Question de neophite
- 9 réponses
- 3 participants
- 1 272 vues
- 3 followers
babou545
BOnjour,
J'envisage d'acheter un AMT SS 20 pour utiliser comme preampli sur un vieux Marshall Valvestate 8240 (pour avoir un son plus US) qui possede une boucle send/return (Left&Right) et n'ayant jamais utilise ce type de matos, je voulais savoir si la chaine doit etre:
Guitare --> preampli AMT --> return Marshall?
OU
Send MArshall --> preampli AMT --> return Marshall
Merci d'aider un debutant ayant de grosses lacunes en matos!
8oris
Guitare -> preampli AMT -> return marshall
skomo
C'est la première :
Guitare -> AMT -> return Marshall
Attention à bien baisser le volume de ta pédale quand tu fais le branchement, tu vas attaquer directement l'ampli de puissance.
Tu peux aussi tester les deux sorties de l'AMT : j'ai l'impression que chez moi, la sortie "cab emulated" sonne mieux sur des amplis à transistors (comme ton Marshall je crois) alors que sur des amplis à lampes, je préfère plutôt la sortie "normale".
8oris
Je plussoie pour ce qui est de tester avec les 2 sorties du Preamp. La sortie HP branchée dans le return d'un Valbee sonne divinement bien
babou545
Merci a vous deux pour cette reponse rapide et precise. Est-ce que j'abuse en vous demandant alor ou vais-je mettre mes autres pedales que j'utilisais avant dans ma chaine, a savoir un Pitch Shifter PS5 Boss, un delay DD7 Boss, un Equ GE7 Boss, une wha Cry Baby et un Q-tron? J'avoue etre un peu perdu dans l'electronique...
MErci encore!
8oris
Pour le PS5, et la Wah: en facade de l'AMT.
Pour le delay, l'eq et le Q-Tron: dans la boucle de l'amt ou en facade...
Après, il faut faire des essais, car il n'y a pas vraiment de règle...
babou545
skomo
Tu as deux prises return mono ou une prise return stereo sur l'ampli ?
babou545
En fait j'ai un send et 2 return mono (sorties LEFT/Mono et Right). Actuellement, je me servais de ce retour stereo pour obtenir une harmonisation grace au PS5 sur les 2 HP (1 avec le signal principal et l'autre avec l'harmonisation). De la meme facon, j'arrivais a obtenir un delay avec signal principal su 1 HP et feedback sur l'autre. Est-ce possible de garder cette fonctionnalite?
Je me repete mais merci de cette aide precieuse!
[ Dernière édition du message le 09/02/2011 à 10:53:32 ]
babou545
Voila ce que dit le site MArshall concernant le 8240:
40x40 Watt, 2x12 Stereo Chorus Combo. Very similar to the 8080 except with the addition of Stereo Chorus and Reverb for a truly panoramic spread. The 8240 also features stereo Line Out jacks and a stereo, parallel Effects Loop (mono Send, left & right Returns) complete with a Loop Level switch (-20dB or 0dB).
J'ai edite mon message car c'est bien 2 prises mono en return sur ce Valvestate
[ Dernière édition du message le 09/02/2011 à 10:55:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte