Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
A/DA MP-1
Photos
1/232

Sujet Plus de son à chaud les canaux à lampe!

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 181 vues
  • 6 followers
1 Plus de son à chaud les canaux à lampe!
Salut à tous!

Mon fidèle Ada que je traines depuis 25ans est entrain de me lacher...: il n'y a plus de son au bout d une heure de Fonctionnement:
Le canal sans lampes marche mais pas les canaux clean tube et saturê. Quelqu'un aurait une idée?
Help!
J ai changé les lampes il y 3 semaines....
2
Faisait il le problème avant de changer les lampes ?

Sans connaitre cet appareil ni avoir regardé le schématique, le symptôme est celui d'une pièce ou d'une soudure qui chauffe et qui coupe le circuit après un certain temps. Fort probablement dans l'alimentation.
Si tu t'y connais un peu, tu pourrais l'ouvrir est regarder pour les traces de surchauffe. Elle doivent être bien apparentes en colorant la pièce défectueuse ou le circuit imprimé si c'est une soudure.

Autrement il faudra voir un technicien.
3
Le probleme est arrivee il y a 3 jours et j ai changé les lampes il y a 2 ou 3 semaines. J ai meme fais une session studio apres le changement sans probleme. Ca peut etre l alim mais le canal transistor ne fonctionnerait plus, non?
4
Non, il pourrait fonctionner.
Tu peux remettre tes vieilles lampes qu'il ne faut jamais jeté à moins d'avoir la preuve qu'elles ne sont pas bonnes ?
5
J'imagine que c'est assez semblable au Marshall Jmp-1.
Les lampes sont alimentées par de la haute tension contrairement aux AOP et ponts de diode.
Si tu as un minimum d'expérience, tu peux ouvrir pour vérifier que la partie haute tension du transfo est morte.
Sinon ne touche à rien, et confie la réparation à un technicien.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Merci pour les infos, ça yest c est partie je démonte la bête
7
En démontant, j ai remarqué qu'une des lampes n'était pas clipé à fond. Cest peut etre la cause du problème... pour l instant je laisse chauffé...
8
:(((, c était pas la lampe mal clipé! La panne est revenu au bout 3/4h J ai vérifié j ai toujours 220 au bornes de l entree de la carte qui supporte les lampes, donc c est pas le transfo
Je change les lampes et je refait un essai....
9
Pour éliminer le transfo, il faudrait que tu vérifies les autres tensions, cf ce schéma: http://www.kylheku.com/mp1-files/mp1-schematics/ADA-MP1-005-027-powersupply.jpg, trouvé sur cette page: http://www.kylheku.com/mp1-files/mp1-schematics/
Le +/-15V est utilisé dans la partie audio. Le 8V je ne sais pas, je te laisse parcourir les schémas.

Mieux vaut le répéter: soit très prudent quand tu prends des mesures avec l'appareil sous tension.
Tu as peut être l'habitude, mais je le dis surtout pour des futurs lecteurs. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Merci pour les liens! C est vrai faut faire gaffe de pas ce griller les paluches en depannant sous tension, ou prendre des gants isolés.
J ai retesté avec d autres lampes, meme souci.
Faut que je me procure un multimetre et je continurais d investiguer...j remets ca a la semaine prochaine
Bon we