Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Egnater TOL ie4
Photos
1/35
Egnater TOL ie4

Préampli guitare tout lampe de la marque Egnater appartenant à la série TOL

Sujet Sample Egnater IE4

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 099 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sample Egnater IE4
Hé ben !
Un seul sujet sur ce préamp magique ? C'est vrai que la marque est un poil confidentielle mais elle commence à faire parler d'elle en Europe.
J'ai fait un petit sample sans prétention pour faire écouter le préamp à un futur acquéreur qui se demandait quel grain ça avait. Donc j'en fais profiter ceux qui passerait par-là.
On ne voit pas là toute la diversité de ce préamp, mais bon...
Le sample a été enregistré comme suit :
- Fender Strat Ultra micro chevalet externe --> canal 3 IE4 pour la rythmique gauche
- Gibson SG micro chevalet --> canal 2 IE4 pour la rythmique droite
- Basse Fender JB direct carte-son (+compresseur Lmix)
- Gibson LP Std micro chevalet puis manche --> canal 4 IE4

Tous les gains sont à midi, le son lead a en plus l'OD et le delay du G-force, le tout dans un Mesa 2:90 --> baffle N.O.S 2x12 en V30 --> SM57 --> Joemeek VC1Qcs (pas de comp ni d'EQ)--> carte-son Delta 1010LT.

C'est straight, pas d'EQ ou de comp au mix, sauf sur le Master, un coup de LMix SSL Comp pour augmenter le niveau (on entend que ça pompe quand même, mais ça ne change pas le son pour autant). Je précise que ça a été enregistré à faible volume, à peine plus fort qu'à un niveau de conversation.

Difficile de trouver ce préamp, d'autant qu'en ce moment il est assez recherché outre-Atlantique, et du coup les prix remontent. On le met en général dans le trio de tête avec le CAE3+ et le Bogner Fish. Le Egnater M4 à l'air d'être son digne remplaçant. C'est ce que j'aurais acheté si je n'avais eu l'occasion de tomber sur celui-ci.


C'est ici que ça se passe
2
SALUT
excellents sons :clin:
PASCAL
3
Aussi prolixe que sur G.com le Pascal :mrg:
Merci !
4
Bon, je mets un autre truc vite fait toujours, uniquement avec le canal 2 du IE4... c'est exactement le même réglage pour toutes les parties. Le setup est le même que pour le sample précédent, sauf que le sm57 a été un poil rapproché du centre du HP
- Gibson LP std chevalet à gauche
- Fender Strat Ultra micro chevalet interne à droite
- Fender Strat Ultra micro manche en lead avec le delay du G-Force
Aucune EQ ni compression nulle part, même pas sur le master.
Je précise que les cordes sur la Fender sont vraiment très fatiguées, et sur la LP c'est pas beaucoup mieux...

Cliquez ici
5
Salut
pas mal les samples.
Pour info, il existe un mod pour cuter les mediums très présents.
Mais je n'ai pas d'autre info.
6
La position du micro placé un peu arbitrairement + compression mp3 enlèvent la brillance ressentie réellement.
Je ne trouve pas qu'il y ait trop de mediums personnellement, mais si qq'un a des infos sur divers mods possibles, je suis preneur ! Il semble que Bruce modifiait certains IE4 pour que le canal 1 soit typé Vox, mais dur de trouver des infos là-dessus.... et Bruce, bien que facilement joignable niveau suivi de sn matos, ne m'a donné qu'une réponse très laconique.
7
Salut Fat le Noots.
J'ai aussi un egnater ie4 que j'ai reçu il ya 2 jours.
Peut tu me dire comment tu la brancher avec ton multi effets si tu en a un?
Parce que moi je ne sais pas du tout.
G un mpx-g2.Faut il passer par le g2 et le egnater ou l'inverse.
Merci d'avance.
8
Je branche pon G-Force en série, vu qu'il n'y a pas de boucle sur l'IE4... sinon tu peux tenter un D/W si tu as un ampli et baffle stéréo.
9
Salut.
C a d tu passe d'abord dans ton G-force puis sur Legnater ou l'inverse?
Merci d'avance.
10
IE4 --> G-Force --> ampli :??:
Mais sur ton multi-effet, tu as apparemment une boucle d'effet qui te permet d'insérer le préamp où tu veux dans la chaîne d'effet, histoire d'avoir par exemple :
compresseur --> IE4 --> Delay
Donc je ferai si j'étais toi :
Guitare --> MPX-G2 in --> MPX-G2 Send --> input Egnater --> Outout Egnater --> Return MPX-G2 --> Output MPX-G2 --> ampli de puissance.
Ensuite, il doit y avoir un bloc à activer dans ton multi pour pouvoir te servir de l'IE4.