Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amt Electronics SS-20 Guitar Preamp
Photos
1/236
Amt Electronics SS-20 Guitar Preamp

Sujet Et quand on a pas de return ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 009 vues
  • 6 followers
1 Et quand on a pas de return ?
Bonjour,
L'achat d'une Amt SS-20 me tente bien mais je me pose la question suivante : est-il possible de la brancher sur un petit combo d'appartement (VOX AC4TVmini) qui n'a pas d'entrée return ?
En répèt' pas de soucis avec le JCM.
2
Hello Leospirit,
D'un point de vue technique, pas de problème, tu peux brancher la SS20 en façade de n'importe quel ampli.
En pratique, tu te rendras vite compte de la différence entre un préamp et une pédale de disto: tu auras un son de bien moins bonne qualité et moins bien défini en branchant ta SS20 en façade (le signal envoyé par ta pédale sera remodelé par le préamp de ton ampli...). Maintenant, si l'idée est plutôt de la brancher sur ton JCM en répét, et pas trop de l'utiliser chez toi, fonce !
J'avais justement un JCM2000 que j'utilisais en repet avec ma SS20 et ça défouraille sévère ! Pour chez moi, j'ai justement fait attention a m'acheter un petit ampli avec boucle d'effet pour utiliser ma SS20 (j'ai choisi un blackstar HT5)

En tout cas, entre ta SS20 en facade du VOX et en return de ton JCM, tu vas prendre une sacrée claque !

A+ !!
3
Salut dazler,
Merci pour ta réponse. En effet la SS20 à l'air vraiment terrible mais elle me servira plus chez moi qu'en répèt'. Du coup j'hésitai avec la blackstar ht dual (essayée aujourd'hui :))qui est une pédale de disto et sonnera peut être mieux sur le VOX et tout de même très correcte sur le JCM.
4
Vu ton matos, la Blackstar semble plus appropriee. Le SS20 pourrait sonner correctement avec un reglage le plus neutre possible sur le Vox, mais c'est loin d'etre evident, a mon avis ca ne vaut pas le risque.
5

Tout à fait d'accord avec Reiep, la SS-20 est moins "amp-friendly"...


 

6
Ok merci les gars pour vos bons conseils ;)
7
je deterre, mais je pense que ça va en façade, il faut simplement faire attention au branchement...
EN façade il faut pas entrer avec un signal trop fort, donc on oublie le OUT de la SS20. Il nous reste quoi? La sortie MIX, malheureusement elle a un simulateur de HP, donc repasser ça dans un ampli guitare puis un HP guitare = pas bon. A mon avis, le meilleur moyen de l'utiliser en façade d'un ampli c'est de raccorder le SEND de la SS20 (niveau instrument et sans être passé par la SIMU HP) à la façade de l'ampli.
8
bonjour

pour info j'ai essayé toutes les sorties de l'AMT sur mon Fender Super Champ XD qui n'a pas de boucle d'effets, et bien il n'y a aucune différence :oo:, le son est assez aigu, limite grinçant, et surtout il y a un sifflement qui augmente d'intensité dès qu'on augmente le gain ou le volume :(

pour le son aigu de la pédale que je viens d'acheter d'occasion, peut être que la lampe est fatiguée :idee:, je dois faire d'autres essais et on verra pour un changement de lampe éventuel, d'ailleurs si quelqu'un a des conseils en marque ou type à ce sujet, notamment pour diminuer les aigus et augmenter les basses, je suis prenneur :!:

voilà un petit retour ;)

9
AMHA: les AMT sont des preamps, si tu ne peux pas le brancher dans la boucle d'une tête/combo ou dans un power amp dédié, faut oublier....