ada mp 1 avec ada mq 1
- 133 réponses
- 5 participants
- 6 293 vues
- 5 followers
gheo
Si oui, ça dit quoi ?
Neutre, détaillé, fidèle ou brouillon, criard au secours ?
Merci ,
Gheo
Happy Grateu
[ Dernière édition du message le 09/04/2015 à 20:56:33 ]
ytse vinz
Style joué
Et plutôt 2 ou 4 gamelles ? Pour le transport, la notion de poids n'est pas à prendre... à la légère !
"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."
[ Dernière édition du message le 10/04/2015 à 23:15:34 ]
gheo
Style joué: Aerosmith, Joe Satriani, Nuno Bettencourt, Steve Lukhater,
Bref Rock varié mais pas métal... Rock "chaud "avec une bonne définition sans defoncer les oreilles... Je sais, c'est difficile...
Budget: 250
Merci
Happy Grateu
gheo
Post city même d occasion aie aie le porte feuille... Au secours
Happy Grateu
ytse vinz
"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."
ytse vinz
Un poil plus cher, mais l'association G12t + V30 est cool !
gheo
Meilleure diffusion, plus de puissance, chaleur...
Pourquoi pas un 1 x12 ?
Happy Grateu
ytse vinz
Sinon, y'a les 4x12"... Ça pèse un âne mort, mais
Tatoudi !
[ Dernière édition du message le 10/04/2015 à 23:56:10 ]
gheo
Happy Grateu
ytse vinz
francklechti
C'est vrai que pour la taille des baffles, avec mes 2x4x12
ça m'a fait tout drôle de passer du C25 (camionette 12m3) de mon père vers ma R20 d'occaz de l'époque .
A l'époque, il n'y avait pas toutes ces petites têtes à lampes, et il était inconcevable de ne pas débouler sur une scéne avec au moins une tête 100w et un 4x12 ...
Nostalgie
pas mal l'annonce du VHT
Arayorn
gheo
Alors quoi, je fais quoi ? J achète quoi ?
Marshall, vht, caa, port city...
Il paraît qu'il vaut mieux avoir 2 baffles 1 x12 que une baffle 2 x12...
Happy Grateu
gheo
Closed ou open back
J ai vu un spécial 6 vht 1x12 closed back neuf à 140 euros... Concrètement c'est bon ou pas ?
Marshall 1912 1 x12, moins bon que 1936 2 x12...
J ai un budget de 175 euros et je joue du Satriani, Aerosmith, Extreme, Toto bref du rock, pas de métal..
J'ai un ada mp 1, ada transtube 100 w,j y met quoi au cul ?
Merci
Happy Grateu
francklechti
gheo
Happy Grateu
gheo
Alors on me propose un baffle vht special 6 1 x12 closed back à 100 euros. Qu en pensez vous ?
Vht c'est orienté métal ou non ? Est-ce que c'est polyvalent ?
Merci
Happy Grateu
gheo
Happy Grateu
francklechti
J'ai été voir quelque démo sur youtube, on va pas dire que ce soit trés axé métal, c'est un choix des mecs qui ont déposé, alors je me dis que c'est peut êter pas le truc de ce baffle.
Mais je peux me tromper , hein !
gheo
J ai repéré un evh 5150 3 2 x12, ça le fait ou pas ça ?
Happy Grateu
ytse vinz
Pour le vht, je plussoie... 1 gamelle, bof.
Pour l'EVH, là je dis OUI ! Mais pas le même budget (ou alors tu fais ZE coup de fusil !) ! Plus de coffre, 2 bonnes gamelles...
Pense à vérifier les impédances de sortie du poweramp et du baffle...!
Édit : après vérif, le baffle n'a qu'une entrée 16 ohms... Avec un poweramp stéréo, ça coince.
A moins de modifier la connectique à l'arrière de l'evh pour avoir 1 input par HP.
[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 21:56:10 ]
gheo
En fait, l ada est bridgeable 8 ou 16 ohms donc je vais me rencarder bien comme il faut.
C'est vrai que c'est plus le même budget mais je crois que je vais prendre le temps et acheter du bon.
Est-ce que l evh est polyvalent ? Je veux dire, il va retranscrire fidèlement ce que je lui envoie (ada mp1, ada transtube 100), ou c'est un cab très coloré qui va tout me transformer en Eddy... Après faut jouer comme lui
Happy Grateu
ytse vinz
Bon, quoi !
[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 22:39:57 ]
gheo
Reste à vérifier cette histoire d Impédance...
A bientôt les zozos
Happy Grateu
gheo
Evh 16 ohms /ada microtube 8 ou 16 ohms.
Sniff au secours |-O
Happy Grateu
gheo
Happy Grateu
- < Liste des sujets
- Charte