Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amt Electronics SS-20 Guitar Preamp
Photos
1/236
Amt Electronics SS-20 Guitar Preamp

Sujet Question de neophite

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 217 vues
  • 3 followers
1 Question de neophite

BOnjour,

J'envisage d'acheter un AMT SS 20 pour utiliser comme preampli sur un vieux Marshall Valvestate 8240 (pour avoir un son plus US) qui possede une boucle send/return (Left&Right) et n'ayant jamais utilise ce type de matos, je voulais savoir si la chaine doit etre:

Guitare --> preampli AMT --> return Marshall?

OU

Send MArshall --> preampli AMT --> return Marshall

 

Merci d'aider un debutant ayant de grosses lacunes en matos!

 

2

Guitare -> preampli AMT -> return marshall


 

3


C'est la première :

Guitare -> AMT -> return Marshall

Attention à bien baisser le volume de ta pédale quand tu fais le branchement, tu vas attaquer directement l'ampli de puissance.

Tu peux aussi tester les deux sorties de l'AMT : j'ai l'impression que chez moi, la sortie "cab emulated" sonne mieux sur des amplis à transistors (comme ton Marshall je crois) alors que sur des amplis à lampes, je préfère plutôt la sortie "normale".

4

Je plussoie pour ce qui est de tester avec les 2 sorties du Preamp. La sortie HP branchée dans le return d'un Valbee sonne divinement bien bravo


 

5

Merci a vous deux pour cette reponse rapide et precise. Est-ce que j'abuse en vous demandant alor ou vais-je mettre mes autres pedales que j'utilisais avant dans ma chaine, a savoir un Pitch Shifter PS5 Boss, un delay DD7 Boss, un Equ GE7 Boss, une wha Cry Baby et un Q-tron? J'avoue etre un peu perdu dans l'electronique...

 

MErci encore!

6

Pour le PS5, et la Wah: en facade de l'AMT.

Pour le delay, l'eq et le Q-Tron: dans la boucle de l'amt ou en facade...

Après, il faut faire des essais, car il n'y a pas vraiment de règle...


 

7

Ce qui me gene surtout, c'est que jusqu'a present, j'arrivais a utiliser PS5 et DD7 en stereo grace au return stereo du Valvestate et que maintenant, je ne sais plus trop comment garder cette fonctionnalite

8

Tu as deux prises return mono ou une prise return stereo sur l'ampli ?

9

En fait j'ai un send et 2 return mono (sorties LEFT/Mono et Right). Actuellement, je me servais de ce retour stereo pour obtenir une harmonisation grace au PS5 sur les 2 HP (1 avec le signal principal et l'autre avec l'harmonisation). De la meme facon, j'arrivais a obtenir un delay avec signal principal su 1 HP et feedback sur l'autre. Est-ce possible de garder cette fonctionnalite?

 

Je me repete mais merci de cette aide precieuse!

 

[ Dernière édition du message le 09/02/2011 à 10:53:32 ]

10

Voila ce que dit le site MArshall concernant le 8240:

40x40 Watt, 2x12 Stereo Chorus Combo. Very similar to the 8080 except with the addition of Stereo Chorus and Reverb for a truly panoramic spread. The 8240 also features stereo Line Out jacks and a stereo, parallel Effects Loop (mono Send, left & right Returns) complete with a Loop Level switch (-20dB or 0dB).


J'ai edite mon message car c'est bien 2 prises mono en return sur ce Valvestate

 

[ Dernière édition du message le 09/02/2011 à 10:55:09 ]