Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amt Electronics SS-20 Guitar Preamp
Photos
1/236
Amt Electronics SS-20 Guitar Preamp

conseil reglage

• 60 réponses
  • 16 participants
  • 14 681 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion conseil reglage
salut
je vais recevoir la be-bette , et j'aimerais quelques conseils de reglage de base 
de plus je possede une ht dual et je vais pouvoir comparer les deux
a plus
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour ma part, je suis un peu décu de la SS-20, je l'ai testé en direct console pour enregistrement, et le son ne m'a pas trop plu, j'ai trouvé ca plutôt froid (peut etre est-ce la faute de l'ingé son...)
Je l'ai également testé dans la boucle d'effet d'un ampli sur un 2 Baffles Marshall, c'était déjà mieux.

Mais plutot décu, par rapport à ce que l'on peut lire sur l'engin (Disto Mesa... Clean Fender... Overdrive Marshall...) Bon, moi j'ai peut être pas su la faire sonner... Mais en tout cas, je la revends.

Et j'avoue m'etre également penché sur la question de la Dual HT, mais effectivement, elles n'ont pas le même role....

[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 08:42:32 ]

12
Peut-être avant de la revendre (ce que tu finiras sûrement par regretter... ) essaye de changer la lampe.
De mon coté, je trouvais le son trop creusé dans les médium et les aigus vites criards; bref pas froid mais un peu en dessous du potentiel sonore qu'elle laisse espérer. Du coup j'ai mis une JJ EC83S - ça change beaucoup !! Le son est beaucoup plus médium, plus velouté, moins agressif en clean; plus lourd en disto... bref plus proche de ce que je cherche.
Sinon je suis d'accord que malgré l'excellence du simulateur de HP intégré, rien ne remplace un étage de puissance à lampe et une paire de HP bien comme il faut. Donc pour moi la ss20 donne tout son potentiel dans le return d'une boucle d'ampli (meilleur est l'ampli et mieux ça sonne).
A part ça le son change vraiment quand la lampe est bien bien chaude , je la laisse donc préchauffer au moins 5 min et je ne me précipite pas tout de suit sur les réglages. (sans compter la période de rodage de la lampe qui donne souvent un son plus dur au début...)
Aprés si le son de base ne te convient absolument pas revends là, tu feras des heureux! mais si c'est un probleme de "pas mal mais pas tout à fait ça" laisse toi une petite chance avec ces ptite modif à 10€
13
Merci pour tes conseils eclairés Bromax.
J'avoue ne jamais avoir pensé à la lampe... Dans la mesure ou je suis du genre à apprécier le "plug & play". Et franchement vu le prix de la pédale, ca me chagrine un peu d'avoir encore à y apporter des modifs....

Mais dis moi, question bête, pour changer la lampe, il suffit simplement de dévisser et revisser? (genre l'ampoule d'une lampe de chevet?) ou bien il faut sortir le CAP de soudeur, et l'artillerie complete?
14
En fait c'est expliqué dans la notice de la ss20 ! Donc à mon avis ils considèrent ça comme un moyen de modifier le son à sa convenance.
La manip se fait en moins de 3 minutes: tu ouvres la ss20 (4 vis) tu retires la lampe (ça se visse pas en fait ça se tire betement) tu mets la neuve, tu revisses, tu rebranches (ah oui parce que si tu fait ça branché tu meures eek ) , tu laisses chauffer et go.
Aprés sur le modèle de lampe je suis pas forcement super calé; probablement que qqn comme gillou sur le forum AF ou bien chez VHM à paris tu peux obtenir des bons conseils; L'idéal en fait serai d'aller en magasin avec la pédale et de se prendre une demi journée pour tester plein de lampes!!!!!
15
Merci Bromax pour toutes ces infos!!

Du coup, tu viens de jeter un gros gros doute!!

Est-ce que changer les lampes va vraiment changer quelque chose.... Au point d'entendre un son plus "chaud" plus riche... enfin plus à mon gout... Vendre ou ne pas la vendre... Telle est la question....

D'autant que la manip est simplissime et qu'une lampe ca coute pas grand chose...
16
Bon finalement, je vais tenter la modif.... on verra bien... Je posterai pour dire ce que cela a donné, et si le changement est significatif.
J'essaierai même de faire un sample avant/après... Ca pourrait aider certains à l'avenir...

17
Juste une petite demande de conseil, si quelqu'un a l'info... Je suis passé ce midi chez VHM, j'ai demandé une ecc83S et on m'a donné une 12AX7 WA SOVTEK.... Est-ce que c'est normal??

[ Dernière édition du message le 01/04/2010 à 14:35:48 ]

18
oups, mauvais plan... c'est la même que la lampe d'origine facepalm . SI tu peux la ramener avec la pédale et lui demander d'en tester qq unes...

[ Dernière édition du message le 01/04/2010 à 21:46:21 ]

19
pfffff!! j'en étais sur......

Je lui ai dit et redit.... que je voulais une ecc83 qu'il m'a montrée, mais il m'a sorti tout un truc sur les dénominations des lampes selon leur origine.....

Je suis vert!!! Je sais pas pourquoi je l'ai senti le coup!! bon ben demain j'ai gagné un voyage....

Merci Bromax pour ta rapidité...
20
de nada