quoi comme style que tu veux l'acheter?
A+
13
Au fait,
Le Ada a aussi un son clair à lampes, il a trois voicings:
Clean à transistors
Clean/Crunch à lampes
Saturation à lampes
A+
14
Salut,
Alors c'est toi qui m'a soufflé le ADA sur EBAY!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :furieux: :furieux: :((( :(((
aussi je me suis rabbattu sur le digitech Valve FX (moins cher)acheté 190€ TTC je l'attends pour voir les sonorités. Mais j'avoue que je ne desespere pas en posseder un un jour dis moi comment sont les sons clair et le distos. Je ne joue pratiquement jamais en crunch sauf en blues mais j'aimerai retrouver les sons de deep purple led zep mais j'adore aussi les sons de Boston (surtout les distos) et de de Bon Jovi. Ya aussi Van halen ZZ TOP etc.... la liste serait trop longue :lol: enfin en gros je n'aime pas les distos "cafoullis" les sons de VAî et Satch fabuleux aussi :lol: enfin je ne sais pas si je demande trop de sons en même temps pour un seul multieffet :lol: :lol: :lol: :lol:
Philippe

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

15
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Ma copine a enchérie pour moi, c'est une pro... tu pouvais pas gagner! :8)
16
Ben moi j'ai un ADA depuis plus de 10 ans et je changerai contre rien au monde :mdr:

Avec le canal sature, tu sors des très grosses disto. C'ets plus proche du mesa que du marshall au niveau du type de son, mais c'ets pas évident à décrire ;). Le canal clair transistor est vraiment très driot. Quasi impossible à sortir un crunch à moins d'avoir à micro avec un gros niveau de sortie (et de tout façon c'est aps beau, c'est plus crade que crunch dans ce cas). Par contre avec un petit chorus et un delay... yum yum sur little wing avec ma Brian moore ;)
Sinon, j'utilise beaucoup le canal "clair à lampe", sur lequel je sors des crunch qui me plaisent énormément. Si tu veux une idée du son, tu peut aller faire un tour sur mon site dans la rubrique média, y a des samples. Tout a été enregistré avec l'ADA, une quadraverb, un 8008 marshall, un 4x12 et un micro shure sm57 pour la repique.
17

Hors sujet :

Citation : Je suis allé voir will haven ce week-end à Londres, les deux guitaristes ont l'ada et un flanger qui est quasi-permanent je sais pas si c'est pédale ou rack par contre, mais je te confirme qu'en live ça envoie autant que sur CD (sans rentrer dans un débat "ouais mais le mix/master joue sur la qualité du son...".



:furieux: :fache2: :furieux: :fache2: :furieux:
:nawak: :(( :(( :(( :((

tu as des photos ?????

18
Oui on a shooté tant qu'on pouvait, mais c'était chaud car y'avait un tel bordel, pas vu un public comme ça depuis Deftones...

Mais je suis au taff là donc je les ai pas sur moi et j'attends ma free box, donc va falloir être (très) patient si tu veux les voir.
19
D'ailleurs, question à vous utilisateurs de ADA mp1, quelle va être le résultat si je branche direct à un baffle l'ada mp1? Dois-je forcément rajouter un ampli de puissance (type marshall comme beaucoup de groupes)pour obtenir plus gain, grain, je sais pas? Quelle est la différence majeure sur le rendu?

Merci merci
20
Bah si tu ne mets pas d'ampli de puissance tu n'auras pas de son... :tourne:

et si tu veux savoir, ok jeff a un ampli de puissance Marshall là mais avant c'etait Mesa Boogie

:coucou: jte kiff




:oops: