Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amt Electronics SS-11 Guitar Preamp
Photos
1/236
Amt Electronics SS-11 Guitar Preamp

Sujet problème de masse ?

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 3 894 vues
  • 6 followers
1 problème de masse ?
Salut

Bon petit souci avec mon amt : tout allait bien jusqu'à il y a une semaine, où il fut en répète égal à lui-même (chaud, ronronnant, pêchu... bref bonheur habituel). Je l'ai rebranché hier chez moi, suivant un branchement électrique habituel, et là cata : j'ai un bzzzzzzzzzz, plus ou moins important en fonction du gain et du volume (mais déjà largement détectable à très faible volume) qui stoppe avec un petit "clac" quand je touche une partie metallique de la guitare OU du AMT (mon orteil sur la grille suffit à stopper le bzzzz).
Pour info, aucune anomalie depuis que je l'ai (sept. 2012, acheté d'occasion), et lampes remplacées avantageusement par des JJ depuis un peu moins de deux mois....

Avis aux musiciens / électriciens, quelles seraient vos pistes d'investigation ? alim ? lampe qui merde ? problème interne ?

à vous lire

musicalement

[ Dernière édition du message le 19/04/2013 à 20:11:33 ]

2
C'est probablement une soudure de masse (ex. jack) qui lâche. Ou le jack lui même, oxydé à l'intérieur par ex. Dans un premier temps refais d'autorité et proprement les soudures des jacks (entrée - sortie) et vérifie au passage s'ils sont bien serrés, la masse passe sûrement par le boîtier.
3
Pareil que Desmodue. Vérifie la continuité de la masse entre les différents points de contact (jacks, boitier, circuit) avec un multimètre en mode ohmmètre (l'AMT doit être éteint). Tu dois toujours avoir une valeur de résistance proche de 0. Si ce n'est pas le cas, alors tu n'as plus qu'à isoler l'endroit qui pose problème.
4
Well

Merci pour vos réponses !
En l'absence de multi, et parce que cette histoire me turlupine (en même temps une config plutôt silencieuse qui se met à ronfler ça énerve...), j'ai tenté quelques bricoles :
> Il est clair que mon chaînage complet est devenu TRES bruyant (pour mémoire : guitare => AMT => EHX 44 => baffle orange PPC 112)
> si je sors l'AMT du chaînage, (donc guitare => EHX 44 => Orange PPC 112) je perds une partie du volume du buzzzz, mais toujours buzzzz

Du coup, certes l'AMT amplifie ce buzz si on monte gain et volume, mais j'en suis à me demander si ça vient de lui ou du chaînage aval... Pour info, pour faire ces tests, j'ai pris d'autres jacks que mes habituels entre guitare, AMT et EHX...

si ça fait écho chez vous...

sur ce... je rebranche mon Pod HD dans mon ordi... certains jours vive le numérique en plastique :lol:
5
Tu vas quand même pas retourner au POD pour une si petite broutille quand même :-D
Mais du coup avec ce que tu dis là, le bruit de masse pourrait bien venir de la guitare.
6
Ben j'y ai pensé, même fortement... mais après test ça le fait avec les deux (la SG et la Jazzmstr)... ça serait pas de bol quand même :mdr:
7
alors il faut regarder du côté du 44, ou de son alim, ou du cable HP.
8
ouaip j'y pense....
d'autant que je vois pas bien en quoi le baffle pourrait être à l'origine du buzz... le pauvre ne fait que restituer....
9
En tout cas l'AMT semble être momentanément hors de cause, c'est déjà ça. C'était pourtant pas évident au départ, car il a souvent des problèmes d'alim.
10
Ne nous réjouissons pas trop vite :mdr:
je viens de refaire un cycle de tests, au calme, avec les deux guitares, des jacks frais... En mettant alternativement le Pod HD (sans Noisegate ça peut être très bruyant sur certaines simus :lol:), et l'AMT dans l'EHX + baffle.
Moralité, l'EHX a son hum habituel avec le POD (j'étais habitué finalement :lol:), qui n'augmente pas beaucoup avec le volume, mais avec l'AMT il est clair que celui-ci n'est plus exploitable... à peine je décolle le volume de l'EHX j'ai un nid de frelons en rut...Idem si je monte gain et/ou volume sur le canal 2/3 du russkoff.

je me rappelle une blague nulle sur les lada....

Du coup, dans l'hypothèse où je serais un pur esprit, strictement inapte à comprendre les fondements de l'électricité/électronique en général MAIS aussi appliqué à mes joujous préférés, j'envisageai dans l'ordre de changer ma paire de JJ (on sait jamais une lampe qui merde aléatoirement et fout le bazar ça s'est vu...), puis de racheter un bloc alim (12V -1500mA DC si j'ai bonne mémoire), et si ça persiste, de confier mon bidule à un prestataire qualifié :lol:

[ Dernière édition du message le 19/04/2013 à 23:57:06 ]