Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech 2112 Studio Guitar System
Photos
1/54
DigiTech 2112 Studio Guitar System

Sujet Le 2112 ça vaut quoi ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 304 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le 2112 ça vaut quoi ?
Le 2112 qui est sorti il y a longtemps ça vaut quoi comparé aux produits plus récent comme le POD ou le PODXT ?
2
La section préampli est dotée de 2 lampes il ne s'agit donc pas de modélisation et la section effets est dérivée de véritables multi effets.
3
La qualité des sons de preamp peut laisser a desirer (ca dépend tu type de son recherché),
C'est pas tres dynamique et je recommande uniquement de l'utiliser - pour des saturations - avec un ampli de puissance a lampe tres bon (donc tres cher) car en direct avec le simulateur de HP intégré (qui est la seule vraie vaste blague de ce machin!!!) le rendu est quasi inexploitable (a part pour faire de la disto a la Nine Inch Nails!!!
les effets sont (presque tous) tres bons, le tout est stereo (tu peux utiliser deux circuits de preamps en meme temps - comme sur les Vetta de chez line6), l'implementation midi est super (tu peux piloter quasiment tous les parametres de la becanne (preamps, effets, volume, wha..... et la liste est quasi infinie) en midi.
Si tu trouves un 2112 essayes de chopper une puce de 2120 (ce sont les memes bécannes mais les puces du 2120 V2.11 offrent pas mal de trucs eb plus - notamment des temps de delays doublés!!!)
Sinon les 2120 sont pareil (a part la couleur du chassis)
Le gros ennui est que si le son du/des preamps ne te convient pas, c'est pas ideal - vu l'architecture du machin - a utiliser uniquement comme multi effet (j'en connais plein qui le font - mais tu ne peux pas rentrer en stereo par exemple)