Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amt Electronics SS-20 Guitar Preamp
Photos
1/236
Amt Electronics SS-20 Guitar Preamp

Sujet Pédale de préampli

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 7 631 vues
  • 8 followers
1 Pédale de préampli

Bon, salut tout le monde. Je vien d'acquerir ma première "bonne" guitare; une ibanez RG-2550E prestige (une super bonne guitar avec un manche monstrueux et un bon vibrato) et je souhaite à résent m'équiper d'un système d'amplification qui soit à la hauteur. Le problème réside dans le fait que je suis plutôt chiant dans le style parceque je veux

1. Pas payer cher

2. De la puissance, (je joue en groupe)

3. De la polyvalence

4. Un son de malade

Et donc je suis tomber par hasard sur cette aparente merveille que la amt ss-20 mais j'ai quelque question:
Je suis pas sur d'avoir bien compri son utilisation, on la branche dans quoi? C'est une pédale de préampli donc on est sensé la branché dans un poweramp, ca existe sous forme de pédal? Direct dans la console, c'est possible, il y à une sono dans le local de répét, mais pas chez moi... Dans la carte son alors? Mouai mais je suis pas sur que mon ordi suivent au niveau technique... J'ai vu que Tech 21 fesait des poweramp+baffles sous forme de combos, est-ce la solution?

Sinon, vous pouvez aussi me conseiller un ampli, on c'est jamais, seulement j'ai pas mal éplucher l'offre et j'ai rien trouver qui m'interresser. Et je dois avouer que l'idée d'un assortiment de pédal en lieu et place de la tête d'ampli me plait pas mal...

Dsl si je peut pas vous répondre, mais je par peut être après demain en vacance et donc voila...
Merci d'avance, en tout cas (et désolé pour le faute d'orthographe...)

 

2
Euh... J'ai oublier de dire que si vous conaissez d'autre pédal dans le genre, ca m'interresse aussi.
3
salut,
Tu as aussi:
-Bad Cat Xtreme Tone
-Seymour Duncan SFX-04 Twin-Tube Mayhem
-REARD Xavier Amplifier GP1C2
-Bad Cat 2-tone
-Mesa Boogie V-Twin
-Brunetti Overtone2
et plein d'autre....
4
La NOS'BOX également... Pour des amplis au format pédale, je n'en ai aucune idée !...
5

Le seul ampli au format pédale que je connaisse, c'est l'Electro harmonix caliber 22

6
Bon alors en fait l'avantage de cette pédale sur beaucoup d'autre c'est qu'elle dispose de 2 sorties différentes (et utilisables simultanement) (en plus de la boucle d'effet).
La première est un output normal post préamp donc à orienter dans un ampli de puissance de guitare avec un baffle de guitare pour obtenir un son de guitare (!!!)(en fait tous le amplis disposant d'une entrée située aprés le préamp. Le plus souvent le return de la boucle d'effet). Perso je l'ai testé dans pas mal d'ampli et meilleur est l'ampli meilleur est le son (le top du top du must: dans un dual rectifier/baffle ENGL.... à pleurer de bonheur)....
La deuxième est un sortie emulated output, c'est à dire qui simule la réactivité et les limitations de fréquence du système ampli-baffle. Donc celle là peut attaquer directement une table de mix, une carte son, une enceinte amplifiée quelconque, un ampli casque ( un casque en direct manque un peu de volume)....La qualité est hallucinante et le son incroyable quelque soit le volume (perso je trouve ça mieux quand c'est fort)

Donc ça laisse pas mal de choix en fait.

pour ce qui est des amplis format pédale, pareil je connais pas autre chose que l'EHX... 

Globalement avec un truc comme ça dans ton pedalboard, t'es paré à pas mal d'éventualité avec un son de qualité quelque soit la situation et le style musical abordé.
Aprés ça dépend ce que tu privilégie: la transportabilité de ton set, le prix...

[ Dernière édition du message le 21/08/2009 à 12:48:50 ]

7
Merci à tous pour les réponses... Sinon, tant qu'a faire j'm'achéte un Mark V, la au moins j'aurais la polyvalence... Nan je rigole, bon ben,  je vais réfléchir un peu à tout ca. Keep on rocking!
8
slt
je viens moi aussi d'acheter  cette pedale et j'ai le meme probleme.je l'utilise sur la carte son de mon pc mais j'aimerai l'utiliser sur un vrai ampli.
pense tu que les petits amplis 5 watts soit une solution pour pouvoir jouer en appart ?et
surtout pouvoir jouer chez des amis sans taxer leur amplis?
 
a plus
9

je crois que j'ai pas bien lu ton message mdr
apparement tu ne l'as pas encore acheter  

du coup pas sur que tu puisse me repondre

en tt cas ca marche très bien sur un ordi avec la sortie emulé mais ce n'est pas aussi top que sur un 4x12.
a moins  d'avoir une super sono sur ton pc

tcho

10
voilà comment sonne cette merveilleuse pédale
http://www.myspace.com/sergepotin
mix en cours, mais çà laisse une bonne idée