Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amt Electronics SS-11 Guitar Preamp
Photos
1/236
Amt Electronics SS-11 Guitar Preamp

Sujet AMT SS-11A et B

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 9 772 vues
  • 8 followers
1 AMT SS-11A et B

Bonjour à tous !

Je projette de m'acheter un préamp AMT, et je m'arrête pour l'instant sur la SS-11.

Concernant ses deux versions, A et B, j'aurais deux questions:

- Comment reconnait-on (visuellement) ces deux versions/pédales ?

- J'ai lu que la SS-11B était différente de la A par son channel LEAD qui est plus moderne, suis-je dans le vrai ? N'y a t-il pas d'autres différences?

 

Si je pose c'est questions c'est parce que: au magasin "La Pédale" à Paris, ils ne disent pas quelle version ils ont en stock, et parce que du coup je n'aurais pas forcément l'occasion d'essayer les deux dans un même temps !

Merci d'avance pour votre aide,

A+ !

2

Il paraît que c'est marqué sur la boîte (cf. la FAQ de AMT).

Pour ma part j'ai en ma possession un des premiers modèles, et il n'est ni A ni B.

https://soundcloud.com/upuzak

3

Merci pour ton aide (rapide!) basthild :)

Je vais donc faire attention à la boite en essayant, je pense plus naturellement me tourner vers la version B si elle est plus moderne (dans la FAQ AMT ils disent aussi que le canal lead SS-11B se rapproche des LA E-1 et B-1 qui sont, essai à l'appui, absolument géniaux !)

Après je vais essayer pour voir un peu la bête, qui est quand même 30€ euros moins chère sur toto qu'en boutique à Paris...

A+

4
Bonjour,
j'aimerais savoir si le clean de la AMT SS-11B sonne bien?
En fait,je voudrais me faire un pedalboard que je puisse brancher directement dans une table ou dans la carte-son de mon ordi,sans ampli ou tête d'ampli,etc...le problème c'est qu'une guitare branchée comme ça sonne sec:est-ce qu'avec la AMT SS 11-B j'obtiendrais un bon son clair,bien chaud?

Merci!

[ Dernière édition du message le 01/04/2011 à 14:19:45 ]

5
J'ai la SS20, il me semble qu'elles ont le même canal clean, et j'étais exactement dans ton cas. Hé ben ça sonne ! C'est assez fenderien, avec le gain à fond tu peux obtenir un très léger crunch quand tu attaques fort, beaucoup de rondeur, avec moins de gain tu peux avoir du claquant plus funky.
6
Tout dépend de ce que tu cherches, pour ma part, j'ai été bluffé par le son clair des AMT SS 11 et 20
J'arrive facilement à avoir un son clair fenderesque (si tu vois ce que je veux dire :))
Donc son plutôt brillant, et pas sec du tout, plutôt riche je dirais même...
Après, quand je branche ma Les Paul, je monte le gain du canal clean (sans que ca crunche) et là le son change du tout au tout, il devient beaucoup plus chaud et rond (of course la guitare y est pour quelque chose hein, mais le potard de gain change VRAIMENT la couleur de ton clean)

A++
7
Hey merci beaucoup pour vos réponses rapides!

Beh le son fenderesque j'adore!Je possède une gratte en HSS et une en HH donc je crois que ça va bien le faire en lisant vos comm!

Si en plus,vous étiez dans mon cas,pas de souci,je fonce chez "toto" comme vous dites :D

Encore merci!
8
x
Hors sujet :
Paye ta coalition WANS


Va voir là : https://fr.audiofanzine.com/preampli-guitare/amt-electronics/SS-20-Preamp/forums/t.386553,conseil-reglage,post.6337984.html?utm_source=mailing-forums&utm_medium=e-mail&utm_campaign=Amt+Electronics+SS-20+Preamp
Un forumeur vient de poster des samples, dont quelques uns sont fait sur le canal clean, ça peut te donner une idée (c'est très fidèle par rapport au son que j'obtiens chez moi)...

[ Dernière édition du message le 01/04/2011 à 14:41:12 ]

9
Merci pour le lien,c'est décidé je le commande.
10
Bon je viens quelques temps plus tard, mais le fait étant que:
J'avais commandé une SS11 en occasion. On me l'a vendue comme du B.
Seulement quand elle arrive, boîte affichée en A, et bien sûr rien sur la pédale...
Ami des préamplis, si comme moi tu te demandes comment reconnaître si ton SS11 est un garçon ou une fille, il suffit de regarder sous son pantalon!
En effet, lorsque tu démontes le capot du dessous avec ses quatre vis super balaises, tu va voir le dessous du circuit imprimé, et là: ô surprise! Il y a une lettre tracée en gros et en noir!
Et là mon ami, mon semblable, mon frère, tu sauras tout de suite à qui tu as affaire!
Et donc moi j'ai reçu du A... Et M****!!!!
Ben en fait, je ne suis quand même pas déçu, ce type de son me plaît bien (j'ai vérifié juste pour savoir qui était mon nouveau meilleur pote). Mais si quelqu'un a pu comparer les deux, qu'il nous en parle ici, car je suis assez intéressé.