Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
A/DA MP-1
Photos
1/232

Pas de saturation metal!

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 717 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pas de saturation metal!
Salut à tous,

En ce moment un super pot me prête un ADA MP-1.
1 - Je le branche en série avec un POD Pro (entré ligne) pour avoir une simulation d'HP (j'habite en appart).
2 - Mes guitares : une ESP KH2 (emg 81) et BC Rich Warlock NJ7 (seymour duncan SH-8 pour 7 cordes).

Je n’ai pas réussi à trouver un son de la mort. En parcourant le forum ADA MP-1 j'ai lu que certain d'entre vous on un son de la mort qui tue!!!
Avec des réglages comme les gains à fond et il manque le truc de la disto qui bavent :oo:

Est ce que les lampes sont morte ? Est ce que le montage de la 3eme lampe est obligatoire pour faire sonner le MP-1 en "pur Metal".
Merci à vous.
2
Salut LeXall, peut-être tes lampes ouais, parce que moi avec le mien, c'est nickel avec l'overdrive 1 et 2 à 7... :clin:
3
Merci :lol:
Effectivement! j'ai changé les lampes par deux "Mesa"... Pas mal mais :
Quand je joue avec la ESP (emg 81) je m'éclate, mais avec ma BC RICH (seymour duncan SH8) bof... Je teste encore cette semaine et je me décide.
4
Franchement, j'ai acheté mes 2 MP-1, équipés par le précédent proprio, avec des 12AX7 MESA : j'ai trouvé la sat' bidon...
Par la suite, j'ai mis des Electroharmonix : une claque !
Tout ça pour dire qu'il faut faire gaffe aux lampes MESA... :??:
5
C'est délicat! car il est diffcile de pouvoir essayer sans être obliger d'acheter! Le seul magasin qui vend des lampes (à Perpignan)a trois marques : Mesa, GT et sovtek...
Mon choix est fait! je ne le prend pas, il manque quelques choses. Je suis trop habitué aux sons modernes...
6
Ouais, moi je choisirais les Sovtek dans ce cas là...
Enfin, c'est sûr que si tu cherches une sat' moderne avec un MP-1 "stock", c'est pas approprié.
Il t'en faudrait un mod "3.666"...
7
Bonjour et quelle est la difference avec le mp-1 et le mp-1 classic ?
8
Un noise-gate incorporé en plus dans le "classic" et un channel supplémentaire : le "brown tube" pour les sons bluesy apparemment... :bravo:
9
Ha pas mal capour avoir un preamp bien complet
10
J'ai acheté des JJ high gain chez Eurotubes pour mon MP-1 classic et ca sonne! Avec les sovtek qu'il y avait à la base ca sonnait... mais moins.