Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amt Electronics SS-20 Guitar Preamp
Photos
1/236
Amt Electronics SS-20 Guitar Preamp

La fluidite du jeu en highgain?

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 299 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion La fluidite du jeu en highgain?
Bonjour,

Je joue sur une AMT ss20 branche sur le return de la boucle d'un Marshall Valvestate 8240. Parallelement, quand je ne veux pas utiliser toute la grosse artillerie, je joue directement branche sur un Roland Cube 30 et voila ma question: J'ai l'impression d'avoir sur l'ampli a modelisation qu'est le Roland un jeu en legato, tapping plus fluide, plus facile a mettre en place tout en etant assez propre (canal R-fier). Alors qu'avec l'AMT, le son en rythmique est incroyable et me convient parfaitement, mais en lead, je n'ai pas le meme ressenti lorsque je joue en legato/tapping et des phrases assez rapides. Les notes sont plus "hachees", j'ai l'impression de devoir forcer davantage pour sortir les notes en hammer, pull-off, les harmoniques...

Dois-je coupler l'AMT (canal lead) avec un boost de gain (pas de risque de gros larsen) ?
Dois-je le coupler avec un compresseur ?

Merci d'avance de vous pencher sur mon probleme de novice (je n'ai pas de magasin proche, me permettent d'essayer de resoudre ce pb tout seul!)
2

Salut Babou 545 .

Tu devrais déjà préciser quelle sortie utilises-tu sur le SS20 , la sortie OUTPUT "Classique" où la sortie avec émulation HP ?

Sinon j'utilise le SS20 de la meme façon que toi , SS20 avec SIMU Hp direct dans un Valvestate 8080 via la Boucle SEND/RETURN , afin d'éviter de colorer le son avec la séction préamp du Marshall.

En ce qui concerne le SS20 , y'a plusieurs choses à savoir...

- Les canaux CLEAN & CRUNCH sont réchauffés par la lampe , comme un préamp à lampe classique.

Ce qui apporte un peu de vie dans ton jeu ...

-Le canal LEAD lui , est analogique , avec des composants chimique si tu préfère , la lampe n'a aucun effet sur ce canal , il fonctionne comme une pédale de disto classique.

C'est pour ça que ton son est plus "Sec" en LEAD , le son est plus froid et

creusé dans les médiums.

Pour remédier à ce probleme , je branche en amont une Tonebone Radial Trimode qui est à lampe , elle redonne le coté chaleureux des lampes au canal LEAD du SS20.

La T-Rex Squeezer est aussi un bon compromis dans ce cas , elle fait office de Gain Booster , d'EQ , de Compresseur selon les besoins , elle est à lampe aussi.

Dans tous les cas , prévois éventuellement un GATE pour les larsens et autres nuisances sonore ...

Le canal LEAD n'est pas très discret poussé à fond!!!.

Pour finir , n'oublies jamais que ton son est avant tout dans tes doigts ...

En éspèrant t'avoir aidé , bonne continuation à  toi.

3
Merci (avec du retard) de ta reponse!
Je joue effectivement sur la sortie simu HP et apres avoir essaye a peu pres toutes les combinaisons possibles pour brancher l' AMT ss20, je commence a penser que le pb vient sans doute aussi du Marshall, car le son branche sur mon PC est plus ample que sur le marshall... les HP du Valvestate sont peut-etre pas terribles...
4
Citation de luke581 :
En ce qui concerne le SS20 , y'a plusieurs choses à savoir...
- Les canaux CLEAN & CRUNCH sont réchauffés par la lampe , comme un préamp à lampe classique.
Ce qui apporte un peu de vie dans ton jeu ...

-Le canal LEAD lui , est analogique , avec des composants chimique si tu préfère , la lampe n'a aucun effet sur ce canal , il fonctionne comme une pédale de disto classique.
C'est pour ça que ton son est plus "Sec" en LEAD , le son est plus froid et creusé dans les médiums.

Désolé mais c'est faux.

Le canal lead est boosté par un JFet mais le signal passe bien par la lampe. Regarde bien le schéma en page 4 du manuel en anglais.

[ Dernière édition du message le 21/06/2011 à 13:04:02 ]