Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/03/2008 à 16:41:56Pas de saturation metal!
Salut à tous,
En ce moment un super pot me prête un ADA MP-1.
1 - Je le branche en série avec un POD Pro (entré ligne) pour avoir une simulation d'HP (j'habite en appart).
2 - Mes guitares : une ESP KH2 (emg 81) et BC Rich Warlock NJ7 (seymour duncan SH-8 pour 7 cordes).
Je n’ai pas réussi à trouver un son de la mort. En parcourant le forum ADA MP-1 j'ai lu que certain d'entre vous on un son de la mort qui tue!!!
Avec des réglages comme les gains à fond et il manque le truc de la disto qui bavent
Est ce que les lampes sont morte ? Est ce que le montage de la 3eme lampe est obligatoire pour faire sonner le MP-1 en "pur Metal".
Merci à vous.
Salut LeXall, peut-être tes lampes ouais, parce que moi avec le mien, c'est nickel avec l'overdrive 1 et 2 à 7...
0
LeXall
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
3Posté le 07/04/2008 à 18:04:25
Merci
Effectivement! j'ai changé les lampes par deux "Mesa"... Pas mal mais :
Quand je joue avec la ESP (emg 81) je m'éclate, mais avec ma BC RICH (seymour duncan SH8) bof... Je teste encore cette semaine et je me décide.
Franchement, j'ai acheté mes 2 MP-1, équipés par le précédent proprio, avec des 12AX7 MESA : j'ai trouvé la sat' bidon...
Par la suite, j'ai mis des Electroharmonix : une claque !
Tout ça pour dire qu'il faut faire gaffe aux lampes MESA...
0
LeXall
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
5Posté le 15/04/2008 à 10:08:21
C'est délicat! car il est diffcile de pouvoir essayer sans être obliger d'acheter! Le seul magasin qui vend des lampes (à Perpignan)a trois marques : Mesa, GT et sovtek...
Mon choix est fait! je ne le prend pas, il manque quelques choses. Je suis trop habitué aux sons modernes...
Ouais, moi je choisirais les Sovtek dans ce cas là...
Enfin, c'est sûr que si tu cherches une sat' moderne avec un MP-1 "stock", c'est pas approprié.
Il t'en faudrait un mod "3.666"...
0
T-34
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 27/04/2008 à 16:03:45
Bonjour et quelle est la difference avec le mp-1 et le mp-1 classic ?
0
Nuralcar
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 28/04/2008 à 10:45:00
Un noise-gate incorporé en plus dans le "classic" et un channel supplémentaire : le "brown tube" pour les sons bluesy apparemment...
0
T-34
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
9Posté le 28/04/2008 à 19:01:42
Ha pas mal capour avoir un preamp bien complet
0
rondecuba
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10Posté le 12/05/2008 à 14:06:57
J'ai acheté des JJ high gain chez Eurotubes pour mon MP-1 classic et ca sonne! Avec les sovtek qu'il y avait à la base ca sonnait... mais moins.