Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
A/DA MP-1
Photos
1/232

Sujet Problème de transfo avec mon ADA MP-1 !

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 485 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de transfo avec mon ADA MP-1 !
Salut à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'un ADA MP-1 sur lequel j'ai fait faire la modif mod3.666 :furieux: ... et là sérieux, ca avoine meuh meuh :bravo: . Brievement, c'est la modif qui est sensé faire sonner le MP-1 comme un mesa rectifier, je ne connais pas ce dernier mais c'est clair que le MP-1 envoie beaucoup plus qu'un MP-1 de base, plus de gain et beaucoup plus creusé en medium.
Bref... donc j'ai une question aux ADAiens et aux autres d'ailleurs ! J'ai rencontré quelques petits soucis lors de ma dernière répète, c'est la première fois que je jouais dans ce studio avec mon préampli et d'habitude je n'ai pas de problème. J'ai ma bestiole (mon MP-1 biensûr) qui a subi quelques reboots pendant que je jouais :oo: , genre guirlande de Noël ! Du style, il rebootait en boucle, j'ai fini par le refaire marcher après l'avoir éteint.
Je me suis un peu renseigné et il semble que ce soit un petit problème sur certains MP-1 : si l'installation électrique est un peu juste et délivre moins de 220 V, le MP-1 pète les plombs et ce met à rebooter sans arrêt. Certains tolèrent du 170V, d'autres pas en dessous de 210V.
Alors, question : est-ce que les utilisateurs de MP-1 ont déjà eu ce problème ?
Et que puis-je faire ?
J'ai pris contact avec un membre d'adadepot marshalljmp (très sympa, c'est lui qui m' a fait ma modif, totale confiance) et qui devrait avoir des transfos mais je ne sais pas quand ? il n'a pas les délais et moi j'aimerai réglé ça au plus vite.
Dernière chose, j'ai dans mon MP-1 une bobine, je suppose qu'à la base, c'était un préampli 110V et j'imagine que cette bobine fait la conversion 220V vers 110V. Alors vu que la bobine par un peu en c***lles, là on m'a dit que c'était pas très sûr pour le préampli voire même dangereux pour le bonhomme... merde c'est moi !
Voilà, je suis preneur d'avis me permettant de résoudre le problème.
Au pire, j'attendrais des nouvelles d'adadepot.
Merci.
2
Salut à toi,
Ben moi aussi j'ai eu ce problème. Très rarement et toujours au même endroit. C'était dans un local de répet (qui se voulait studio d'ailleur enfin passons...). On pouvait voir la lumière des lampes qui baissait en intensité et pfut plut de son et la "guirlande" comme tu dis. La lumière revenait et le son aussi.
Le problème ne c'est jamais reproduit ailleur, touchont du bois.
Par contre une petite question : j'ai acheter mon ada d'occase et en fait j'ai un gros boitier externe pour l'alim, est ce que tu as le même chose sur le tiens ?
A bientôt.
Jérôme.
www.alchimy.fr.st
3
Salut Jérôme,
Donc, c'est exactement le même problème ! J'avais déjà remarqué dans ce local qu'il y avait des baisses de tensons car la lumière clignotait parfois.
Alors, moi je l'ai aussi acheté d'occas... et je pense que comme toi, c'est un preamp 110V à part que pour moi, le transfo est à l'intérieur.
Donc, tu n'as rien fait de spécial pour essayer de résoudre le problème ?
Parce que le soucis c'est que si je fait quelques concerts avec mon MP-1... je ne peux pas savoir si l'installation électrique avec laquelle je vais jouer est correcte !
Bon, apparement les gens d'adadepot essayent de faire designer un transfo un peu plus tolérant permettant de résoudre ce défaut sur le MP-1 mais comme je l'ai déjà dit je n'ai aucune idée des délais.
Est-ce que certains utilisateurs du MP-1 ont réussi à trouver une solution ?
Merci.
4
Pour régler les problemes de tensions, vous pourriez utiliser un onduleur..?

m'enfin je sais pas si c'est juste pour les ordi ou si on peu s'en servir pour le préampli

:noidea: désolé si je raconte une connerie c juste une sugestion
5
Salut,
Non, l'onduleur c'est pas une connerie, j'y ai déjà pensé... mais je pense qu'une alimentation stabilisée serait plus appropriée ! L'onduleur, ça va plutôt être pour constituer une réserve s'il y a coupure de courant. L'alimentation stabilisée, c'est plus pour faire tampon... enfin à ce sujet, j'aimerai bien avoir confirmation à savoir si ça peut régler le problème, par exemple si j'ai une micro baisse à 180V par exemple, est-ce qu'une alimentation stabilisée peut compenser la baisse de tension ?
6
Salut à tous,

je relance un peu le sujet car mon petit chéri (ada mp& modif 3tm) me fais le même coup...

c'est la première fois en trois ans mais il est vrai que nous avons changé de local de répet depuis peu et c'est depuis ce jour là...

bref avez vous trouvé une solution?

faut il que je dépense mon argent pour un furman afin d'avoir l'alim stable ?

merci d'avance pour vos réponse..
Www.bubbletrap.com
7
8
Je possède aussi un ADA MP1 US en 110v.
J'aimerai le modifier pour y mettre une alim 220v.

J'ai pas trouvé sur Adadepot.com la nouvelle alim...

Peut on facilement changer le transfo du mp1 ?
C'est risqué ?
9
La manipulation consiste a remplacer le transformateur interne

donc en anglais, ca ce dit "transformer"

va faire un tour ici :
http://www.marshalljmpmodshop.net/miscellaneous_parts_and_replacement_tubes.htm
10
Merci pour ta réponse rapide !

Ce qui est dommage, c'est qu'on ne peut pas commander le transfo.

marshalljmp l'installe que si on envoie son mp1.

Je vais continuer de chercher.