Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
A/DA MP-1
Photos
1/232

Sujet Lampe mesa 12ax7

• 21 réponses
  • 3 participants
  • 3 770 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Lampe mesa 12ax7
Salut

Je vais retuber mon ada qui est en 2.00 et j'ai vu des 12ax7 de chez mesa
et je voulais avoir des avis sur ces tubes

tout en sachant que je ne m'attends pas à avoir le son d'un triaxis juste en mettant des lampes mesa

juste savoir si ça le fait

merci

Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour plus que ça se vendent
http://www.myspace.com/asymetrix

2
Salut.

Citation de adamp1 :
je ne m'attends pas à avoir le son d'un triaxis juste en mettant des lampes mesa

Oui, pour ça, c'est mort.

Tu peux installer n'importe quelle lampe 12ax7 dans ton mp1, donc pas de problème pour les mesa. Tu obtiendras des résultats légèrement, très ou pas différents suivant la marque ou le modèle de lampe 12ax7 que tu utiliseras.

[ Dernière édition du message le 06/12/2009 à 17:39:14 ]

3
Bon c'est cool, comme en plus elle sont pas trop cher!!!
du moment que je retrouve le son du mp1 ça me va

Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour plus que ça se vendent

4
Qu'as-tu comme marque de 12ax7 dans ton ada ?
5
je sais pas j'ai pas encore démonter le bouzin
mais à regarder au dessus je me rend compte que c'est pas les même!!!

qu'est ce qui est mieux
les 2 pareilles ou 2 differentes???

6
Je crois comprendre que le mp1 utilise chacune des triodes de chaque lampe 12ax7 pour obtenir 4 étages de gain. Il me semble que deux lampes identiques sont préférables.

Je prendrais bien deux lampes JJ ecc 83S ou 803s apairées entre elles et aux triodes équilibrées pour lui fouetter les fesses et écouter le résultat. mrgreen
7
Salut,

tu peux mettre n'importe quelle 12ax7 mais attention, Mesa ne fabrique pas de lampe , il fait juste un tri dans les fabricants existant et te le facture , tu économise bien 10 euros par lampe en achetant directement les lampes de fabricants (port inclus)....Par contre , il est de mise de mélanger des types de lampe pour les préamp....tout simplement parce que tu as une bande passante unique à chaque lampe, et le fait de mélanger deux types permet de pallier aux défauts de l'une et de l'autre.....pour avoir essayer la 803s et la 83s, je doit dire que la 803 est super dynamique, beaucoup de basses et des mids crémeux.....la83s est plus calme mais très chaleureuse par rapport à des lampes russes ou chinoises.....

[ Dernière édition du message le 06/12/2009 à 22:21:21 ]

8
alors sur playback.fr c'est les mesa les moins chere?????
et j'ai donc 2 sons de cloche
choryphe me dit 2 tubes different
et Butchers&SonsInc me dit 2 mêmes

ça me laisse perplexe là

9
Salut, si ton mode d'emploi dit qu'il faut les mêmes fais-le, c'était juste un avis personnel, j'ai toujours procédé ainsi et c'est concluant (de toute façon chaque 12ax7 ont les même caractéristiques éléctrique , même si les modèles sont différents, donc....),pour le prix, je les vois (les MESA) habituellement autour de 20 euros, et c'est trop pour une 12ax7 "standart"

[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 08:38:10 ]

10
Le manuel dit qu'il faut des lampes triées par Ada, donc pour ça aussi c'est mort.

Adamp1, choryphe et moi disons à peu près la même chose :

a/ Tu peux installer n'importe quelle lampe 12ax7 dans ton mp1.

b/ Tu peux installer deux lampes 12ax7 de marques et de modèles différents.

c/ Tu peux installer deux lampes 12ax7 identiques, apairées et équilibrées.

Un site comme Eurotubes vend de telles lampes apairées et équilibrées (matched/balanced). Le gain de chaque triode de chaque lampe est noté sur la boité et il est possible de commander une nouvelle lampe de même caractéristiques. Si tu ne comprends pas ce que ça peut t'apporter, achète une paire de mesa chez playback, on en reparlera quand tu les auras usées (dans deux ans à peu près). mrgreen