Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Amt Electronics SS-20 Guitar Preamp
(14)
Déposer un avis
Où acheter SS-20 Guitar Preamp ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

conseil reglage

• 60 réponses
  • 16 participants
  • 15 137 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion conseil reglage
salut
je vais recevoir la be-bette , et j'aimerais quelques conseils de reglage de base 
de plus je possede une ht dual et je vais pouvoir comparer les deux
a plus
2
je n'ai pas de conseil de réglage mais ton avis sur la comparaison avec la HT dual m'intéresse
3
je le recup demain normalement , et je teste direct la difference,
je joue directe sur la table en repet comme çà on verra direct
philoo
4
Salut,

Sans indiscrétion tu l'as achetée quel prix ?

Philippe
5
salut ,
je l'ai acheté a 299 € meme si je sais qu'elle etait moi chere avant (vu sur des forums)
de plus je pense qu'elle va etre remplacé par la SS 11 

pour plus d'info je n'est pas encore testé la babette sur une table mais je devrais avoir aujourd'hui un tech 21 pow engine 60 watt et je vais donc faire des essais ss 20 et ht dual sur ce powerengine
je testerai sur une table a la rentrée (en janvier )
philoo
6
Moi aussi je l'ai eue a ce prix là, sur Pigalle...
Mais je suis dégouté, si j'avais su qu'une SS11 était prévue, j'aurais attendu....
7
Salut , d'après ce que j'ai lu et un peu entendu la SS-11 est plus typée overdrive , il me semble et elle est encore plus chère .

SI vous craquez pour cette nouvelle pédale, faites moi signe pour la SS-20

Bonnes fêtes à tous

Phil

8
Salut,
ça m'intéresse d'avoir une comparaison avec la HT DUAL...
9
J'ai contacté directement AMT pour avoir plus d'infos sur ces pédales... la SS 11 et la SS 20 ne sont destinées au même usage (certains sites français présentent les mêmes samples, ce qui est une tromperie..), la SS 11 est plus typée grosse overdrive avec un gros grain blues/rock et la SS 20 se destine plus aux grosses voire très grosses saturations...pour revenir aux samples de le SS11 présents sur certains sites français, les prises de sons sont celles de la SS20....à savoir en cas d'achat...
AMT propose aussi des achats directs chez eux aux tarifs suivants..AMT SS 20 environ 270 euros port compris et AMT SS 11 environ 290 euros port compris....
Je tiens à signaler que je n'ai essayé aucune de ces pédales et je ne rapporte que les infos glanées chez AMT...Je me tâte pour acheter une SS20 (Tête Mesa trop lourde et fragile à trimbaler toutes les 5 minutes...) et vos avis et conseils sont les bienvenus...
Manu

ps, je suis très curieux également de la comparaison avec une HT dual
10
La HT Dual est mignone, mais tu ne trouvera pas mieux que le SS 20. J'ai acheté à titre de comparaison la B1, elle sonne... c'est une tuerie !! Je vais en acheter d'autres, je pense... je suis addict... S1, P1/R1 meme si elles sonnent moins bien ( la B1 est de loin celle qui a le son le plus propre), la HT dual ne souffre meme pas la comparaison selon moi. Le son du SS 20 est chaud et precis tout le contraire de la HT dual, qui a un son crade, à mon avis, en tout cas.

Si tu as le moyen de les avoir moins cher, fonce, mais quand je leur ai demandé sur leur site russe, ils m'ont renvoyé sur l'europe et le tarif n'etait plus le meme, alors mefie toi.

Si tu prends le preamp à lampe, je te suggere de faire attention... j'ai remarqué que le son n'est pas exactement celui que je voulais, j'ai acheté un equalizer pour regler le son correctement. De plus, avec ma Universe Vai le son manque de sustain, probleme que je n'ai pas avec la Schecter Loomis... le niveau de sortie des micros etant tres different. L'as tu essayé ?

La SS 11 ne remplacera pas la SS 20, elles ne sont pas faites pour la meme chose, meme si la SS 11 est mieux pensée, elle n'est pas faite pour sortir le meme son.
11
Pour ma part, je suis un peu décu de la SS-20, je l'ai testé en direct console pour enregistrement, et le son ne m'a pas trop plu, j'ai trouvé ca plutôt froid (peut etre est-ce la faute de l'ingé son...)
Je l'ai également testé dans la boucle d'effet d'un ampli sur un 2 Baffles Marshall, c'était déjà mieux.

