Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech 2112 Studio Guitar System
Photos
1/54
DigiTech 2112 Studio Guitar System

Sujet Reglage son digitech 2112 & 2120

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 314 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Reglage son digitech 2112 & 2120
Bonjour
Je possede ce preamp depuis 2 ans et dans les saturations et crunch, certaines frequences me derangent.
J'ai l'impression que les aigus sonnent synthetique .
Je me suis penché dans tous les sens pour la prog mais rien a faire.
Y a t'il une combien pour remedier a ça comme utiliser des lampes en particulier ou utiliser une pedale de disto externe pour rendre le son plus organique.
J'avais interchangé les lampes de preamp pour des lampes chinoises de mauvaise qualité: le resultat me paraissait pieux mais elles ont laché.
2
Salut
j'ai un 2120 qui me donne satisfaction en saturé
que son recherhes tu ?? :oo:
3
En fait je cherchais a me rapprocher le plus possible du son d'un combo ou d'une tete avec ses harmoniques son grain et sa dynamique mais la conception de l'apareil donne un grain un peu synthetique .

J'ai testé pas mal de reglages et comparé avec des combos mais j'aime tout de meme les sons que j'ai crées et ce rack me semble plus precis et audible a fort volume que des tetes plus caracterielles et racés.
En tout cas mon poweramp à lampe et mon baffle gomme pas mal les reproches que je lui fait.
4
Salut,

il est certain que si tu n'as pas un ampli + baffle après cet appareil, c'est pas terrible... je n'aime absolument pas le son en direct console ... c'est une honte, le hp simulator n'a de simulateur que le nom. J'avai sun JMP1 avant et je le regrette pour ça.

J'ai un Mesa derrière, donc ça va, et mon 2120 est équipé de Groove Tubes.

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

5
OUI en effet les simu sont pas top mais je n'aime pas le son simu en general

Je cherche des lampes chinoises triées mais a part sur le net ,je n'en trouve pas
mon marshmall et mon nonos releve le tout
d'ailleur je cherche un marshmall d'occaz avec un cannal endommagé car je ,'ai besoin que d'un cannal et je suprimerais les transfos pour alleger car il plombe cet outils
6

Citation :

Bonjour, je vois que vous avez un 2120,
J'en cherche un mais rien ! Eventuellement un 2112 !
A part le look, c quoi la différence entre le 2120 et le 2112 ?
Merci beaucoup

 

 

je crois que la différence est sur les preset d'usine, il y a plus de preset signature.peu etre un peu plus d'effet.

Je vend le mien si t'es sur toulouse

7

Heu j'ai mis que j'avais un 2120 ??!!

Nan, j'ai un 2112. C'est une excellente machine au demeurant qui me permet d'avoir des sons géniaux. Inutile d'avoir un ampli...Zou, direct dans la console.

Je regrette de ne pas trouver sur le net d'autres preset pour avoir d'autres sons, ça m'éviterait de bidouiller.

Quant à la différence avec le 2120, il n'y a pas grande chose je crois, mis à par un ou deux effets de plus, et plus de possibilités stéréo. Et comme tu dis, il doit y avoir un peu plus de preset d'usine

 

Carpe diem

[ Dernière édition du message le 24/10/2010 à 02:03:16 ]

8

Citation de pepper :

Inutile d'avoir un ampli...Zou, direct dans la console.

heu... t'es pas difficile alors... en son saturé notamment, où toutes les abeilles de la régions ont niché dans l'appareil...

Le 2112 peut devenir un 2120 très simplement, il suffit de renvoyer le processeur pour la mise à jour. C'est pas cher, mais on reste quelques jours sans machine. A moins de bien négocier avec l'importateur pour qu'il envoie une puce updatée avant.

Un peu plus de preset, un peu plus de possibilité, la possibilité de fonctionner avec un éditeur PC, à mon avis, ça vaut le coup, malgré que ce ne soit pas la révolution.

amitiés

Phil

 

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

[ Dernière édition du message le 24/10/2010 à 10:54:07 ]

9

Citation de PW :

heu... t'es pas difficile alors... en son saturé notamment, où toutes les abeilles de la régions ont niché dans l'appareil...

 

Ah non, j'te promets que je n'ai pas de parasitage ou de nid. Y a quand même un pré-ampli à lampe dans la bête.

Et en tant que bassiste, je fais la même chose avec mon digitech BNX3 ; comme il y a des simulateurs d'amplis et d'enceintes, même chose, zou icon_bravo.gif direct dans la console. La liberté quoi ! Plus d'ampli à porter icon_mdr.gif

Carpe diem
10

en son clair direct on peut srtir quelque chose de pas mal avec le 2112 mais des qu'il y a du drive dans le signal, je suis d'accord avec pw, c'est immonde.

C'est pas faute d'avoir essayé, j'ai joué des années au casque avec, depuis que j'ai le V-amp, je revis.