Agrandir
Amt Electronics SS-20 Guitar Preamp
Amt Electronics SS-20 Guitar Preamp

Sujet SS 20 sur Vox AC30 CC2 conseils, avis...

1 SS 20 sur Vox AC30 CC2 conseils, avis...
Bonjour, j'aurai voulu savoir si quelqu'un utilise le SS 20 dans l'optique de faire comme moi le brancher sur un ampli notamment un Vox, je voudrai plus de lourd je sais que le vox n'est pas vraiment dans cette optique mais bon je ne voudrai pas le changer car je joue d'autres style

Mes questions!!!

1)Sur les fiches techniques du SS20 il est indiqué à brancher dans le "return" de l'ampli, celui de la boucle d'effet de mon Vox?

2)Cela supprime t'il ma reverbe, mon tremolo, equalisation?

3)Es ce vraiment appréciable comme changement?

4)Concernant le SS2O y a t il plusieurs versions? car j'ai vu bon c'est peut être qu'esthétique mais des potards blanc ou noir???

Merci bien de vos réponses.

Oui!

Citation de Stan2303 :

2)Cela supprime t'il ma reverbe, mon tremolo, equalisation?

Reverb et tremolo, tout dépend de l'endroit où ils sont placés...Avant ou après le préamp...

L'égalisation doit correspond à celle du preamp du vox donc elle sera normalement bypassée!

Citation de Stan2303 :

3)Es ce vraiment appréciable comme changement?

Il faut essayer, seuls tes oreilles jugeront mais ca sonnera définitivement moins Vox.

Juste esthétique...

Je vais essayer de répondre à tes questions :
1) Oui
2) Je sais pas pour la reverbe et le tremolo, je connais pas particulièrement le vox ac30, tout dépend, mais ça va couper ton préampli, donc ton EQ ne fonctionnera plus.
3) Tout dépend de ton appréciation des sons de cette pédale. Attention hein, c'est pas une pédale de disto qui va "modeler" le son de base du préampli de ton AC30, c'est carrément un nouveau préampli avec des sons qui lui sont propres.
4) Il y a au moins trois versions :
- la première avec les potards en forme de fusée,
- le second avec des potards standards, les leds bleu et rouge et des footswitchs momentary
- le troisième avec des potards standards, les leds verte et rouge, des footswitchs mécaniques classiques, la prise control out (pour plus de précisions sur cette sortie, voir la FAQ d'AMT), un switch interne pour utiliser un autre type de lampe que les 12AX7

J'ai testé la version 2 chez un pote et je possède la version 3, je n'ai pas remarqué de diffèrences de sonorité entre les deux.

Edit :
x
Hors sujet :
Bon ben TedGMG, t'as été plus rapide que moi mais au moins on est d'accord :boire:

[ Dernière édition du message le 20/05/2011 à 14:59:23 ]

Hors sujet :

Cool, on est plutôt en phase! bravo

x
Hors sujet :
Excellent, je viens d'éditer mon message pour dire la même chose !
Ok merci de vos réponses en "phases" et oui donc c'est comme ci j'avais un nouvel ampli en somme, j'utilise juste l'ampli de puissance vox et les hp! pour la reverbe et le tremolo n'étant pas très callé à ce sujet je pense que j'aurai la réponse le jour où je le branche! vous l'avez fait sur vos amplis? Vox aussi? on n'est jamais trop prudent au cas ou sur un Vox le return n'est pas pareil ou d'un configuration différente!!! ;)
Hello,
J'ai déjà branché la SS20 sur une tête Marshall (100W), un Blackstar HT5 (5W), une tête laney (100W), un Fender Blues Deluxe...T'as toujours le même genre de son quelque soit l'ampli sur lequel tu te branches (modulo la coloration du cabinet of course, ca rend pas pareil sur le 10" du blackstar et sur un 4x12 Marshall...!). C'est justement l'avantage de ce genre de pédale je trouve, je sais qu'avec mon pedalboard, j'aurais toujours le même grain quelque soit l'ampli, c'est comme si t'avais l'ampli sur le pedalboard, et que changeais de cabinet/HP :D.
T'as oublié le peavey ultra et le valve king aussi ;)
ok ouai c'est "ton" son dans ta poche!
T'as raison Skomo j'ai oublié les Peavey dans le lot !
Cela dit Stan, je pense que je suis pas le seul à penser que bypasser un AC30CC2 pour utiliser juste les lampes de puissance et le HP, ca fait assez mal à entendre :D tu cherches à avoir un "plus gros" son c'est ça ? Tu as regardé d'autres pédales (overdrive à plusieurs canaux) que tu pourrais plutôt brancher en façade ?
Cela dit, je pense que tu bypasseras aussi tes effets de modulation avec la SS20.