Pédale english muff'n achetée au usa
- 16 réponses
- 6 participants
- 1 850 vues
- 7 followers
hydes
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2008 à 21:25:06Pédale english muff'n achetée au usa
Bonjour,
J'ai acheté aujourd'hui la pédale english muff'n
Mais évidemment je l'ai eu avec le la batterie spéciale pour l'amérique soit 110volts...
mais quand je vais rentrer à Lyon j'aurais besoin d'un transformateur de courant ou juste changer l'interface?
le voltage de la pédale est 12V/1.
Merci d'avance!
J'ai acheté aujourd'hui la pédale english muff'n
Mais évidemment je l'ai eu avec le la batterie spéciale pour l'amérique soit 110volts...
mais quand je vais rentrer à Lyon j'aurais besoin d'un transformateur de courant ou juste changer l'interface?
le voltage de la pédale est 12V/1.
Merci d'avance!
- 1
- 2
Doc Plus
36178
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 19/07/2008 à 21:53:38
Le transfo US que tu recevras est un 115V > 12V.
Tu dois acheter un transfo en france 230V > 12V.
De plus, si le transfo original peut fournir jusqu'à 1A, achète un transfo d'au moins 1A. Fais également attention aux histoires d'AC et DC.
Si tu veux pas te faire chier, et que tu n'es pas à 10 euros près, tu peux surement trouver le transfo electroharmonix correspondant chez par ex audiotubetech (Lyon) ou thomann (vpc allemande).
Tu dois acheter un transfo en france 230V > 12V.
De plus, si le transfo original peut fournir jusqu'à 1A, achète un transfo d'au moins 1A. Fais également attention aux histoires d'AC et DC.
Si tu veux pas te faire chier, et que tu n'es pas à 10 euros près, tu peux surement trouver le transfo electroharmonix correspondant chez par ex audiotubetech (Lyon) ou thomann (vpc allemande).
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
hydes
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 19/07/2008 à 22:51:00
Merci à toi "moderateur Thématique", Je pense que dès que je reviendrais en France j'irais faire un tour du côté de chez Gillou Histoire d'avoir le bon transfo!
See ya
See ya
strat64
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 21/07/2008 à 11:20:00
J'ai acheté plusieurs pédales aux USA, aussi bien digitech que EHX, il n'y a aucun probléme pour les alims qui ne sont en fait que des transfos dans un boitier. Tu vas dans n'importe quel magasin d'électronique et tu demandes un transfo 220v/12v AC 1A (1000 mA) ca coute un peu prés 12 euros.
Tu récuperes le cable d'alim pour la pédale sur l'alim US. J'ai decoupe le boitier pour le recupere sur le transfo en le desoudant, c'est plus propre que de le coupe au ras du boitier. Ensuite il faut que tu demonte le transfo que tu a acheté (220v/12v) pour remplacer le cable. Il faut juste faire une soudure propre, c'est pas compliqué, pour les bricoleurs ca prends 30 mn. Le plus dur est de decouper le boitier de l'alim d'origine et de demonter le boitier de l'autre transfo. Ce que je me suis procuré avait des têtes de vis special qui t'empeches de les demonter avec des tournes vis classique, c'est la seule difficulté !!!
Tu récuperes le cable d'alim pour la pédale sur l'alim US. J'ai decoupe le boitier pour le recupere sur le transfo en le desoudant, c'est plus propre que de le coupe au ras du boitier. Ensuite il faut que tu demonte le transfo que tu a acheté (220v/12v) pour remplacer le cable. Il faut juste faire une soudure propre, c'est pas compliqué, pour les bricoleurs ca prends 30 mn. Le plus dur est de decouper le boitier de l'alim d'origine et de demonter le boitier de l'autre transfo. Ce que je me suis procuré avait des têtes de vis special qui t'empeches de les demonter avec des tournes vis classique, c'est la seule difficulté !!!
Doc Plus
36178
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 21/07/2008 à 14:43:52
Tu compliques les choses inutilement. Il prend un transfo européen adapté et c'est réglé.
De plus, je ne sais pas trop pourquoi tu parles de récupérer le fil d'alim US, qui est prévu pour encaisser 125V ... alors qu'il va devoir se taper les 230V de France !
hydes au risque de me repéter prends l'alim ehx adapté. Ca te coutera environ le même prix, avec 0 risques.
