Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos réglages English Muff'n!

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 3 145 vues
  • 4 followers
1 Vos réglages English Muff'n!
Salut à tous

J'ouvre ce topic pour que chacun puisse poster ses réglages English Muff'n + ampli (en précisant l'égualisation et le gain utilisés).
Si vous utilisez les combin' suivantes: English + canal saturé ampli  ou  English + autre pédale saturation,
vous pouvez poster également les réglages utilisés.
Voilà, pour sonner bluesy, je règle la English comme ça:

-Gain: entre 0 et 11 heures
-High: entre 8 et 10 heures
-Mid: de 12 à 16 heures
-Low: de 13 à 15 heures

Répondez, postez, réagissez, c'est ouvert à tous!!!!
2
Tiens!
Mon topic n'a intéressé personne^^
3

J'ai également cette pédale!

Pour un son blues rock style la grange de ZZ top:

high: 10h

Med : 12h

Low: 13h

Gain: 14h
4
Avec ce réglage, tu règle comment l'égualisation de ton ampli?
5
je joue sur un vox ac30 et je me branche dans le canal "top boost" de l ampli. niveau équalisation, c est du 2 bandes et je les mets donc les bass et aigus à midi.

6
Ok trés bien!
D'autre personne on des presets à proposer?
7
bonjour,
pour avoir essayé une bonne partie des overdrive, disto et fuzz de EHX, même si le son est différent, il y'a toujours le grain caractéristique de la marque. En est-il de même pour celle-ci? A-t-elle le côté sauvage des autres, ou la lampe en fait plus une tubescreamer dans l'esprit?
Grégoire
8
Selon moi, cette pédale de disto sonne dans le genre Marshall vintage.

En fonction de la guitare et de l'ampli, je change les settings donc la première partie du sujet est trop fastidieuse, d'autant plus que je mixe toujours son grain avec celui de l'un ampli de mes amplis à lampes.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

9
ok, donc on n'est pas du tout dans l'esprit MUFF, même avec des nuances...
10
En effet, pas du tout. Elle propose, de série, des tubes à relativement faible gain, que tu peux changer (par des 12ax7) pour la rendre plus hargneuse, si tu le souhaites mais si tu as déjà un ampli à lampes, pourvu d'un réglage de gain, je la trouve très intéressante dans sa configuration originale en te donnant la possibilité de mixer les deux en gagnant un étage de gain, sans aboutir à la "sauvagerie" que tu ne souhaites pas

Elle est nettement moins cher qu'ailleurs chez DV247. Je pense y avoir payé la mienne 135€ assez récemment.icon_wink.gif

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).