Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amt Electronics SS-20 Guitar Preamp
Photos
1/236
Amt Electronics SS-20 Guitar Preamp

conseil reglage

• 60 réponses
  • 16 participants
  • 14 722 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion conseil reglage
salut
je vais recevoir la be-bette , et j'aimerais quelques conseils de reglage de base 
de plus je possede une ht dual et je vais pouvoir comparer les deux
a plus
Afficher le sujet de la discussion
21
J'abuse de ta disponibilité une derniere fois.... Si tu me le permets.

J'étais parti pour acheter ca: http://pagesperso-orange.fr/vhm/preamp/page9.html

et c'est celle là qu'il m'a montrée... et j'ai pas compris pourquoi il a pas voulu me la vendre, alors que j'avais bien demandé une ECC83.... (et qu'en plus elle est plus chere...)

Qu'en dis tu?
22
bah en fait c'est exactement celle là que j'ai mise!!
ça rend le son plus smooth, moins criard, on peu enfin jouer un peu sur les aigus sans s'éclater les tympans, plus de corps aussi. Sur la grosse disto c'est aussi plus doux mais toujours avec ce bel impact mais c'est moins flagrant que sur le clean (en plus quand le gain dépasse le 7 un étage à transistor prend le relai).
Aprés j'ai pas trop cherché je me suis fié à la réputation de JJ de sonner médium et défini... et c'est le cas. Mais je croix que les EC803S sont aussi super bien sans savoir trop la différence.

un bon lien explicatif ( et des prix pas chers) dans la langue de britney spears...
https://www.eurotubes.com/euro-e.htm
Aprés ya tellement de models qu'on s'y perd.
Je pense qu'il faut se jeter à l'eau...
bon courage dans la quête du son mrgreen
23
Ben encore un grand merci Bromax!!

Demain je vais juste me faire échanger la lampe, et je testerai chez moi...

Suis un peu dég quand meme, car c'est un peu ce que je lui ai demandé.... mais bon... c'est pas grave, j'ai du mal m'exprimer...

Et merci pour le lien, ca a l'air très interessant!

24
Salut Bromax!

Bon, ben chapeau l'artiste!!!
J'ai changé la lampe pour une ECC83, et je trouve que ca change réellement....

Le son n'est pas forcément mieux (bon, si quand même, il est mieux...), mais je lui trouve une netteté plus agréable, un peu de rondeur, et de chaleur...
En gros (mais en trés gros) Ca me donne l'impression de passer du vinyle au CD....  (je schématise...)

Le son clair y gagne beaucoup en clarté, il parait plus dynamique (peut être plus de compression).
Le crunch est un poil plus croustillant, moins de "baveux" (mais le mauvais baveux...), et c'est quand même plus chaud...
Et la disto quant à elle, est beaucoup plus équilibrée et précise, mais bon, ca vaut aussi pour les 2 autres canaux...

En fait, c'est tout simplement excellent!

Je ne conseille pas forcément de franchir le pas, aux possesseurs de la SS20, parce que d'origine le son est vraiment (avec tous les essais que j'ai fait ces derniers jours, j'ai eu tout le loisir de la "redécouvrir" et de l'approfondir), mais j'avoue que pour 18€ la lampe, ca peut vraiment changer la profondeur sonore de la pédale.... et rien n'empeche de conserver les 2 lampes et d'en changer.... (bon, c'est pas non plus la manip qu'on fait entre 2 morceaux sur scéne... mais bon... why not!)

Bon ben, je vais me raviser, et la garder....

Bromax un immense merci! Tu as fait un heureux... (et aussi un malheureux... mais ne dit on pas que le bonheur des uns, fait le malheur des autres...?)

25
hé hé, content que tu ais changé d'avis; je pense que cette pédale mérite qu'on la garde à vie!!!
Après comme je te disais on est d'accord que changer la lampe ne change pas tout mais peu "arrondir les angles".
Tu vas voir que le son continue à changer pendant la période de rodage du tube (genre une dizaine d'heure d'utilisation ) pour gagner encore en souplesse...
J'ai pas trouvé de gros user forum mais je pense qu'on y gagnerai à comparer le son des différents tubes sur cette pédale; Je serai curieux de savoir comment sonne une tung sol gold par exemple, voire une mullard (un vieux tube vintage mais super musical);
tu vas me dire "ben t'as qu'à les acheter et essayer"...c'est pas faux ...mais bon la quête du son c'est sympa mais faut trouver le temps de jouer un peu aussi mrgreen
bon ben amuse toi bien avec ta "nouvelle" pédale en tout cas
26
Ben pour être honnête, je suis vraiment satisfait du son avec cette lampe, donc je n'ai pas trop envie de partir en quête d'un truc "mieux" (ne dit-on pas que le "mieux" est l'ennemi du "bien"....), donc pour moi la recherche s'arrête là.

Je trouve qu'elle fait un peu mieux "qu'arrondir les angles"... Mais après c'est une question de gout surement...
27
hello tous !

j'aime tellement les sons de cette pédale que j'aimerais la mettre sur mon pedal board (a la base c'était plus pour une configuration pc et c'est le meilleur préamp que j'ai pu essayer).J'adore le son de mon ampli (supersonic 112) mais j'aimerais lui apporter des sonorités plus modernes, surtout en disto mais sans bypasser mon preamp, ma question est donc :
pesez vous que je peux envoyer la preamp out de mon ampli dans dans le ss-20 puis mettre mes effets mod et delay dans la boucle puis renvoyer la sortie output dans l'ampli de puissance sans causer de dommages à l''ampli ?
Je dispose déja d'une boucle d'effets à lampes mais elle provoque un résidu sonore désagréable, donc l'idée serait d'avoir une boucle d'effets de luxe sans passer pas la dites boucles d'effets et pouvoir béneficier des distos de l'amt en post preamp.
Qu'en dites vous ?
merci d'avance !
28

J'ai changé la lampe pour une (un?) Tungsol! Aucun problème si ce n'est que les filaments de la lampe sont moins "flashy" que ceux de la Sovtek. Est ce signe d'un défaut de la lampe ou rien à voir?

29

Suite à vos conseils j'ai changé ma lampe pour une JJ ECC83S effectivement, le son n'a rien à voir, je le conseil à tout les possesseur d'une ss20, une tuerie cette pédale...

30

Salut à tous.

Petite question : Est ce que le préamp SS10 est la version en rack de la SS20, ou n'y a t il rien à voir ?

Merci