De plus, je ne sais pas trop pourquoi tu parles de récupérer le fil d'alim US, qui est prévu pour encaisser 125V ... alors qu'il va devoir se taper les 230V de France !
hydes au risque de me repéter prends l'alim ehx adapté. Ca te coutera environ le même prix, avec 0 risques.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 21/07/2008 à 14:52:40
Citation : il n'y a aucun probléme pour les alims qui ne sont en fait que des transfos dans un boitier.
de la connerie en barre...
quand on ne sait pas il vaut mieux se taire.
une alim de pédale c'est beaucoup plus compliquée qu'un simple transfo.
vu le prix d'un transfo 12 volts pas besoin de se faire chier...
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
strat64
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 22/07/2008 à 17:37:54
Doc Dlus:
Il faut recuperer le fil qui se trouve entre le transfo et la pedale. Le transfo en lui meme se connecte directement sur une prise murale. La connection qui se trouve sur la pedale ne ressemble en rien a celle que tu trouves sur les autres pedale du style boss, digitech, vox. Celle ci possede 2 pins, une de section circulaire et l'autre de section rectangulaire. Quelque sois le pays ou tu te trouves, ce fil ne verra que du 12volts AC et si tu ne le recuperes pas tu vas avoir des problemes pour connecter ton alim sur te pedale.
thurston:
Les alims pour pedales "ordinaire" ont un transfo et un systeme pour applanir le signal, le reguler et le rendre de meileur qualite, le plus plat possible.
les alim pour EHX n'ont que le transfo, rien de plus, c'est un simple transfo dans un boitier.
Donc quand on ne sais pas on ferme sa gueule d'ignard.
Les alims pour les pedales EHX à tube (english muffin, tube zipper, wiggler etc...) n'ont rien d'extraordianire, je suis desolé, ce n'est pas moi qui les ai faites, c'est comme ca !!!
Il faut recuperer le fil qui se trouve entre le transfo et la pedale. Le transfo en lui meme se connecte directement sur une prise murale. La connection qui se trouve sur la pedale ne ressemble en rien a celle que tu trouves sur les autres pedale du style boss, digitech, vox. Celle ci possede 2 pins, une de section circulaire et l'autre de section rectangulaire. Quelque sois le pays ou tu te trouves, ce fil ne verra que du 12volts AC et si tu ne le recuperes pas tu vas avoir des problemes pour connecter ton alim sur te pedale.
thurston:
Les alims pour pedales "ordinaire" ont un transfo et un systeme pour applanir le signal, le reguler et le rendre de meileur qualite, le plus plat possible.
les alim pour EHX n'ont que le transfo, rien de plus, c'est un simple transfo dans un boitier.
Donc quand on ne sais pas on ferme sa gueule d'ignard.
Les alims pour les pedales EHX à tube (english muffin, tube zipper, wiggler etc...) n'ont rien d'extraordianire, je suis desolé, ce n'est pas moi qui les ai faites, c'est comme ca !!!
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 22/07/2008 à 17:50:08
Y'a même des marques comme Jacques ou Aphex qui disent clairement accepter un transfo lambda pour alimenter leur pédale (dans la mesure où l'on respecte le voltage nécessaire)...
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 22/07/2008 à 17:51:07
Oups... effectivement j'ai tord sur ce coup
mais plutôt qu'un bricolage un peu dangereux (on touche quand même à du 220 là) pour quelqu'un qui n'y connait rien, vaut mieux payer 2€ de plus pour le transfo adapté.
https://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_12ac_1000_eu_netzadapter.htm
mais plutôt qu'un bricolage un peu dangereux (on touche quand même à du 220 là) pour quelqu'un qui n'y connait rien, vaut mieux payer 2€ de plus pour le transfo adapté.
https://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_12ac_1000_eu_netzadapter.htm
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Anonyme
10 Posté le 22/07/2008 à 18:07:53
Citation : Donc quand on ne sais pas on ferme sa gueule d'ignard.
Il avait peut-être tord mais ce n'est pas une raison pour s'exprimer comme ça...en plus en faisant une faute d'orthographe à ignare, un peu de tenue s'il te plait.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2