Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amt Electronics SS-11 Guitar Preamp
Photos
1/236
Amt Electronics SS-11 Guitar Preamp

Sujet AMT SS-11 : Utilité de la boucle d'effet intégré

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 699 vues
  • 3 followers
1 AMT SS-11 : Utilité de la boucle d'effet intégré
Bonjour à tous !

Le SS11 est un préampli, donc je suis d'accord qu'on le branche dans le return d'un combo ou dans un ampli de puissance.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi est-ce que les effets de modulations sont branchés dans sa boucle d'effet intégré ?
Naturellement, j'aurais branché les modulations entre le SS11 et le Return du Combo :???:

Est-ce un traitement spécial de la sortie SS11 qui ferait qu'on ait besoin de passer par sa boucle interne ?

Merci pour toute information Afiens !
Grattez-ici
2
Bonsoir

En utilisant la simulation HP, on peut se dire que c'est pour appliquer les effets avant la dite simulation, comme pour un vrai ampli... sinon, effectivement, la question se pose : Qu'y-a-t'il entre le "return" de la boucle d'effets et la sortie de l'AMT SS-11 ??

=> En consultant la doc, la réponse est : soit la simulation d'ampli, soit un composant "JFET-TK DC 300V", mais je ne sais pas ce que c'est.

A+

[ Dernière édition du message le 12/01/2012 à 23:38:02 ]

3
c'est surtout une question de traitement (simu HP eventuellement) et de niveau. Le OUT de la pédale est à +10dB, ce qui fera saturer la plupart des pédales de type digital chorus, ou digital delay, ou digital reverb, qui en format pédale acceptent difficilement les niveau ligne (+10dB). En général les amplis guitare ont un switch +10/-4dB sur leur boucle pour palier à ce problème. Les racks d'effets eux peuvent prendre du +10dB. C'est pour cette raison qu'il y a une boucle sur la pédale, pour y mettre des effets format pédale qui n'acceptent pas le niveau +10dB que la pédale a en sortie.
Avantage : on peut aussi se servir du SEND de la SS-11 pour entrer en façade dans son ampli préféré, je pense que le résultat sera meilleur qu'entrer en façade depuis la sortie principale en switchant en mode cab-sim comme le dit le manuel (je vois pas l'interêt d'entrer avec un cab sim dans un ampli guitare)