Sujet de la discussionPosté le 28/03/2008 à 16:41:56Pas de saturation metal!
Salut à tous,
En ce moment un super pot me prête un ADA MP-1.
1 - Je le branche en série avec un POD Pro (entré ligne) pour avoir une simulation d'HP (j'habite en appart).
2 - Mes guitares : une ESP KH2 (emg 81) et BC Rich Warlock NJ7 (seymour duncan SH-8 pour 7 cordes).
Je n’ai pas réussi à trouver un son de la mort. En parcourant le forum ADA MP-1 j'ai lu que certain d'entre vous on un son de la mort qui tue!!!
Avec des réglages comme les gains à fond et il manque le truc de la disto qui bavent
Est ce que les lampes sont morte ? Est ce que le montage de la 3eme lampe est obligatoire pour faire sonner le MP-1 en "pur Metal".
Merci à vous.
Merci
Effectivement! j'ai changé les lampes par deux "Mesa"... Pas mal mais :
Quand je joue avec la ESP (emg 81) je m'éclate, mais avec ma BC RICH (seymour duncan SH8) bof... Je teste encore cette semaine et je me décide.
Franchement, j'ai acheté mes 2 MP-1, équipés par le précédent proprio, avec des 12AX7 MESA : j'ai trouvé la sat' bidon...
Par la suite, j'ai mis des Electroharmonix : une claque !
Tout ça pour dire qu'il faut faire gaffe aux lampes MESA...
C'est délicat! car il est diffcile de pouvoir essayer sans être obliger d'acheter! Le seul magasin qui vend des lampes (à Perpignan)a trois marques : Mesa, GT et sovtek...
Mon choix est fait! je ne le prend pas, il manque quelques choses. Je suis trop habitué aux sons modernes...
Ouais, moi je choisirais les Sovtek dans ce cas là...
Enfin, c'est sûr que si tu cherches une sat' moderne avec un MP-1 "stock", c'est pas approprié.
Il t'en faudrait un mod "3.666"...