Mais plutot décu, par rapport à ce que l'on peut lire sur l'engin (Disto Mesa... Clean Fender... Overdrive Marshall...) Bon, moi j'ai peut être pas su la faire sonner... Mais en tout cas, je la revends.

Et j'avoue m'etre également penché sur la question de la Dual HT, mais effectivement, elles n'ont pas le même role....

[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 08:42:32 ]

12
Peut-être avant de la revendre (ce que tu finiras sûrement par regretter... ) essaye de changer la lampe.
De mon coté, je trouvais le son trop creusé dans les médium et les aigus vites criards; bref pas froid mais un peu en dessous du potentiel sonore qu'elle laisse espérer. Du coup j'ai mis une JJ EC83S - ça change beaucoup !! Le son est beaucoup plus médium, plus velouté, moins agressif en clean; plus lourd en disto... bref plus proche de ce que je cherche.
Sinon je suis d'accord que malgré l'excellence du simulateur de HP intégré, rien ne remplace un étage de puissance à lampe et une paire de HP bien comme il faut. Donc pour moi la ss20 donne tout son potentiel dans le return d'une boucle d'ampli (meilleur est l'ampli et mieux ça sonne).
A part ça le son change vraiment quand la lampe est bien bien chaude , je la laisse donc préchauffer au moins 5 min et je ne me précipite pas tout de suit sur les réglages. (sans compter la période de rodage de la lampe qui donne souvent un son plus dur au début...)
Aprés si le son de base ne te convient absolument pas revends là, tu feras des heureux! mais si c'est un probleme de "pas mal mais pas tout à fait ça" laisse toi une petite chance avec ces ptite modif à 10€
13
Merci pour tes conseils eclairés Bromax.
J'avoue ne jamais avoir pensé à la lampe... Dans la mesure ou je suis du genre à apprécier le "plug & play". Et franchement vu le prix de la pédale, ca me chagrine un peu d'avoir encore à y apporter des modifs....

Mais dis moi, question bête, pour changer la lampe, il suffit simplement de dévisser et revisser? (genre l'ampoule d'une lampe de chevet?) ou bien il faut sortir le CAP de soudeur, et l'artillerie complete?
14
En fait c'est expliqué dans la notice de la ss20 ! Donc à mon avis ils considèrent ça comme un moyen de modifier le son à sa convenance.
La manip se fait en moins de 3 minutes: tu ouvres la ss20 (4 vis) tu retires la lampe (ça se visse pas en fait ça se tire betement) tu mets la neuve, tu revisses, tu rebranches (ah oui parce que si tu fait ça branché tu meures eek ) , tu laisses chauffer et go.
Aprés sur le modèle de lampe je suis pas forcement super calé; probablement que qqn comme gillou sur le forum AF ou bien chez VHM à paris tu peux obtenir des bons conseils; L'idéal en fait serai d'aller en magasin avec la pédale et de se prendre une demi journée pour tester plein de lampes!!!!!
15
Merci Bromax pour toutes ces infos!!

Du coup, tu viens de jeter un gros gros doute!!

Est-ce que changer les lampes va vraiment changer quelque chose.... Au point d'entendre un son plus "chaud" plus riche... enfin plus à mon gout... Vendre ou ne pas la vendre... Telle est la question....

D'autant que la manip est simplissime et qu'une lampe ca coute pas grand chose...
16
Bon finalement, je vais tenter la modif.... on verra bien... Je posterai pour dire ce que cela a donné, et si le changement est significatif.
J'essaierai même de faire un sample avant/après... Ca pourrait aider certains à l'avenir...

17
Juste une petite demande de conseil, si quelqu'un a l'info... Je suis passé ce midi chez VHM, j'ai demandé une ecc83S et on m'a donné une 12AX7 WA SOVTEK.... Est-ce que c'est normal??

[ Dernière édition du message le 01/04/2010 à 14:35:48 ]

18
oups, mauvais plan... c'est la même que la lampe d'origine facepalm . SI tu peux la ramener avec la pédale et lui demander d'en tester qq unes...

[ Dernière édition du message le 01/04/2010 à 21:46:21 ]

19
pfffff!! j'en étais sur......

Je lui ai dit et redit.... que je voulais une ecc83 qu'il m'a montrée, mais il m'a sorti tout un truc sur les dénominations des lampes selon leur origine.....

