Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/11/2011 à 10:08:27AMT SS-11 sans la boucle d'effet ?
question : peux on utiliser le SS-11 comme une pédale simple de distortion, c'est à dire branchement classique des cables input/output dans la chaine d'effet avant les chorus/flanger/delay/reverb, et ne pas le brancher dans le send/return de l'ampli (donc ne pas alimenter les cables correspondants de la pédale) car mon ampli ROLAND 40XL n'est pas dôté d'une boucle d'effet et je n'ai pas envie d'avoir à effectuer des branchements "usine à gaz" genre splitter.
merci de votre participation.
et si OUI, quel est le rendu sonore de cette config ? (satisfaisant ? ou au contraire son qui s'écrase ? ou bugs divers ?, etc...).
pour information, j'ai une BLACKSTAR HT DUAL qui s'utilise comme pédale de distortion et non comme pré-amp justement
Reiep
2847
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 06/11/2011 à 07:28:07
Physiquement c'est possible.
Mais le SS-11 est un préamplificateur, donc brancher en série 2 préamplificateurs ne donne généralement rien de très bon au niveau sonore. Éventuellement en réglant le Roland d'une manière la plus transparente/neutre possible. À tester, mais perso je ne tenterai pas l'investissement à l'aveuglette.
Ok merci. c'est bien ce que je pensais en fait.
Il parait que sur le SS-20 le branchement en pédale et non en préampli donne une catastrophe au niveau sonore.
merci encore
0
Reiep
2847
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4Posté le 07/11/2011 à 09:01:22
Ouaip, teste et... pas approuve :D Vu que les SS-20 et SS-11 restent relativement proches en terme de construction, il y a fort a parier que le resultat sera du meme genre.