Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
A/DA MP-1
Photos
1/232

Sujet Gros son

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 699 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Gros son
J'ai eu un Ada MP1 non modifié et quand je l'ai joué (+ ampli mesa 50/50 + baffle mesa Thiele EVM ou Marshall 1922) avec une ESP Horizon NT-II (EMG 81/60A), je n'ai pas pu m'empêcher de lâcher un petit filet de bave! :oops: Pas besoin de mettre le gain à fond, j'avais un bon son bien carré (surtout avec le 81)! :bravo:
2
J'ai un MP1 modifié 3TM. Le niveau de gain est hallucinant. Et le grain est très beau aussi. Du marshall boosté au tube screamer.
3
Il a toujours eu une super réputation, le MP1, et pourtant, il date...

Faudrait que je puisse en essayer un, mais je me demande pourquoi j'ai pas essayé de m'en chopper un, depuis le temps.
C'est pas trop galère, à programmer, au moins ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4
Oula non c'est pas compliqué. Trois canaux, deux niveaux de gain, grave, medium, aigu présence et c'est tout.

Avec un chorus en prime, un peu daté mais c'est toujours ca de pris.
5
Non, c'est très simple.. un jeu d'enfant. Tu click sur edit, tu click sur le paramètre que tu veux changer, tu joue avec les fleches pour en mettre plus ou moins, tu click sur "store", tu donne le numero de ton programme...et c'est fini.
Je trouve ça très intuitif et ça va très vite si tu veux faire un modif en live entre 2 morceaux.
6
J'ai depuis acheté d'occasion un MP-1 classic et franchement, ca le fait (j'ai posté un avis dessus).

J'ai un 3TM depuis 5 ans et j'hésitais à prendre un MP-1 non modifié parce que je craignais que ca ne manque de gain.

Et ben non... avec de bonnes lampes et un micro qui arrache, le MP-1 classic a légèrement moins de gain que le 3TM mais sonne suffisamment gros pour moi.
7

Citation : C'est pas trop galère, à programmer, au moins ?


Seulement pour un gonze dont le QI est en dessous de 100... :lol:
8

Citation : Seulement pour un gonze dont le QI est en dessous de 100...


Attention, ma question ne portait pas sur la complexité de la programmation, mais bien sur l'ergonomie. ;)

C'est souvent le problème que j'ai rencontré avec les machines de cette époque : régler des paramètres avec un bouton pour incrémenter et un pour décrémenter, c'est vite pénible. D'où ma question !
(j'ai une Quadraverb, et là c'est bien pensé : les boutons sont sensibles à la pression)

On peut accéder aux paramètres en direct, j'ai l'impression ? (pas de menus emboités ?)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

9
Non franchement, c'est vraiment simple à programmer... :bravo:
10
J'avais essayé ce rack y a quelques temps, grain tres serré et super compression precise pour le metal
Par contre je trouvais le son un peu synthetique, trop droit avec une petite impression de son type abeille