Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech 2112 Studio Guitar System
Photos
1/54
DigiTech 2112 Studio Guitar System

Sujet Augmenter la dynamique avec un compresseur

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 089 vues
  • 2 followers
1 Augmenter la dynamique avec un compresseur
Bonjour
j'aimerais augmenter la dynamique de mes rythmiques sur mon preamp mais je ne sais pas bien regler le compresseur.
les différents paramètres de ce compresseur sont
threshold (-35 à -5 db)
ratio (1:1 à infini)
attack (slow, medium, fast, very fast)
output level (jusque +20 db)

pouvez vous m'aiguiller svp?
2
Un compresseur, ça sert à réduire la dynamique. Je ne suis pas sûr que tu sois sur la bonne voie.
3
:non: Un compresseur réduit la dynamique !!! C'est un expandeur qui l'augmente. Le compresseur va augmenter l'impact sonore parce que la différence entre les moments faibles et ceux qui sont forts ne sera pratiquement pas audible. L'expandeur va augmenter les nuances entre les moments faibles de ceux qui sont forts.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
Effectivement, compression est l'inverse de dynamique. Augmenter la dynamique avec un compresseur revient à soigner les acouphènes avec un stack 100 w. :lol:

 

5
En fait je ne sais pas comment expliquer
Je voudrais rendre mon jeu de guitare plus dynamique dans le sens ou les coups de mediators donneraient plus d'impact.
Un petit peu come si vous passiez d'un ampli à transistor moyen pour aller sur un ampli tout lampe.
Je trouve que les sons que j'ai trouvé avec mes racks sont bien dans le sens couleur sonore, equilibre avec les autres instrus, mais quand je passe parfois sur un combo (style fender par ex) les rythmiques donnent un impact alors que le son de mes racks semblent ecrasés et mous.

Un ingé son me disait qu'il avait comme l'impression qu'il manquait d'impact sur les hp (je ne suis pas sur d'expliquer avec justesse ce qu'il m'a dit)
Mais pour l'histoire de la dynamique, il me parlait de son matos (roland vg) qu'il arrivait à augmenter la dynamique avec le compresseur embarqué.
J'ai peut etre mal compris ses explications.
6

Citation : Je voudrais rendre mon jeu de guitare plus dynamique dans le sens ou les coups de mediators donneraient plus d'impact.



Deux possibilités :

- utiliser un noise-gate qui sans fermer la porte réduira le niveau de quelques db en dessous du seuil. Mais le résultat risque d'être peu musical.

- prendre un préampli avec plus de niake (Soldano, Ornge, j'en passe plein les guitaristes connaissent mieux que moi... )
7
Si je change de preamp, je change tout et j'abandonne les racks
Je voulais essayer d'améliorer mon son avec les possibilités de réglages.
Je pense de toute maniere que les racks ont tendance de manière générale à écraser la dynamique.
C'est bien pour certains type de jeux (aerien avec effets) mais mes gouts ont évolués et ce type de matos n'est pas fait pour mon style.
C'est dommage car j'aime bien mon matos, j'y ai passé du temps, les possibilités sont énormes mais certains de ses défauts deviennent trop contraignants.

Par contre pour dériver légèrement le sujet, vous me conseillerez d'orienter comment mes réglages de compression?
Je pense que dans tous les cas, je le règle mal et je détruis un peu le signal.
8
Dans les années 80, les guitaristes se trimbalaient des rack monstrueux, et les ont abandonnés la décennie suivante, ou la mode était au son péchu.
Un guitariste dont les coups de médiator sont bien sentis et nuancé, Clapton, joue souvent avec une simple BOSS CE5 & une wha dans sa chaine d'effet.
9
Oui
mais en meme temps, t'as des mec comme metheny qui utilise le 2101,qi est un peu le pere de mon preamp.
10
Peut-être (je me renseigne là-dessus), mais Metheny, il n'a jamais fait mieux que Bright Size Life ( :aime2: ), et là, il n'y avait pas une tonne de matos.
:volatil:
11
En fait mon probleme de son venait de l'ampli de puissance
Il s'etait degradé peu à peu donc je n'ai pas senti le probleme.
Vu qu'il a laché il y a peu de temps, un tech m'a cahngé toutes les lampes, ressoudé des condos, des sortie jack et d'autres trucs, reglé le bias et le dephasage de la 12at7 je crois.
J'ai une patate d'enfer, et j'ai retrouvé la dynamique, la peche les basses profondes et les aigus cristallins .