Sujet de la discussionPosté le 20/03/2007 à 13:04:55Encore un thread sur les lampes
Salut, j'ai fais l'acquisition d'un E530 d'occase récemment et j'ai été agréablement surpris par la bête, quelle patate
Je l'ai pas démonté mais je pense qu'il y a les lampes d'origine, je pense y coller une paire de EH mais j'ai vu qu'il y avait des nouvelles Tung-Sol qu'on fait leur apparition, les Gold ou ECC803(on peut les trouver chez Audio-tube-tech), j'aurai voulu savoir si quelqu'un les avais testé sur l'E530?
A+
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Je suis resté en ECC803 en V1 et EH en V2 pour le moment, mais j'hésite encore, tellement de configurations possibles !
Je n'ai pas constaté beaucoup plus de gain pour la JJ par rapport à la EH, en revanche, la plage de médiums est un peu remontée, le grain reste assez aéré je trouve. Presque plus que les JJECC83s mais c'est une impression, Bizarre ! Les basses un peu moins profondes que l'EH, et plus d'harmoniques on dirait aussi.
Curieusement moi, mais c'est sur la Blackmore, j'ai pas particulièrement trouvé que la 83 avait moins de gain que la 803. Trouvé la 83 quasi plus serrée en grain même...
Mais bon c'est pas évident de comparer et j'ai pas essayé à très fort volume non plus.
Je crois que c'est vrai pour la TS, pour la JJ je sais pas.
Une lampe microphoniques, c'est bien une lampe qui fait du bruit(enfin, qui s'entend aux HP) quand on y tapote légèrement dessus, non?