Je suis vert!!! Je sais pas pourquoi je l'ai senti le coup!! bon ben demain j'ai gagné un voyage....

Merci Bromax pour ta rapidité...
20
de nada
21
J'abuse de ta disponibilité une derniere fois.... Si tu me le permets.

J'étais parti pour acheter ca: http://pagesperso-orange.fr/vhm/preamp/page9.html

et c'est celle là qu'il m'a montrée... et j'ai pas compris pourquoi il a pas voulu me la vendre, alors que j'avais bien demandé une ECC83.... (et qu'en plus elle est plus chere...)

Qu'en dis tu?
22
bah en fait c'est exactement celle là que j'ai mise!!
ça rend le son plus smooth, moins criard, on peu enfin jouer un peu sur les aigus sans s'éclater les tympans, plus de corps aussi. Sur la grosse disto c'est aussi plus doux mais toujours avec ce bel impact mais c'est moins flagrant que sur le clean (en plus quand le gain dépasse le 7 un étage à transistor prend le relai).
Aprés j'ai pas trop cherché je me suis fié à la réputation de JJ de sonner médium et défini... et c'est le cas. Mais je croix que les EC803S sont aussi super bien sans savoir trop la différence.

un bon lien explicatif ( et des prix pas chers) dans la langue de britney spears...
https://www.eurotubes.com/euro-e.htm
Aprés ya tellement de models qu'on s'y perd.
Je pense qu'il faut se jeter à l'eau...
bon courage dans la quête du son mrgreen
23
Ben encore un grand merci Bromax!!

Demain je vais juste me faire échanger la lampe, et je testerai chez moi...

Suis un peu dég quand meme, car c'est un peu ce que je lui ai demandé.... mais bon... c'est pas grave, j'ai du mal m'exprimer...

Et merci pour le lien, ca a l'air très interessant!

24
Salut Bromax!

Bon, ben chapeau l'artiste!!!
J'ai changé la lampe pour une ECC83, et je trouve que ca change réellement....

Le son n'est pas forcément mieux (bon, si quand même, il est mieux...), mais je lui trouve une netteté plus agréable, un peu de rondeur, et de chaleur...
En gros (mais en trés gros) Ca me donne l'impression de passer du vinyle au CD....  (je schématise...)

Le son clair y gagne beaucoup en clarté, il parait plus dynamique (peut être plus de compression).
Le crunch est un poil plus croustillant, moins de "baveux" (mais le mauvais baveux...), et c'est quand même plus chaud...
Et la disto quant à elle, est beaucoup plus équilibrée et précise, mais bon, ca vaut aussi pour les 2 autres canaux...

En fait, c'est tout simplement excellent!

Je ne conseille pas forcément de franchir le pas, aux possesseurs de la SS20, parce que d'origine le son est vraiment (avec tous les essais que j'ai fait ces derniers jours, j'ai eu tout le loisir de la "redécouvrir" et de l'approfondir), mais j'avoue que pour 18€ la lampe, ca peut vraiment changer la profondeur sonore de la pédale.... et rien n'empeche de conserver les 2 lampes et d'en changer.... (bon, c'est pas non plus la manip qu'on fait entre 2 morceaux sur scéne... mais bon... why not!)

Bon ben, je vais me raviser, et la garder....

Bromax un immense merci! Tu as fait un heureux... (et aussi un malheureux... mais ne dit on pas que le bonheur des uns, fait le malheur des autres...?)

25
hé hé, content que tu ais changé d'avis; je pense que cette pédale mérite qu'on la garde à vie!!!
Après comme je te disais on est d'accord que changer la lampe ne change pas tout mais peu "arrondir les angles".
Tu vas voir que le son continue à changer pendant la période de rodage du tube (genre une dizaine d'heure d'utilisation ) pour gagner encore en souplesse...
J'ai pas trouvé de gros user forum mais je pense qu'on y gagnerai à comparer le son des différents tubes sur cette pédale; Je serai curieux de savoir comment sonne une tung sol gold par exemple, voire une mullard (un vieux tube vintage mais super musical);
tu vas me dire "ben t'as qu'à les acheter et essayer"...c'est pas faux ...mais bon la quête du son c'est sympa mais faut trouver le temps de jouer un peu aussi mrgreen
bon ben amuse toi bien avec ta "nouvelle" pédale en tout cas